• Balade / Mardi 6 Février 2018 (Neige)


    Comme je vous l'avais annoncé, voici un article sur le Mardi 6 Février.
    Premier jour de neige en Vendée depuis 6 ans
    Alors bon, n'attendez pas une hauteur de neige importante.
    C'est seulement quelques centimètres...
    D'abord des clichés de ma balade en ville et dans la Vallée Verte.
    Ensuite des photos d'oiseaux dans la neige...


    Une petite rue de ma commune, avec l'église Saint Nicolas au fond...

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    On se rapproche de l'église

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Et la voici sous la neige, l'église Saint Nicolas du XI° siècle

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Quelques maisons enneigées

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Le Presbytère et l'église Saint Nicolas, vus de la Vallée Verte

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    La Vallée Verte, avec un des nombreux ponts sur le Marillet

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Un des nombreux étangs de la Vallée Verte

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Le Marillet serpente entre les arbres

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Un de mes arbres préférés dans cette Vallée Verte

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Photo prise sur la place de l'église

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    L'église Saint Nicolas, vue d'un autre endroit de la commune

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Maintenant la série des oiseaux !
    On commence avec la Mésange Bleue (Cyanistes caeruleus)

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Mésange Bleue (Cyanistes caeruleus)

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Mésange Charbonnière (Parus major)

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Mésange Charbonnière (Parus major)

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Moineau Domestique (Passer domesticus)

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Moineau Domestique (Passer domesticus)

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Moineau Domestique (Passer domesticus)

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Pinson des Arbres (Fringilla coelebs)

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Rouge-Gorge (Erithacus rubecula)

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Rouge-Gorge (Erithacus rubecula)

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Verdier d'Europe (Chloris chloris)

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Verdier d'Europe (Chloris chloris)

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Verdier d'Europe (Chloris chloris)

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Verdier d'Europe (Chloris chloris)

    Balade / Mardi 6 Février 2018


    Verdier d'Europe (Chloris chloris)

    Balade / Mardi 6 Février 2018

    Photos réalisées le Mardi 6 Février 2018
    Avec le Bridge Sony RX 10 III

    « Balade / Jeudi 8 Février 201822 . Côtes d'Armor - Plumaugat (1) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Février 2018 à 05:57

    Bonjour Didier. Ton église fortifiée est superbe avec ses formes carrées et la simplicité de son architecture. Ta vallée verte prend une toute autre allure sous la neige que sur les images qu'on a pu y avoir sur d'autres posts. Quant à tes oiseaux et bien on peut dire que tu sais faire de la photo animalière. Un grand bravo. Bisous et bonne semaine

    2
    catalane
    Lundi 12 Février 2018 à 07:00

    Magnifique ton village, avec cette petite couche de neige ! L'église est superbe, vraiment. Merci de nous avoir fait découvrir ce beau petit coin de Vendée. Bises et bon début de semaine.

    3
    Lundi 12 Février 2018 à 08:19

    Bonjour Didier 

    Je viens de me regaler , tes photos sont vraiment superbes ...

    La Vendée est une belle région 

    Et tes oiseaux ..wouah ...

    MERCI !

    Bises 

    4
    Lundi 12 Février 2018 à 08:50
    pastellle

    Coucou Didier, même un peu de neige suffit à transformer totalement le paysage. De très belles vues, et tes oiseaux sont extra !

    5
    Lundi 12 Février 2018 à 11:11

    Bonjour Didier

    Nous en avons encore eu moins que ça, simplement quelques flocons qui n'ont pas tenus, mais ça fait de belles photos ce blanc

    Magnifiques photos de tes oiseaux du ciel, S U P E R B E

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Lundi 12 Février 2018 à 11:30

    Je craque pour les oiseaux.

    Bises

    7
    Lundi 12 Février 2018 à 11:52

    Bonjour,

    Une série enthousiasmante ; village , oiseaux tout test d'une précision remarquable , comme le rendu des couleurs :on fait une petite provision de joie de vivre en regardant tout cela !

    Bonne journée ! 

    8
    Lundi 12 Février 2018 à 12:25

    C'est tout simplement remarquable ! Contente d'avoir revu cette rue qui mène à l'église magnifique et d'aller plus avant dans la Vallée Verte. Avec la neige, c'est magique ! Quant aux oiseaux, c'est le top ! Comment fais-tu ? Même avec un trépied et un déclencheur, c'est d'une qualité bluffante ! Bravo Didier et GBizhous !

    9
    Lundi 12 Février 2018 à 13:39

    Bonjour Didier

    Belles photos de saison et superbe série sur les oiseaux !

    Bonne semaine 

    10
    Lundi 12 Février 2018 à 14:03

    Bonjour Didier

    Tu as eu plus de neige que chez moi, on en a vu tomber mais elle a vite fondu ... mais bon, moi je ne cours pas derrière sauf pour faire d'éventuelles photos si l'occasion se présente, il n'avait pas neigé depuis 7 ans chez moi

      j'ai entendu aux infos que cette nuit il y a eu un tremblement de terre en Vendée, tu l'as sans doute ressenti ? 

    Magnifique série d'oiseaux, les pauvres ont eu bien froid, c'est le moment ou jamais de les aider 

    Merci pour ton partage

    Bonne journée, bises

    11
    Lundi 12 Février 2018 à 14:06

    Bonjour Didier,

    Un saupoudrage de neige et tout semble encore plus beau.

    Mes coups de coeur la N°3 la N°6 - 7 - 8

    Quant-à tes oiseaux ... Oh  que c'est beau !

    Aucune préférence. Ils sont superbes.
    Je suis très admirative.
    Belle fin de journée à toi

    12
    Lundi 12 Février 2018 à 14:44

    Bonjour Didier hi hi nous aussi nous avons qqs cms de neige qui sont partis dans la journée.

    L'Eglise est magnifique quant à tes photos d'oiseaux dans la neige elles sont sublimes. Bravo.

    Je te souhaite un bon début de semaine. Bises tout plein

    chatou

    13
    Lundi 12 Février 2018 à 14:52

    BONJOUR, Didier

    ta vallée verte est magnifique sous la neige , et ta serie sur les oiseaux de qualité vraiment top, bravo

    bonne fin de journée

    à bientot

    14
    Lundi 12 Février 2018 à 16:08

    une belle collection de la gente à plumes  ! j'adore

    15
    kimou
    Lundi 12 Février 2018 à 16:58

    Bonjour, très jolie cette église. Votre village a l'air sympa. Magnifiques photos de ces petits oiseaux

    16
    CATALANE
    Lundi 12 Février 2018 à 16:59

    Merci pour ton commentaire de tout à l'heure. Nous aussi nous avons regardé Martin en direct, et pour cause, c'est  un petit cousin de la branche à mon mari. Je le connais bien, et il est super sympa ! Allez, bisous, bisous.

    17
    Lundi 12 Février 2018 à 17:00
    Une balade toute en simplicité et sérénité qui nous laisse découvrir ton beau coin sous la neige ... je suis admirative devant tes photos d'oiseaux peuplant ce lieu !
    Amicales pensées sous le soleil et le froid hivernal de mon Pas de Calais !
    Nicole
    18
    Lundi 12 Février 2018 à 17:10

    BONJOUR

    Voila des belles photos ,d'un village endormie sous la neige

    quand a la série oiseaux ...superbe

    le rouge gorge a l'air de te regarder ! j'adore

    bonne journée bises

    19
    Lundi 12 Février 2018 à 17:46
    CathyRose

    Y'a pas à dire ... c'est beau un village sous la neige ! Mais ce pour quoi je craque ce sont les oiseaux, en particulier la première photo de la mésange charbonnière, la première du rouge-gorges, et les trois dernières du verdier !
    Belle fin de journée, bisous !
    Cathy

    20
    Lundi 12 Février 2018 à 18:31

    Une jolie balade hivernale, j'aime bien aussi ces arbres noueux !

    Superbe la série d'oiseaux !!

    Gros bisous

    21
    Lundi 12 Février 2018 à 19:42

    Bonjour Didier, tes photos sont sublimes et c'est un vrai régal que de venir sur ton blog, ces photos de neige sont ravissantes avec la neige sur les arbres et je ne sais pas comment tu fais pour prendre des clichés des oiseaux comme cela. Bravo vraiment. biz

    22
    Mardi 13 Février 2018 à 11:02

    ah oui Didier , ton village sous la neige est magnifique ! j'aime beaucoup 

    je reconnais bien  hi hi hi !!!  et l'étang et les reflets sont superbes !!

    et la mésange et les autres oiseaux  ! waouh  

    tes portraits et avec les ailes déployées  j'aime +++++

    belle semaine  a +  merci pour tes partages !!

    amicalement

    23
    Mardi 13 Février 2018 à 17:56

    Bonjour Didier !

    Merci pour ces beaux partages ....

    Que ce soient les photos de neige, ou celles des oiseaux : magnifiques !

    Bien amicalement.

    24
    Mercredi 14 Février 2018 à 18:53

    Salut Didier ,

    Tu habites un charmant village et son église du XI ème est superbe ! Des jolis clichés de cette vallée verte . La série sur les oiseaux est une série de haut vol ! Du très bon travail !

     

    25
    OD
    Jeudi 15 Février 2018 à 11:27

    De la neige chez toi ! et oui j'ai vu ça !

    Superbe série 

    et j'aime plus particulièrement la dernière...

    Gros bisous 

    26
    Jeudi 15 Février 2018 à 21:20

    Salut Didier,

    Ca change tout la neige.

    Et comme d'hab', tes clichés réalisés sont très bien faits.

    Et je ne parle pas de tes oiseaux qui sont extra eux aussi.

    Bonne soirée.

    27
    Vendredi 16 Février 2018 à 12:16
    maguy

    Magnifiques portraits d'oiseaux , félicitations à toi coolcool

    28
    Samedi 17 Février 2018 à 05:58

    Bonjour Didier

    Comme toujours ... Magnifiques photos !

    Merci 

    Michel

    29
    Samedi 17 Février 2018 à 16:19

    De bien beaux clichés de ta Vendée sous la neige Didier,

    moi ici beaucoup plus près que toi de la mer : RIEN ,

    pas un flocon!!!!!

    Merci pour la Vendée sous la neige mon ami,

    tes clichés sont topissimes ..

    Bises de Christiane

    30
    Dimanche 18 Février 2018 à 15:01
    lavandine

    Il faut en profiter quand vous avez de la neige .... Je suppose qu'à présent elle est partie.

    Moi ce sont tes notifs qui n'arrivent plus ;-(

    Gros bisous et bon dimanche

    Lavandine

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    31
    Dimanche 18 Février 2018 à 17:08

    Là tu nous en mets plein les mirettes Didier !

    Superbe balade, que ce soit à travers le village où dans la nature, sans parler des oiseaux : woahhh !!!

    Bonne suite et belle fin de journée de dimanche ! Bisous

     

    32
    Vendredi 9 Mars 2018 à 10:47

    bonjour Didier , je me régale de nouveau aux vues de tes magnifiques photos et portraits 

    et tous ces oiseaux j'aime +++   et les photos enneigées !! eh bien on aura pas vu de neige 

    en gironde ! que du froid  -7 °    dommage  j'aime la neige !

    passe un beau weekend  a+  merci pour tes coms et visites ...

    amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :