• Balade / Vendredi 6 Avril 2018


    Une belle sortie sous le soleil vendredi, avant le retour de la pluie...
    Dans mon dernier article il y avait surtout des fleurs.
    Cette fois, un peu plus de papillons !


    Aurore (Anthocharis cardamines)
    3 photos sur Alliaire Officinale, puis une sur Cardamine des Prés.

    Balade / Vendredi 6 Avril 2018

     

    Balade / Vendredi 6 Avril 2018

     

    Balade / Vendredi 6 Avril 2018

     

    Balade / Vendredi 6 Avril 2018


    Pâquerette (Bellis perennis)

    Balade / Vendredi 6 Avril 2018


    Grande Tortue (Nymphalis polychloros)

    Balade / Vendredi 6 Avril 2018


    Quelques photos de Pissenlit (Taraxacum)

    Balade / Vendredi 6 Avril 2018


    2 photos avec le même cadrage, mais des réglages très différents

    Balade / Vendredi 6 Avril 2018

     

    Balade / Vendredi 6 Avril 2018


    Et une image tendresse : la jeunesse et la vieillesse se font un câlin !

    Balade / Vendredi 6 Avril 2018


    Paon de Jour (Aglais io)
    Celui-là a les ailes sacrément abîmées...

    Balade / Vendredi 6 Avril 2018


    Primevère Officinale (Primula veris)

    Balade / Vendredi 6 Avril 2018


    Pour terminer, mon copain le Tircis (Pararge aegeria)
    Visible quasiment toute l'année en grand nombre

    Balade / Vendredi 6 Avril 2018

    Photos réalisées à La Chaize le Vicomte (85), dans la Vallée Verte, le Vendredi 6 Avril 2018
    avec le Bridge Sony RX 10 III

    « Balade / Jeudi 5 Avril 2018Balade / Mercredi 11 Avril 2018 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Avril 2018 à 06:03
    CathyRose

    J'aime particulièrement le premier papillon, avec le bout de ses ailes orange. Pour les réglages tout est question de goût, moi je préfère quand le fond est coloré. Et j'aime " la jeunesse et la vieillesse qui se font un câlin " ! wink2
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    2
    Lundi 9 Avril 2018 à 06:11

    Quel bonheur de voir (encore) des papillons...

    J'aime beaucoup la tendresse du câlin entre jeunesse et vieillesse

    Merci Didier pour ces belles photos.

    Bonne journée

    michel

    3
    Lundi 9 Avril 2018 à 06:50

    Bonjour Didier. L'aurore mâle est vraiment magnifique au contraire de la femelle toute blanche. Un régal ces photos avec une petite préférence sur la Cardamine des prés. Mais bien sûr les pissenlits échevelés sont très beaux aussi  ainsi que la Grande Tortue que je croise peu mais que je confonds toujours avec un autre, je ne sais plus lequel. Le Tircis termine bien la série, merci du partage, bisous et bonne semaine

    4
    Lundi 9 Avril 2018 à 08:32
    pastellle

    Très jolie série. Et déjà des aurores... Ici il y a les cardamines, mais pas encore les papillons. Les trois autres aussi sont très beaux, et tes pissenlits ébouriffés me plaisent également. 

    5
    CATALANE
    Lundi 9 Avril 2018 à 09:06

    Qand je vois tes photos Didier, je pense toujours au petit-fils de ma meilleure amie. Il n'était pas encore en 6ème qu'il était incollable, mais incollable sur les papillons. Il les connaissait tous, et si des fois il en croisait un, inconnu a bataillon, et bien il faisait des recherches. Il nous laissait tous muets d'admiration !!!
    Allez, bisous et bon début de semaine.

    6
    Lundi 9 Avril 2018 à 09:06

    Extra, les papillons sont là fidèles au poste. Le Paon du jour doit être un rescapé de l'année dernière vu son état. J'espère pour lui qu'il trouvera la force de se reproduire. Et les pissenlits sont déjà en graines c'est bien avancé chez toi.

    7
    Lundi 9 Avril 2018 à 09:48

    Bonjour Didier

    Je ne vois pas dû tout de papillon tu as bien de la chance, belles photos comme toujours

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Lundi 9 Avril 2018 à 10:04

    Bonjour Didier

    De très belles photos de papillons et de fleurs printanières .
    Je n'ai pas encore réussi à photographier l'aurore et le Citron dont j'aurais pu faire une belle photo si j'avais l'APN sur moi , il s'était posé sur les fleurs bleues d'une jacinthe des bois , mais le temps d'aller chercher l'APN il n'était plus là .
    Il faut que je mette l'appareil photo dans un sac à proximité de moi lorsque je travaille au jardin .

    Avant je le faisais systématiquement mais plus aujourd'hui , i faudra prendre de nouvelles habitudes .

    9
    Lundi 9 Avril 2018 à 10:36

    Bonjour Didier,  Un régal que cette balade printanière riche en couleurs et en belles rencontres. Merci pour cet agréable partage. Une bonne semaine à toi. Bises

    10
    Lundi 9 Avril 2018 à 10:49

    Bonjour Didier 

    Quelle chance de pouvoir profiter ainsi de ces premiers papillons 

    Tes photos  sont très reussies 

    Bises

    11
    Lundi 9 Avril 2018 à 11:05

    Bonjour,

    L'aurore a vraiment des teintes qui vous font oublier l'hiver !

    Le paon de jour a sans doute hiverné pour être dans cet état !

    J'aime bien la petite note de tendresse des pissenlits -le jeune et le vieux, et la symétrie martiale des coucous !

    Ta série est éclatante et chasse la grisaille d'aujourd'hui , qui s'accroche et n'en finit pas !

    Amitiés .

    12
    Lundi 9 Avril 2018 à 11:40

    Bonjour Didier !

    Quelles belles photos, que ce soient les fleurs

    ou les papillons, tout est magnifique !

     

    13
    Lundi 9 Avril 2018 à 13:29

    Bonjour Didier,

    j'apprécie beaucoup les premiers clichés car je sais que "l'Aurore" est un papillon qui a la bougeotte et qui est don c difficile de photographier.
    Merci pour ces charmantes images printanières.
    Tes photos sont très belles.
    Bon début de semaine

    14
    Lundi 9 Avril 2018 à 15:15

    Bonjour Didier, ah quand je vois l'Aurore je craque et le piqué de tes photos est tellement excellent que je craque encore plus!!!  Encore une belle série pour nous réjouir. J'aime le moment tendresse..

    Belle semaine à toi et bises audoises

    chatou

    15
    Lundi 9 Avril 2018 à 16:21

    j'ai vu l'aurore également mais pas les autres .

    Faut dire que le temps est toujours au gris et à la pluie , pas marrant pour les sorties Nature

    bon lundi

    16
    kimou
    Lundi 9 Avril 2018 à 16:35

    Bonjour, merci pour ces magnifiques photos, j'aime beaucoup celle "tendresse"

    17
    Lundi 9 Avril 2018 à 16:59

    Bonjour Didier,

    Une série époustouflante, je suis admirative...

    Qualité d'image TOP ! Tu n'as pas raté le beau AURORE , j'aime beaucoup ce papillon, peut-être un peu plus que les autres, étant-donné que je n'ai jamais eu la chance de le photographier :)  BRAVO !

    Belle fin de journée Didier ! Bisous

    18
    Lundi 9 Avril 2018 à 17:00

    Outre tes macros Didier j'ai aimé ton expression "du câlin des pissenlits" ... je suis plus fleurs que papillons mais je dois dire que chez toi on ne peut que les aimer à les voir de si près, mieux qu'en réel car bien souvent ils ont leurs ailes fermées ou ils s'envolent, je n'ai certainement pas ta patience d'observation (lol) !

    Belle fin d'aprèm' par chez toi et merci de toujours nous régaler de la sorte !

    Nicole

    19
    Lundi 9 Avril 2018 à 21:36

    Salut Didier,

    Merci pour cette belle série.

    Ici, je n'ai pas encore vu le moindre papillon !!!

    Bonne soirée.

    20
    Lundi 9 Avril 2018 à 23:30

    Coucou Didier,

    mais où trouves-tu tous ces papillons? J'en ai vu deux pour le moment mais pas moyen de les prendre en photo, ils bougent tout le temps et quand ils s'arrêtent ils ont les ailes fermées!

    En tous les cas grâce à toi je photographie les fleurs de pissenlits, c'est très photogénique!

    J'adore le neuf et le vieux côte à côte, je vais essayer de trouver cela, mais pas encore en graine, ils viennent juste de sortir.

    Bon tes photos restent les plus belles. J'admire sans jalousie aucune, je connais mes compétences elles sont déjà à la limite de mon appareil et un plus gros je ne saurais pas le tenir.

    Douce nuit et bisous.

    21
    Mardi 10 Avril 2018 à 09:26

    Salut Didier ,

    Des macros d'une grande précision pour le plaisir des yeux . 

    22
    Mardi 10 Avril 2018 à 09:59

    BonJour Didier,

    Il-y-a déjà une belle diversité de papillons dans ta région !

    Comme toujours, tes macros sont excellentes.

    23
    Mardi 10 Avril 2018 à 18:29

    BONJOUR

    Superbe ,j'aime me promener chez toi ...j'adore

    en plus  ta photo  (la jeunesse et la vieillesse se font un câlin ! )

    et pour moi que du bonheur ,c'est la plus belle .....chut

    bonne journée bises

    24
    Mercredi 11 Avril 2018 à 18:47
    Bonsoir Didier je me régal même sur le smartphone. Ils sont magnifiques !!! Bonne semaine. Nous on a beaucoup de pluie dans les Pyrénées. A++
    25
    Mercredi 11 Avril 2018 à 22:19

    C'est une mine d'or ta vallée verte Didier !

    Tu as fait une belle moisson de papillons au cours de ta promenade .

    Le soleil de vendredi a fait sortir les papillons pour ton plaisir de photographe .

    Merci Didier pour ce beau partage .

    Bonne fin de semaine Didier .

    Bizzzz .

     

    26
    OD
    Vendredi 13 Avril 2018 à 17:35

    TOUS CE QUE J AIME !

    Un vrai régal

    Vraiment trop beau

    BISES  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :