• 72 . Sarthe - La Flèche (2)

     

    (72) Sarthe - La Flèche (2)

    Photo prise le 17 Septembre 2005

     

    Lorsque j'allais à Paris, après être passé par Durtal (objet de mon article précédent),
    je passais par La Flèche, dans la Sarthe, une autre ville que j'aime beaucoup.


    La semaine dernière j'ai créé une galerie photo pour cette commune.
    J'y ai mis 93 photos, prises entre 2004 et 2012, que je vous propose d'aller visiter ici : La Flèche

     

    Et puis pour ceux qui habitent dans le coin, je vous présente l'affiche d'une exposition
    qui se tient dans ma commune. J'y serai présent en tant qu'exposant.
    Je présenterai quelques photos encadrées et des milliers d'autres qui défileront sur un grand écran...

     

    (72) Sarthe - La Flèche (2)

     

    « 49 . Maine et Loire - Durtal (2) - ChâteauNivéole de Printemps (1) - Leucojum vernum »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Février 2015 à 00:09

    J'aime beaucoup quand les photos se rapportant à l'eau, effet miroir etc... je suis allée voir cette galerie ;-) et bon printemps des  artistes alors Didier.... merci, bises de dame jill

    2
    Mardi 24 Février 2015 à 00:14

    Bonjour Didier

    Félicitations pour l'expo; c'est toujours agréable de se voir sur les cimaises.

    Je suis allé voir la galerie aussi; pas mal d'eau aussi, sous toutes ses formes.

    A bientôt

    3
    Mardi 24 Février 2015 à 00:20
    Maria Lina

    Bonjour Didier, merci pour ce magnifique partage, je viens d'aller visualiser la galerie-photo sur La Flèche, elles sont toutes tellement belles! Cool, tu vas faire partie de cet exposition, c'est superbe ça, dommage que j'habite si loin, il me faudrait prendre l'avion hihihi... Bise et bonne journée tout en douceur!

    4
    Mardi 24 Février 2015 à 00:43

    Magnifique photos que tu nous présentes, 

    C'est superbe,

    Bonne et douce nuit à toi

    Liliane l'épouse de Francois, (il viendra voir demain)

    5
    Mardi 24 Février 2015 à 05:58

    Bonjour Didier. Ayant fait toutes mes études au Mans, la Flèche je connais bien et j'aimais un temps y aller visiter régulièrement le magnifique zoo créé par un ami de mes parents. Et puis il y a Solesmes tout près où j'ai fait quelques études pour enseigner le Grégorien... et le Prytanée... bref un coin que je connais bien et que j'aime bien.

    Pour ton expo c'est hélas trop loin pour moi et je n'ai pas de programmation de déplacement prévu dans cette région. Mais je t'adresse mes voeux d'une expo réussie.

    6
    Mardi 24 Février 2015 à 06:27

    Bonjour Didier,

    Quelle merveilleuse visite. Cette ville est vraiment très belle.
    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

    7
    Mardi 24 Février 2015 à 06:34

    Tes photos sont vraiment de toute beauté ! J'aime les plans d'eau .... Et bravo pour ta participation à cette expo. Bisous.

    8
    Mardi 24 Février 2015 à 07:37

    Je découvre ce lieu grâce à tes superbes photos et regrette d'être si loin pour profiter de l'expo.

    Merci pour le partage

    9
    Mardi 24 Février 2015 à 08:07

    Une belle galerie ! intéressant de voir toutes ces photos chaque fois un peu différentes, mais presque semblables. Bonne expo ! dommage que c'est trop loin pour moi...

    10
    Mardi 24 Février 2015 à 08:44

    Lorsque j'ai vu la photo j'ai cru voir une zone inondée...après avoir vu la galerie photo je me suis rendu compte de mon erreur. L'eau tient une grande place dans cette ville ! Les jeux de reflets sont très beaux ! Bravo pour cette exposition qui aura sans nul doute le succès mérité !  Bonne journée Didier  Bisous

    11
    Mardi 24 Février 2015 à 09:04

    Bonjour Didier,  Tout d'abord merci de ta visite, toujours bien agréable.  Tu nous en fais découvrir des choses et des lieux avec tes galeries, j'aime quand j'en ai le temps à m'y promener. Très belle ville que celle de la Flèche. Je me rends compte que pas très loin de chez nous, il y a beaucoup à découvrir.  Le printemps des artistes à la Chaize le Vicomte, une expo qui doit être fort intéressante, j'aime ces manifestations.  Passe une agréable journée. Et la Vallée verte, y vas-tu toujours te balader ?

    12
    Mardi 24 Février 2015 à 09:09

    Bonjour Didier,     Nous avons dû nous croiser parfois. J'allais régulièrement de Paris à Angers avant la construction de l'autoroute. A part les bouchons je garde le souvenir de petites villes très jolies en voyant la galerie de photos. Je te souhaite du succès dans cette exposition.

    13
    Mardi 24 Février 2015 à 09:39

    J'aime bien cette ville La Flèche , j'y suis souvent passée par contre contrairement à Durtal

     je me suis régulièrement  arrêtée .Je suis allée revoir la galerie , de superbes prises de vues .

    Bon mardi Didier

    Bizz

    14
    Mardi 24 Février 2015 à 09:50

    Très belle image ! Bonne journée Didier

    15
    Mardi 24 Février 2015 à 09:53

    Un bien bel endroit, merci pour ce partage.
    Bise et bonne journée Didier

    16
    Mardi 24 Février 2015 à 10:05

    Bonjour Didier,

    La Flèche est une superbe ville, tes clichés sur ta galerie sont très lumineuses !

    Je te félicite pour ta prochaine expo, je suis un peu loin dommage !

    Belle journée bisous

    17
    Mardi 24 Février 2015 à 10:06

    Bonjour Didier

    Superbes tes photos je suis allée les visionner, dommage que j'habite trop loin si non j'y serai allée

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Mardi 24 Février 2015 à 10:08

    Ta photo est très belle et l'endroit que je ne connais pas doit être agréable, il semble si calme.
    Dommage que je sois loin pour l'expo, je te la souhaite réussie.
    Je m'en vais voir ta galerie.
    Bonne journée Didier

    19
    Mardi 24 Février 2015 à 10:09

    C'est sûr que la Flèche vaut le détour !

    l'affiche de l'expo est très réussie

    bon mardi

    20
    OM GRIBOUILLE
    Mardi 24 Février 2015 à 10:12

    je viens de faire un tour sur ton blog, superbe photos !

    J'ai bien aimé celles où il y a les barques, les jets d'eau, la devanture...

    J'ai entendu parler de la Flèche quand j'étais petite, j'avais un cousin qui y habitait ...

    mais moi je ne connaissais pas, belle région ! encore une à voir.

    Félicitation pour ta galerie de photos à venir, tu dois attendre ce week-end  avec impatience.

    Je te souhaite plein de bonnes choses alors !

    Dommage encore, j'aurai beaucoup voir cette expo.

     

    Bonne journée, bisous

     

    21
    Mardi 24 Février 2015 à 10:15

    Félicitation.

    22
    Mardi 24 Février 2015 à 10:36

    Bonjour Didier,

    Tout est beau et paisible. De très jolies photos de cet endroit. Merci du partage. Je te souhaite une belle journée

    23
    Mardi 24 Février 2015 à 11:37
    francinea

    bonjour, j'y suis souvent passée, sans m'arrêter, c'est une jolie commune,  je te souhaite une bonne journée bisous 

    24
    poussière d'Argence
    Mardi 24 Février 2015 à 11:50

    Cette photo est superbe

    on s'y croirait vraiment

    Je ne connais pas le Mans et je le regrette

    car d'après ta photo ça a l'air d'être une ville très accueillante

    A bientôt

    Maryse

    25
    Mardi 24 Février 2015 à 12:09

    Bonjour Didier 

    Je suis allé voir ta galerie de photos,superbe !! une préférence pour les clichés avec l'eau . Je ne connaissais pas la fleche juste passé une fois sans m'y arreter . Bonne journée 

    26
    Mardi 24 Février 2015 à 13:11

    J'ai eu l'occasion d'être exposant il y a quelques années et selon mon expérience tu passera de magnifiques instants avec tous tes collègues et vos œuvres. Le public répond toujours présent pour cette sorte de manifestation. Je t'en souhaite un super succès.

    27
    Mardi 24 Février 2015 à 13:12
    Claudine/canelle

    Bonjour Didier 

    C'est une ville que je traverse bien souvent ..

    Je prends note du "Printemps des artistes"

    Je ne pourrais pas y être et j'en suis désolée !

    Bises 

    28
    Mardi 24 Février 2015 à 13:56

    Merci pour ce très bel album sur "la Flèche". Bonne chance pour votre expo.

    29
    Mardi 24 Février 2015 à 14:39

    Bonjour Didier

    Superbe photo avec de beaux reflets et Merci pour le partage de ta galerie

    Je te souhaite un beau week-end expo-photos qui attirera, je vous le souhaite à tous, beaucoup de monde

    Bises, bonne journée

    30
    Mardi 24 Février 2015 à 14:51

    Un très bel endroit effectivement avec cette architecture ancienne

    Très belle perspective pour cette vue

    Bravo pour ton expo, c'est toujours un grand moment :)

    Bisous Didier

    31
    Mardi 24 Février 2015 à 15:43

    Bon jour Didier, une composition très soignée dans ce paysager, j'aime y voir le clocher sur la droite.  Merci l'Ami.

    32
    Mardi 24 Février 2015 à 15:57

    Bonjour , tes photos panoramiques sont toujours d'une  étonnante beauté, la clarté , et les couleurs sont remarquables .Bonne expo Didier...A +

    33
    Mardi 24 Février 2015 à 16:06

    on y sera par la pensée à défaut de pouvoir y aller vraiment

    34
    Mardi 24 Février 2015 à 16:12
    CathyRose

    C'est vraiment un très bel endroit que je n'ai fait que traverser ! Le château est très beau mais quel dommage ce bâtiment moderne juste à côté ! Et puis bonne expo pour ce week-end !
    Bel après-midi !
    Cathy

    35
    Mardi 24 Février 2015 à 16:47

    Bravo pour ton expo Didier ! gros bisous Rozy

    36
    Mardi 24 Février 2015 à 17:12

    Que dire , si ce n'est que c'est un superbe cliché Didier et je te souhaite de passer une très belle expo ..

    Mes bises pour une belle semaine à toi sous le soleil de ce jour par chez nous après les premiers giboulées de mars d'hier !!

    Nicole

    37
    Mardi 24 Février 2015 à 17:15

    Superbe photo, l'effet miroir la rend encore plus jolie!!

    Je souhaite beaucoup de succès à l'expo à laquelle tu participeras.

    Bises et belle fin d'après-midi.

    38
    Mardi 24 Février 2015 à 17:43

    Trés beau coup d 'oeil et un endroit qui vaut le détour

    Bonne soirée Didier

    39
    Mardi 24 Février 2015 à 19:07

    ta photo donne envie de s'arreter dans cette petite ville de la flèche , bonne soirée yes

    40
    Mardi 24 Février 2015 à 19:29

    Bonsoir Didier,

    Bravo d'abord pour l'expo ! c'est beaucoup de travail pour l'organisation mais quel plaisir quand les visiteurs s'arrêtent devant les oeuvres exposées :) Dommage que je sois si loin, je serais passée te voir smile

    Bravo aussi pour ta galerie ! c'est splendide.

    Bonne soirée à bientôt

    41
    Mardi 24 Février 2015 à 19:49

    Tes photos sont toujours excellentes !

    Dommage que je ne suis pas dans le "coin" pour découvrir cette expo

    dont tu fais partie des exposants !

    Je te souhaite beaucoup de succès !

    Bonne chance et bon courage, car une expo...C'est du boulot !

    42
    Mardi 24 Février 2015 à 20:30

    C'est un peu loin de chez moi mais tu vas sûrement nous en faire un très beau reportage, nous comptons sur toi!

    Gros bisous de Mireille du sablon

    43
    Mardi 24 Février 2015 à 21:00
    erato:

    Une photo magnifique , je connais un peu cette ville pour y être passée plusieurs fois. Je suis allée voir la galerie, bravo!

    J'espère que cette exposition t'apportera des contacts intéressants.

    Belle soirée Didier

    44
    Mardi 24 Février 2015 à 22:06

    La Flêche , c'est près de chez moi , et nous sommes allés visiter cette ville une journée du patrimoine . C'est un très beau site avec ses moulins sur le Loir et sa mairie château . J'ai revu avec plaisir ces beaux endroits , dont le Prytanée , dans ta galerie de photos !

    Sur les premières les pauvres fûtreaux sont en bien mauvais état ! Je les ai vus plus loin bien restaurés .

    Je souhaite beaucoup de succès à ton expo photos ! Mais je suis désolée de ne pas venir la voir ! C'est un peu trop loin de chez moi . Sinon j'y serai allée avec plaisir !

    Bizzz Didier .

    45
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:52

    salut


    c'est une route que je connais bien , je l'empruntais lorsque j'allais voir la belle famille à Nantes


    bonne journée

    46
    Mercredi 25 Février 2015 à 10:18

    de bien belles bâtisses et une jolie photo .

    bonne expo , tu vas avoir du succès avec tes photos toujours très belles .

    47
    Mercredi 25 Février 2015 à 11:12

    Bonjour,

    J'ai vraiment beaucoup apprécié toutes tes photos sur la Flèche où tu célèbres si joliment le charme du  Loir .Mes parents enseignaient dans un petit village où on cultivait la vigne , à côté de cette ville,  mais je n'y suis pas retournée depuis des siècles 

    Amitiés .

    48
    Mercredi 25 Février 2015 à 13:22

    Bonjour Didier

    Je me croirais presque sur le pont en train d'admirer ce beau paysage, magnifique photo j'adore

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    49
    Sylvie - anjou
    Mercredi 25 Février 2015 à 14:55

    Que te dire de ce lieu ... que je le connais parfaitement ! tu le sais déjà ... d'ailleurs j'avais publié aussi des photos il y a un certain temps !


    bises Didier, bon aprem

    50
    Mercredi 25 Février 2015 à 15:33
    francinea

     

    bonjour, bravo pour l'expo, c'est le début de la gloire...  cool je te souhaite une bonne journée bisous

    51
    Mercredi 25 Février 2015 à 18:32

    bonsoir Didier , superbe ta photo et reflets   , on a aimé cette ville 

    et le jet d'eau ... et +++     

    bonne soirée  a+  amicalement

    52
    Mercredi 25 Février 2015 à 19:21

    Magnifique album ! Je suis aussi allée voir quelques photos de tes galeries. Bravo ! Quel travail !

    Je te souhaite ainsi qu'à tes amis une très bonne expo.

    Passe une bonne soirée ! Bises amicales Didier !

    53
    Mercredi 25 Février 2015 à 21:30

    Salut Didier

    C'est bien joli par là !

    Bon printemps des artistes alors. smile

    54
    Jeudi 26 Février 2015 à 07:55

    Bonjour Didier

    Super sympa ce lieu, je connais le nom car je ne passe pas très loin lorsque je descends vers Nantes et la prochaine fois je m'y arrêterai c'est vraiment très joli.

    Je suis allée voir ta galerie, le temps est gris mais les photos sont superbes.

    Je te souhaite une belle journée

    Bien amicalement

    @lain

    55
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:55

    oh je vais en parler à mon homme pour y aller dimanche,et j'espère te voir mais je ne connais pas ton visage!!!lol,on fait souvent les expos et en plus,la flèche est une ville agréable à visiter...bon faîtes que mon homme n'a rien prévu d'autres,je te redirais ça...

    56
    Jeudi 26 Février 2015 à 15:50

    Beau diaporama sur La Flèche....une ville dont je connais que le zoo, pour y être passé, mais cela ne date pas d'hier

    bonne soirée

    57
    Jeudi 26 Février 2015 à 21:35

    C'est fantastique avec ce plan d'eau! Dommage que j'habite si loin...

    58
    Vendredi 27 Février 2015 à 00:45

    Bonsoir Didier,


    Très jolie photo de paysages. Comme à ton habitude.


    Bonne expo !


    Bises

    59
    Vendredi 27 Février 2015 à 09:15

    me revoilà sur les blogs et je viens admirer tes belles photos

    bisous

    60
    Vendredi 27 Février 2015 à 11:27

    Merci Didier pour ta gentilesse

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    61
    Vendredi 27 Février 2015 à 16:24

    Bon w end Didier.

    62
    Vendredi 27 Février 2015 à 18:42

     En effet c'est magnifique .

    Bon expo pour ce week-end .

    63
    Samedi 28 Février 2015 à 07:48
    francinea

     

    bonjour, je passe te souhaiter un bon week end bisous 

    64
    Samedi 28 Février 2015 à 12:09

    superbe serie et bravo pour l'expo!!! plein de belles rencontres en perspective!!! amitiés

    65
    Samedi 28 Février 2015 à 14:16

    bon je ne peux pas y aller car mon homme a prévu autres choses demain ...bon on se verra peut-être dans une autre exposition

    66
    Dimanche 1er Mars 2015 à 09:17
    Gilbert.

    Une ville que je n'ai jamais visitée, bien mise en valeur par tes photos!

    Bravo également pour l'expo!

    Passe un bon week end Didier.

    Amitiés.

    67
    Dimanche 1er Mars 2015 à 15:26

    bonjour, Didier

    une belle affiche et je vois que tes talents d'artiste sont reconnus et c'est super, en espérant pourquoi pas un jour une exposition personnelle ..

    bonne fin de week end

    68
    Dimanche 1er Mars 2015 à 16:21

    Bonjour Didier , merci de nous  faire découvrir cette  jolie  bourgade , une  belle  série de photos  et une  belle  affiche aussi , bonne fin de dimanche à toi .  PS news pas reçue .

    Emile

    69
    Lundi 2 Mars 2015 à 15:07
    francinea

    bonjour, j'espère que tu as passé un bon w end,  je te souhaite une bonne journée bisous 

    70
    Lundi 2 Mars 2015 à 18:54

    Bonsoir Didier

    Très belle galerie

    C'est du boulot, j'admire

    71
    Lundi 2 Mars 2015 à 21:50

    De belles images agréable à regarder

    Bonne soirée

    72
    Mardi 3 Mars 2015 à 08:27

    Bonjour Didier. Il est très chouette ton album "La Flêche" et je reconnais bien certains lieux. Les lumières sont très belles sur ces paysages et j'ai tout particulièrement aimé les barques à mâts et c'est un plaisir pour moi de revoir la Sarthe. Merci pour ce petit moment souvenir

    73
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:03

    C'est bien de pouvoir voyager dans notre belle France et de nous faire profiter de ces beaux paysages

    bisous

    74
    Jeudi 5 Mars 2015 à 18:44

    Mon petit coucou du soir en ce jeudi simplement par amitié et en souhaitant que tout va bien par chez toi Didier !!

    Mes bises après une superbe journée ensoleillée dans notre Nord ... on revit !!

    Nicole

    75
    Vendredi 6 Mars 2015 à 10:57

    Bonjour Didier

    Je te souhaite un We très en☼lé

    76
    Vendredi 6 Mars 2015 à 18:20

    Très beau ce chateau.

     

    Je souhaite beaucoup de succès à cette expo.

     

    Bon week-end.

    77
    Vendredi 6 Mars 2015 à 22:15

    Bonne soirée et passe un bon week-end

    78
    Samedi 7 Mars 2015 à 10:11

    Bonjour Didier, J'espère que ton expo s'est bien déroulée.


    Mes photos s'affichent correctement, erreur de préparation.


    Bisous et bon WE

    79
    Samedi 7 Mars 2015 à 20:40

    Bonsoir Didier , et pour  la  réponse , c'est  la  mésange huppée qui est manquante au tableau , merci de ta  visite , belle  soirée et bon dimanche . Amicalement

    Emile

    80
    Dimanche 8 Mars 2015 à 17:17

    Tu fais la grève Didier ?
    Bisous et bonne fin de journée en espérant que tu vas bien. 

    81
    Dimanche 8 Mars 2015 à 18:10

    Un bel endroit  magnifié par ta photo !

    J'y suis passée 1 fois à la Flèche, un peu trop rapidement.

    C'est une belle ville à voir ainsi que ses environs.

    Merci et GBizhous Didier

    82
    Dimanche 8 Mars 2015 à 18:58

    J'espère que tu as eu du succès lors de l'expo du week-end dernier .

    La Flèche est une ville magnifique .

    Bises

    83
    Dimanche 8 Mars 2015 à 21:12

    C'est une très belle photo ! Bonne soirée smile

    84
    Samedi 14 Mars 2015 à 20:44

    La Flèche est une belle petite ville que j'ai eu l'occasion de voir à plusieurs reprises.

    Félicitation pour ton expo.

    A+.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :