• 85 . Vendée - Les Herbiers (10) - Mont des Alouettes

     

    Après plus d'un mois sans recevoir ni avis de parution, ni avis de commentaire,
    il semble que le duo Eklablog / Orange fonctionne à nouveau depuis 2 jours.


    Je vous propose donc un petit panorama des photos que j'ai prises
    au Mont des Alouettes, aux Herbiers, en Vendée.
    Un endroit que j'aime particulièrement !
    Clichés pris à des saisons et des heures différentes :o)

     

    85 . Vendée - Les Herbiers (10) - Mont des Alouettes / Moulins et Chapelle

    Photo prise en Mars 2005.

     

    85 . Vendée - Les Herbiers (10) - Mont des Alouettes / Moulins et Chapelle

    Le même jour, 10 minutes après la première.

     

    85 . Vendée - Les Herbiers (10) - Mont des Alouettes / Moulins et Chapelle

    Cliché réalisé en Décembre 2005, avec un trépied.

     

    85 . Vendée - Les Herbiers (10) - Mont des Alouettes / Moulins et Chapelle

    Chapelle Notre Dame. Cette photo et les 3 suivantes sont prises en Mars 2012.

     

    85 . Vendée - Les Herbiers (10) - Mont des Alouettes / Moulins et Chapelle

    L'intérieur de la Chapelle Notre Dame, avec un petit traitement HDR.

     

    85 . Vendée - Les Herbiers (10) - Mont des Alouettes / Moulins et Chapelle

     

    85 . Vendée - Les Herbiers (10) - Mont des Alouettes / Moulins et Chapelle

    2 Moulins et la Chapelle Notre Dame

     

    85 . Vendée - Les Herbiers (10) - Mont des Alouettes / Moulins et Chapelle

    Ce jour-là, en Avril 2012, je rentrais d'une expo photo dans le département voisin.
    Je n'avais pas de trépied, alors j'ai posé l'APN sur le toit de ma voiture, d'où les reflets...


    Photos réalisées aux Herbiers, sur le Mont des Alouettes, entre 2005 et 2012


    Galerie :  85 . Vendée

    Album :  85 . Les Herbiers_1

    Album :  85 . Les Herbiers_2

    Album :  85 . Les Herbiers_3


    Le site Ipernity devant en principe fermer fin Janvier 2017,
    je publie maintenant mes photos et mes albums sur Flickr.

    Ma page d'accueil :  Flickr / Didier 85

    « 85 . Vendée - Chaillé sous les Ormeaux (1)Joyeux Noël ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 00:19

    Eh oui Didier un sacré bug entre ces deux-là !  Bref, perso le moulin sous la neige et ces vitraux auront ma préférence bien que tout soit joliment photographié ! Bon Noël de la part de jill

    2
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 00:29

    Bonjour Didier, oh wow que de merveilles, tes photos sont tellement belles, ces moulins son superbes, j'adore! Bise et bon vendredi dans la joie et la tendresse!

    3
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 01:18
    J'aime aussi le site du Mont des Alouettes mais je n'y passe pas souvent ! C'est dommage ! Merci pour ces belles photos Didier , j'aime bien celles avec la neige et aussi la dernière avec les reflets sur ta voiture ! Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année Didier . Bizzzz
    4
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 05:50
    CathyRose

    Coup de cœur pour les deux premières photos ! Déjà je craque pour les paysages enneigés, mais j'aime le reflet d'une aile sur le corps du moulin sur la première, et le coucher de soleil sur la deuxième !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    5
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 06:20

    Bonjour Didier. Tu ne pouvais me faire plus plaisir qu'avec cette série des Herbiers, un lieu que j'adore également et où j'ai fait pas mal de photos au temps de l'argentique. Avec Noirmoutier, ce sont mes deux lieux préférés de Vendée. Hélas, je n'ai jamais vu cette colline autrement qu'en été et avec la neige elle a un charme tout particulier que j'apprécie beaucoup. Bisous et bonne journée

    6
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 07:00

    Content de te retrouver !...

    avec ces magnifiques photos de Vendée

    Bonnes fêtes Didier

    Michel

    7
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 07:15
    Claudine/canelle

    Bonjour Didier 

    Une série qui me donne envie de découvrir les "Herbiers "

    Je crois bien  n'y être jamais allée !

    Très belles photos merci à toi 

    Bises

    8
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 07:24

    Nous étions privés de tes magnifiques photos, ouf, te voici de retour!

    Bises de Mireille du sablon

    9
    CATALANE
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:01

    Ah, les Herbiers, de bien beaux souvenirs pour nous ! Nous y avons "créché" quelques jours durant l'été 2000 ! Bien belle région que nous avons beaucoup aimé. Joyeux Noël.

    10
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 09:29

    Je suis contente d'avoir insisté auprès des administrateurs, dommage que cela arrive en décembre ! un mois où les occasions de photographier sont nombreuses.
    J'aime énormément tes clichés sur ce, ces moulins. Bel effet sur le toit de ta voiture !
    J'ai un peu de mal avec le hdr, tes photos sont si belles, si nettes au naturel mais c'est vrai que dans le sombre, c'est difficile d'avoir de bons résultats.

    Bravo et à bientôt !

    Gros bisous

    11
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 10:23

    Bonjour Didier

    Tu nous reviens avec de superbes photos

    J'aime particulièrement les 3 premières

    Bons préparatifs de Noël

    12
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 10:28

    Bonjour Didier

    Jolis moulins et chapelle

    Tes photos sont superbes et un plus encore pour la 2è !

    Merci pour ton partage

    Joyeux Noël et Bises

    13
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 10:40

    Un site qui mérite en effet qu'on revienne y voir les variations qu'en donnent à l'infini les saisons et les heures...

    Coup de coeur pour les 2 premières !

    Amicalement .

    14
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 11:28

    C'est superbe en nocturne et sous la neige...

    BON NOËL Didier & gros bisous

    15
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 13:30

    Jolie série Didier, et comme toujours j'apprécie beaucoup ces moulins qui me parlent de mon enfance ;-)
    Bisous et Joyeuses fêtes de Noël

    16
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 13:50

    Merci pour cette série Didier et j'ai un coup de coeur pour la deuxième photo, elle me touche particulièrement.  Mais difficile de choisir hein!

    bien reçu ta newsletter c'est chouette.

    Bonnes fêtes de fin d'année à toi et bises tout plein

    chatou

    17
    kimou
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 14:41

    Bonjour, merci pour ces belles photos et aussi de nous avoir donné votre adresse flickr. Bon Noël à vous.

    18
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 15:58

     Très belles photos des moulins j'aime beaucoup les trois premières et celle avec la chapelle .
    Nous te souhaitons un Joyeux Noël Didier .

    19
    OD
    Samedi 24 Décembre 2016 à 11:32

    Toujours avec plaisir de te retrouver...

    gros bisous

    20
    Lundi 26 Décembre 2016 à 18:15

    bonsoir Didier , un régal de voir tes photos et le reflets sur ta voiture  wouah ! génial 

    et ce moulin est magnifique !  la 2 j'aime ++ ,  tes photos on dirait du mode HDR !!

    belle fin d'année 2016  A++

    ps :  reste sur Ekla avec nous !  hi hi hi   moi j'aime ++++++

    Ipernity était pourtant un grand site  ????  

    mais bon  maintenant on ne peut se fier à aucun site !

    A+ 

    Albert et Danièle vous souhaite

    21
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 18:09

    Une superbe série et un petit plus avec le reflet.

    Passe de bonnes fêtes de fin d'année Didier !

    Bises et à +

    22
    Jeudi 23 Février 2017 à 23:18

    Bonsoir Didier,

    vraiment superbe cette série, c'est un lieu magique pour faire de belles photos. J'aime beaucoup les moulins, celle sous la neige est magnifique.

    Bonne fin de soirée.

    23
    Samedi 10 Mars 2018 à 13:30

    Je découvre cet endroit magnifique qu'il va falloir aller voir en vrai ! Merci pour ta présentation superbe qui donne très envie d'aller y jeter un œil... et plus que ça !!! GBizhous !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :