• Carotte Sauvage (1) - Daucus carota

    Carotte Sauvage (1) - Daucus carota

     

    Carotte Sauvage (1) - Daucus carota

     

    Carotte Sauvage (1) - Daucus carota

     

    Carotte Sauvage (1) - Daucus carota

     

    La Carotte Sauvage pousse un peu partout et est souvent considérée comme une "mauvaise herbe".

    Moi je l'aime pour sa beauté graphique en toutes saisons, sous toutes ses formes !

    Ceux qui me suivent depuis plus de 3 ans, à travers mes différents blogs,

    le savent déjà : je l'ai souvent présentée et célébrée. Pour moi c'est une Reine !!!

    Alors, comme je ne l'ai pas encore publiée ici, pas de radinerie : 4 photos d'un coup...

    Ces clichés ont été réalisés le même jour, en une heure de temps, le mardi 4 septembre 2012.

    Et comme toujours, pour les voir en grand format : clic sur la photo puis F11

    « Sympétrum Strié (2) - Sympetrum striolatum - MâleCaloptéryx Vierge (2) - Calopteryx virgo / Femelle »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 16:22

    Hello Didier,

    Une superbe déclinaison de la carotte sauvage.

    Bizzzz et à très bientôt.

    2
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 17:26

    Bon Soir Didier,
    J'adore cette fleur de carotte, et en plus à la tombée du jour, elle abrite des tas d'insectes qui viennent se réfugier dans la corolle. Et ce qui ne gâche rien, c'est qu'elle est peut être ordinaire, mais très photogénique !
    J'aime beaucoup la contre plongée de la dernière prise, même si les quatres sont bien belles !
    Bisous et bonne soirée.  

    3
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 17:41

    Bonjour, je découvre votre univers, vos mots vos images.... wahou... je ne connaissais pas la carotte sauvage de cette façon... merci... je vais encore un peu vister de par de la chez vous , j'aime bien :) a plus tard

    4
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 19:08
    Cephalantera

    Bonsoir Didier,

    Belles photos, je l'aime vraiment cette carotte sous tous ses angles et stades.

    Et pour moi, ce n'est pas une mauvaise herbe.

    Bon WE

    5
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 19:16

    Bonsoir,Didier,moi aussi,j'adore la prendre en photo,quand elle est fermée,on dirait un nid et elle abrite tellement de petites bêtes aussi,tu lui donnes la place qu'elle mérite avec tes belles photos,bisous,Didier et bonne soirée

    6
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 19:25

    J'adore la dernière...superbe.

    Bonne soirée Didier.

    Amitiés.

    7
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 21:03

    Y'en a plein par chez nous, merci pour le nom ! Bien rendue en tout cas !!!

     

    8
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 21:23
    dani-elle

    belle sous tous les angles! j'aime beaucoup , muxu

    9
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 22:55

    Et bien merci  parce que cela aurait dommage de ne pas les voir, surtout la dernière elle est superbe.

    Bisous et cette fois-ci à bientôt :)))

    10
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 22:56

    Toutes différentes et réussies ! ! !

    11
    Anniclic Profil de Anniclic
    Samedi 8 Septembre 2012 à 00:44

    bonjour Didier

    j aime beaucoup cette fleur de carotte sauvage, très esthétique ! les 4 photos sont superbes

    je les capte aussi par chez moi il y en a plein !

    j aime beaucoup la 2ème

     

    gros bisous, belle nuit

    12
    Samedi 8 Septembre 2012 à 06:24

    Superbes photos, j'aime beaucoup la dernière!

    Gros bisous Didier!

     

    13
    Samedi 8 Septembre 2012 à 07:58
    jill bill

    Bonjour Didier ! En gros plan comme une cage avec ses prisonniers !  Merci à toi, bon W-E de la part de dame jill, bises

    14
    cheznous62
    Samedi 8 Septembre 2012 à 11:43

    Il est vrai qu'à l'admirer de près, elle est très jolie !

    je passe t'apporter mon soleil du Nord pour passer un sublime wek end !!

    Bisous, bisous !
    Nicole

    15
    Samedi 8 Septembre 2012 à 11:55

    Revoilà ta préférée ... après Jeanne bien sur ;-)


    Bon WE Didier

    16
    Samedi 8 Septembre 2012 à 14:40

    Je partage tout à fait ton point de vue Didier, moi aussi, j'aime beaucoup cette plante que je ne considère pas du tout comme une mauvaise herbe!!

    Bises ensoleillées.

    17
    Samedi 8 Septembre 2012 à 16:38

    Tout à fait d'accord avec toi Didier... que serions nous sans la fleur de carotte! Non seulement elle est belle toute de dentelle mais en plus c'est une véritable plate forme à insectes! Elle a tout pour Elle! 

    Très bon samedi , bisous et à tout bientôt!

    18
    Samedi 8 Septembre 2012 à 18:17

    c'est vrai qu'elle est belle.
    Une préférence pour la dernière.

    19
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:12

    Ah! Oui! Elle devait se sentir délaissée!.... Le mal est donc réparé!...

    Bisous du samedi...

    20
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 00:04

    Une belle série ... Il y en a beaucoup, j ai fait une série également ... Pour plus tard en parution ! belles photos , j aime la seconde !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :