• Balade / Lundi 26 Mars 2018


    Je viens d'acheter, il y a 2 jours, un second appareil photo.
    Un tout petit Compact pour me dépanner les jours
    où je ne veux (ou ne peux) pas emmener mon gros Bridge.


    Il s'agit du Compact Sony HX 90V
    18 Mp / Zoom x 30 (24 - 720 mm)
    5 fois moins cher, et 4 fois moins lourd.
    Il est si petit qu'il tient à l'aise dans une poche arrière.
    Ca change du Bridge Sony RX 10 III !


    Par contre il y a forcément des désavantages.
    C'est bien sûr au niveau des différentes possibilités de réglages.
    Et surtout au niveau de la qualité des photos...


    Alors pour cette balade dans la Vallée Verte,
    J'ai emmené uniquement ce nouvel APN.
    Une façon de tester ce que je peux faire avec...
    Petites précisions : je travaille en réglages manuels !
    Et les Macros sont faites de 2 façons possibles :
    Soit à 5 cm du sujet, en grand angle (24 mm),
    soit à 2m50, au maximum du zoom (720 mm).


    Je suis d'abord passé par l'église St Nicolas du XI° siècle
    Pour les photos à l'intérieur j'ai utilisé un Monopode
    pour pouvoir faire des photos en petite vitesse

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018


    Ajonc d'Europe (Ulex europaeus)

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018


    Grande Tortue (Nymphalis polychloros)

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018


    Lamier Pourpre (Lamium purpureum)

    Balade / Lundi 26 Mars 2018


    Narcisse (Narcissus)
    Je vous propose 3 cadrages quasi identiques,
    mais des réglages différents

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018


    Nivéole de Printemps (Leucojum vernum)

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     
    Pissenlit (Taraxacum)

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018


    Primevère Acaule (Primula vulgaris)

    Balade / Lundi 26 Mars 2018


    Renoncule Ficaire (Ranunculus ficaria)

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018


    Tircis (Pararge aegeria)

    Balade / Lundi 26 Mars 2018


    Là j'ai besoin de votre aide pour identifier cette plante sur les 2 photos qui suivent
    Ca semble être du Cerfeuil Sauvage (Anthriscus sylvestris)
    Merci Framboise pour l'identification !

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

     

    Balade / Lundi 26 Mars 2018

    Photos réalisées à La Chaize le Vicomte (85), le Lundi 26 Mars 2018
    avec le Compact Sony HX 90V

    « Mais où est donc passé Darwin ?Balade / Lundi 2 Avril 2018 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mars 2018 à 05:02

    Tout est beau !

    Merci Didier

    Michel

    2
    Mardi 27 Mars 2018 à 06:46

    Bonjour Didier. Je ne connais pas du tout la marque Sony à part en camera vidéo mais les résultats sont plutôt probants. Comme tu le sais, moi je suis Panasonic pour les Pockets et la macro et l'an dernier je suis passée à Panasonic Lumix FZ1000 pour le reste. Comme j'ai de gros problèmes de dos, les Nikon et leurs objectifs c'était trop lourd pour moi et je peinais en travail à main levée. Je suis très contente de ces choix et je voyage léger. Et comme je me balade presque tout le temps avec deux zèbres qui bougent beaucoup, je suis passée par l'automatique car en manuel, le temps de faire mes réglages et hop une queue passait devant et la photo était ratée.

    Bref, tout ça pour te dire que tu sembles avoir fait le bon choix et que cette série est très réussie. Bisous et bonne journée.

    3
    Mardi 27 Mars 2018 à 08:33

    Bonjour 

    Voilà un bon appareil  , tes photos sont vraiment très reussies !

    Merci pour ce partage 

    Bises

    4
    CATALANE
    Mardi 27 Mars 2018 à 08:52

    Oh la la, je suis sidérée !!! Tu es vraiment un pro de la photo. Justement en ce moment j'ai un problème avec mon petit Kodak PIX PRO X53 dont je me sert pratiquement tous  les jours. Et mon soucis, je ne sais pas si ça vient de lui ou de mon PC, je ne peux plus les enregistrer sur l'ordi. Demain ma petite fille, plus douée que moi, viendra voir de quoi ça vient. Mais j'ai noté les références de son Sonqui fait de si belles photos. Et j'avoue que moi, je me casse moins la tête quand je fais des photos ... Si je change mon APN, j'étudierai à fond la notice d'emploi et deviendrai ... peut être une pro comme toi ! hi hi  hi ... mais pas sur.
    Bisous, bisous.

     

     

     

    5
    Mardi 27 Mars 2018 à 08:53

    Bonjour Didier,   Une bien belle série, des sujets variés, bien agréables à regarder. Moi aussi, je songe depuis un moment à acquérir un second appareil. Sur les conseils d'un ami photographe animalier, j'ai opté voilà deux ans pour le bridge Nikon P.900, très bien pour entre autre photographier les oiseaux au loin. Un défaut, il est lourd, 1,1 Kg  je crois et les épaules et le dos en souffrent, je fais beaucoup de photos à main levée. Je ne me suis pas encore décidée pour un petit modèle performant, et beaucoup plus léger mais suis bien tentée. Merci pour toutes ces infos sur ton nouvel apn et ses résultats. Une agréable journée. Bises

    6
    Mardi 27 Mars 2018 à 09:30

    Salut Didier,

    Les tests de ton petit Sony sont tout à fait probants ! De quoi faire pâlir certains possesseurs de gros réflexs qui sont très loin d'obtenir de tels résultats !

    Je te dis à bientôt

    7
    Mardi 27 Mars 2018 à 09:35

    Waouh ! Tu changes d'appareil et pourtant tes photos sont tjrs extraordinaires, ce qui prouve bien que l'as des as c'est toi et non l'apn ! Un grand bravo pour cette belle série encore !

    GBizhous Didier !

    8
    Mardi 27 Mars 2018 à 09:44

    Bonjour Didier

    Tu sais manipuler las APN ça ce voit c'est d'une qualité irréprochable je suis en admiration

    Tu es professionnel il n'y a rien a redire bravo je voudrais bien savoir prendre des photos comme ça

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Mardi 27 Mars 2018 à 09:51
    CathyRose

    Franchement rien à dire, tes photos sont très réussies, essais concluants avec ton nouveau petit appareil. Pour ce qui est de l'église elle est très jolie !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    10
    Mardi 27 Mars 2018 à 10:21

    Bonjour Didier , 

    Ta très  bonne maîtrise des réglages manuels et l'utilisation avisée d'un monopode te permettent de compenser les quelques défauts inhérents à ce type d'APN liés à l'étroitesse du capteur et on n'est pas si éloigné de ce qu'on obtiendrait avec un APS-C - en tout cas pour les photos d'intérieur  et la démarche est intéressante .

    Amicalement .

    11
    OD
    Mardi 27 Mars 2018 à 10:22

    Magnifique série ! 

    Un régal pour les yeux ...

    Bonne journée

     Bisous

    12
    Mardi 27 Mars 2018 à 10:36

    Bonjour Didier

    Si tu ne l'avais pas dit, je n'aurais pas deviné que ce n'est pas avec le même apn que d'habitude !!!

    Un grand Bravo pour toute la série !!!

    il doit être très performant parce-qu'à l'intérieur de l'église c'est top !!!

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    13
    Mardi 27 Mars 2018 à 11:17

    bonjour Didier , là oui ça m'intéresse +++ ! par rapport au poids surtout 

    et quand on voit le résultat  !  on voit que tu es un grand photographe 

    car tes photos et macros sont magnifiques comme toujours !!

    merci  pour tes tests si bien réussi !

    belle journée  a+

    ps : as tu vu mes fleurs ? :  http://bebert33.eklablog.fr/fleurs-du-jardin-en-mars-a139748866

    moi je suis content de mon bridge Canon ...

     

    14
    Mardi 27 Mars 2018 à 11:38

    Bonjour Didier un bon achat si je vois les résultats. Merci pour cette belle série. J'ai un coup de coeur pour l'ange, il est magnifique.

    Bon début de semaine et des bises audoises

    chatou

    15
    Mardi 27 Mars 2018 à 13:25

    Il fait de belles photos ton appareil ! tu feras plus de photos... il est plus léger, moins encombrant !!

    Bonne journée Didier gros bisous

    16
    Mardi 27 Mars 2018 à 13:56

    Bonjour Didier !

    J'ai adoré tes magnifiques photos de l'église.

    Merci beaucoup pour ce beau partage !

    Bien amicalement

    17
    Mardi 27 Mars 2018 à 14:36

    Bonjour

    Tes photos sont magnifiques. J'avais un petit Sony que j'ai revendu quand j'ai acheté mon reflex et parfois je regrette car effectivement il prenait de superbes photos et je pouvais l'emmener partout, il prenait pas de place

    encore une fois bravo

    18
    kimou
    Mardi 27 Mars 2018 à 17:36

    Bonjour, Je trouive ces photos de bonne qualité, peut être un peu moins, mais in ne peut pas tout avoir... nettes qu'avec votre gros  apn, mais on ne peut pas tout avoir...

    19
    Mardi 27 Mars 2018 à 21:29

    Salut Didier,

    Moi j'ai opté il y a quelques temps pour les mêmes raisons  pour le Sony RX 100 III, avec un capteur plus gros (1") , une ouverture à 1,8/ 2,8, mais un zoom plus petit (24-70).

    Qualité impressionnante même par faible lumière.

    C'est super pratique  pour se balader léger, les mains et l'APN dans les poches.

    Bravo pour ces prises, tu nous montres que tu l'as déjà en main !

    Bonne soirée.

    20
    Mercredi 28 Mars 2018 à 10:51

    La qualité est top sur certaines vues, un peu moins (ça bave) sur d'autres.

    Exemple sur l'allée en pierre de l'église et sur le premier et le 3ème papillon, après, tout est aussi question aussi de lumière, mais bon pour un compact ça reste tout-à-fait correct.

    Très belle série Didier

    Bisous

    21
    Mercredi 28 Mars 2018 à 11:13

    Les photos à l'intérieur de l'église sont vraiment top !  si tu ne dis rien, on ne peut pas s'en douter

    par contre pour les papillons j'aime moins .

    ta plante, ce pourrait être du cerfeuil sauvage, mais il aurait fallu la photographier en entier

    bises

     

    22
    Mercredi 28 Mars 2018 à 15:20

    Bonjour Didier

    Les photos sont superbes,un petit compact qui vaut surement mieux que des plus complexes de certaines marques ... bon aprem.  A+ 

    23
    Mercredi 28 Mars 2018 à 17:22

    BONJOUR

    Tu a peut être un tout petit appareil photo ....mais il travail bien

    mais pour moi si la personne qui la en main a du gout, de la délicatesse ,

    si elle sait présenter ses photos ,ça ne peut qu’être bien et beau

    tes photos sont superbes

    pour les jonquilles la No 3 a ma préférence (histoire de gout ) personnel

    bonne fin de semaine bises

    24
    Jeudi 29 Mars 2018 à 20:23

    Une "inauguration" réussie de ce nouvel appareil Didier ...tout est dans le détail surtout les fleurs , j'ai un faible pour les photos de la nature. Je ne suis pas experte en photographie aussi je ne peux avoir un esprit critique mais parfois c'est aussi bien, le principal est d'apprécier (lol) !

    Belle soirée par chez toi et mes souhaits pour de bonnes fêtes de Pâques  !

    Nicole

    25
    Samedi 31 Mars 2018 à 13:30

    Je crois que tu peux être satisfait du résultat. Je trouve cette série plutôt réussie.

    Bonne Pâques à toi et tes proches.

    26
    Samedi 31 Mars 2018 à 20:14

    Très BON WE Pascal Didier !

    Bisous

    @++

    27
    Kri
    Dimanche 1er Avril 2018 à 08:47

    C'est le printemps en plein sur ton billet ... ça fait du bien et c'est bien beau

    J'ai aussi un petit compact dans mon sac à main, il est très performant. Et c'est quand même mieux que le smartphone

    Bon dimanche pascal

    28
    Dimanche 1er Avril 2018 à 14:00
    Ce qui aurait été intéressant c'est de prendre 2 photos identiques avec tes 2 appareils.je n'arrive pas à me rendre compte de la différence.

    Gros bisous chocolatés
    29
    Lundi 2 Avril 2018 à 16:49

    Bonjour,

    La qualité est vraiment bonne et ton petit appareil (+ le savoir du photographe) donne de très bons résultats.

    Photos nettes, lumineuses et précises.

    C'est sans aucun doute un excellent achat.

    Belle fin de journée. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :