• Balade / Vendredi 13 Avril 2018


    Beau temps hier après-midi !
    Alors c'est parti pour une balade nature...


    Cuivré Commun (Lycaena phlaeas)

    Balade / Vendredi 13 Avril 2018


    Grenouille Verte (Pelophylax kl. esculentus)

    Balade / Vendredi 13 Avril 2018


    Pâquerette (Bellis perennis)
    Sur cette jolie Pâquerette vous pouvez remarquer un minuscule insecte :
    C'est un Collembole (Sminthurus viridis)
    Il doit mesurer environ 1 mm, quasiment invisible à l'oeil nu...

    Balade / Vendredi 13 Avril 2018

     

    Balade / Vendredi 13 Avril 2018


    Petite Nymphe au Corps de Feu (Pyrrhosoma nymphula)
    Quand elle m'a vu approcher, elle s'est cachée... enfin presque.
    Je te vois... Et toi tu me vois ?

    Balade / Vendredi 13 Avril 2018


    Pissenlit (Taraxacum)
    Je n'arrête pas de le photographier toujours avec plaisir...

    Balade / Vendredi 13 Avril 2018

     

    Balade / Vendredi 13 Avril 2018

     

    Balade / Vendredi 13 Avril 2018


    Robert le Diable (Polygonia c-album)
    Je lui ai dit : « Par terre c'est pas très joli, pose-toi sur une fleur »
    Il n'a rien voulu savoir... tête de mule !

    Balade / Vendredi 13 Avril 2018

    Photos réalisées à La Chaize le Vicomte (85), dans la Vallée Verte, le Vendredi 13 Avril 2018
    avec le Bridge Sony RX 10 III + la Bonnette achromatique Marumi 3 D

    « Balade / Mercredi 11 Avril 2018Balade / Lundi 16 Avril 2018 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Avril 2018 à 01:57

    J'adore prendre sur le vif des insectes minuscules ou des fleurs.

    Pour l'instant, pâquerettes, pervenches et pissenlit jouent les vedettes.

    Bisous de Lydie

    2
    Samedi 14 Avril 2018 à 06:33

    Bonjour Didier et merci pour cette série printanière. En ce moment on se rend ENFIN compte que le printemps est arrivé. Figures-toi que j'ai pensé à toi hier car j'ai vu mon premier Argus, dans mon jardinet. Mais il avait le feu aux fesses et même si j'avais eu mon apn à portée de main, jamais je n'aurais pu l'attraper. Ca va venir... je l'aurai un jour,  je l'aurai...  Bisous

    3
    Samedi 14 Avril 2018 à 06:59
    CathyRose

    Encore une jolie série qui nous prouve que le printemps est bel et bien là. J'aime beaucoup les photos 1 et 3.
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    4
    Samedi 14 Avril 2018 à 08:33

    Bonjour Didier 

    Une promenade surement très agréable 

    Y voir les premiers papillons quel plaisir !!

    Merci à toi 

    Bises

    5
    Samedi 14 Avril 2018 à 08:44

    Toujours de belles photos

    Merci Didier

    Michel

    6
    Samedi 14 Avril 2018 à 08:55

    Bonjour Didier, Comment résister à une balade Nature hier, avec le temps superbe qu'il faisait !   Un vrai régal pour les yeux, ça fait chaud au coeur de se retrouver au milieu de la Nature toute en éveil.  Merci pour ce bien agréable partage. Moi aussi j'ai fait ma petite sortie, croisé quelques papillons qui n'ont pas daigné se poser ...  Bon w.e. Bises

    7
    Samedi 14 Avril 2018 à 08:57

    J'aime beaucoup ce genre de photos

    bises amicales

    lyly

    8
    CATALANE
    Samedi 14 Avril 2018 à 09:03

    Didier et la nature ... Je te vois mal vivre dans le centre d'une grande ville !!! Et dis moi, qu'à tu fais à Perpignan pendant 12 ans ? Suis curieuse !!! Bises.

    9
    Samedi 14 Avril 2018 à 09:09

    Bonjour Didier ,

    De jolies couleurs printanières pour cette série . Le premier cliché est très beau !

     

     

    10
    Samedi 14 Avril 2018 à 12:48

    Bonjour!

    Le cuivré et ses lunette , la grenouille qui rêve et la délicate petite nymphe , quel plaisir de les voir ici à nouveau ! Cela donne envie de sortir mais hélas , ici, le temps n'y est pas encore ...

    Bon week-end !

    11
    kimou
    Samedi 14 Avril 2018 à 16:56

    Bonjour, jolies photos printanières

    12
    Samedi 14 Avril 2018 à 18:07

    Je trouve la photo de Robert très belle avec ces feuillles.

    Biz

    13
    Samedi 14 Avril 2018 à 18:22

    bonjour,

    la faune et la flore sont tres presents chez toi déjà, ce qui donne une belle richesse à ton article..

    bon dimanche

    à bientot

    14
    Samedi 14 Avril 2018 à 18:54

    Bonjour Didier !

    De bien belles photos qui nous prouvent effectivement que le printemps est là ....

    manque que le soleil ..... mais il arrive bientôt, parait-il.

    Bon week-end, bien amicalement, bisous

    15
    Dimanche 15 Avril 2018 à 00:35

    Coucou Didier,

    quelle jolie balade qui t'a permis de prendre d'aussi beaux clichés. J'adore la grenouille, qui nous montre en bel exemple de mimétisme.

    Quant aux petits insectes quand j'en prends c'est souvent par hasard qu'on les voit de façon nette!

    Magnifique partage. Bon dimanche et bisous.

    16
    Dimanche 15 Avril 2018 à 09:15
    Tu t attendais à autre chose avec Robert le diable ?
    Grâce à toi on a vu les petites bestioles.
    Gros bisous.
    17
    Dimanche 15 Avril 2018 à 10:29

    Bonjour Didier,

    très belle série printanière et superbe résultat d'une promenade nature, les photos sont magnifiques.

    Je suis de retour après 4 mois hors de la maison,
    j'essaie de repartir doucement sur les blogs.
    Bon Dimanche.

    18
    Dimanche 15 Avril 2018 à 13:42

    Bonjour Didier
    J'admire ta photo de la pâquerette avec le collembole , tu as vraiment un superbe appareil photo .
    Très belles aussi les photos des papillons .

    Bises

    19
    Dimanche 15 Avril 2018 à 21:24

    Salut Didier,

    Encore une fois, tu nous gâtes avec cette série parfaitement maitrisée.

    Bonne soirée.

    20
    Lundi 16 Avril 2018 à 10:28
    Bonjour Didier. Une jolie serie de clichés nature comme je les aiment . Le pissenlit sur fond noir est magnifique. Bonne semaine à toi .
    Amialement. Émile.
    21
    Lundi 16 Avril 2018 à 15:08

    Bonjour Didier,

    Quelle jolie série si lumineuse.
    Comme elle fait du bien !

    Tout est beau beau beau.
    Belle fin de journée

    22
    Lundi 16 Avril 2018 à 16:10

    Encore une très belle série,  tu as l'oeil pour ce minuscule insecte ! il se trouve que c'est ma photo préférée également

    bonne fin de journée

     

    23
    OD
    Lundi 16 Avril 2018 à 17:38

    MAGNIFIQUE !

    Tout est beau ...un vrai régal !

    Merci du partage

    GROS BISOUS 

    24
    Lundi 23 Avril 2018 à 18:22

    bonsoir Didier , ah oui un pur régal de voir tes photos ,

    avec toutes ces fleurs et ces bébètes  ! 

    même une petite araignée !  et +++

    belle soirée  A+

    25
    Mardi 22 Mai 2018 à 13:11

    Tu fais toujours de magnifiques ballades dans ta vallée verte Didier !

    Tu y trouve toujours quelque chose d'intéressant à photographier !

    Comme ces beaux papillons !

    J'ai du retard , mais je n'oublie pas les amis !

    Bonne journée . Bizzzz Didier .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :