• Chardonneret Elégant (1) - Carduelis carduelis

    Chardonneret Elégant (1) - Carduelis carduelis

     

    Chardonneret Elégant (1) - Carduelis carduelis

     

    Chardonneret Elégant (1) - Carduelis carduelis

     

    Le Chardonneret élégant est un passereau partiellement migrateur.

    La différence entre mâles et femelles est peu marquée.

    Les adultes mesurent environ 12 à 13 cm, pour une envergure de 20 à 25 cm, et pèsent entre 14 et 18 g.

    Il est essentiellement granivore et aime surtout les graines de chardon, d'où son nom.

    Le Chardonneret élégant vit dans les vergers, parcs, jardins et lieux cultivés. Longévité maximale : 14 ans.

     

    Je vous présente 3 photos, mais ma galerie photo en comprend 51 : Chardonneret Elégant

    « Mouche à Damier (1) - Mouche Grise de la Viande / Sarcophaga carnariaCarte Géographique (2) - Araschnia levana »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Septembre 2012 à 00:07
    jill bill

    Bonjour Didier !  Ah ça je n'ai pas au jardin, bien un peu de tout sauf du chardonneret... Merci pour le gros plan... Bonne nuit, bises de dame jill

    2
    Anniclic Profil de Anniclic
    Samedi 1er Septembre 2012 à 00:22

    bonjour Didier

    comme il est beau ce chardonneret ! ses couleurs font de lui un charmant oiseau !

    belle journée gros bisous

    3
    Samedi 1er Septembre 2012 à 00:44
    Trop beau. J'ADORE la 3ème photo... Merci
    Bonne nuit Didier. Bizz
    4
    Samedi 1er Septembre 2012 à 07:11

    Bon Jour Didier,
    Un oiseau sublime qui malheureusement ne fréquente pas les mêmes endroits que moi.
    Bises et bonne journée à toi et bravo pour ces photos, comme toujours. 

    5
    Samedi 1er Septembre 2012 à 08:04

    Belles photos de ce chardonneret, surtout la dernière !

    6
    Samedi 1er Septembre 2012 à 08:29

    Superbes images ! Bonne journée Didier

    7
    Samedi 1er Septembre 2012 à 08:50
    Marieluce

    Très élégant, en effet, ce petit passereau !

    8
    Samedi 1er Septembre 2012 à 09:11

    mon homme en voit tous les matins....

    9
    Samedi 1er Septembre 2012 à 09:40

    Bonjour Didier, Très belles tes photos du chardonneret. Je les aperçois es jours-ci, ils viennent picorer les graines d'oeillets d'Inde, mais sont trop vifs pour que je les approche . A bientôt. Petite escapade de deux semaines. Bien amicalement

    10
    Samedi 1er Septembre 2012 à 09:42

    Ce chardonneret a vraiment des couleurs magnifique, c'est un des plus beau.

    Bon week end Didier.

    Amitiés.

    11
    Samedi 1er Septembre 2012 à 09:51

    J'aime ses couleurs et son chant. Il est  tout à son chant sur la deuxième photo. Bravo ! Bonne journée. Joëlle

    12
    @nika76
    Samedi 1er Septembre 2012 à 09:54

    Très bel oiseau

    j'en ai vu cet été en Ariège, ils ne sont pas farouches

    il venait manger des graines à quelques mètres de nous

    bonne journée et bon week end

    @nika

    13
    Samedi 1er Septembre 2012 à 10:11

    Belle attitude sur la dernière : BRAVO !

    14
    Samedi 1er Septembre 2012 à 10:16

    Qu'il est mignon ! Et que tes photos sont belles ! Il doit falloir de la patience et de la précision pour arriver à celà !.. choses que je n'ai pas ... donc, je suis admirative ! Merci Didier et bon w-end !

    15
    Samedi 1er Septembre 2012 à 11:38

    Je serai ravie d'apercevoir ne serait-ce qu'une fois un aussi bel oiseau. Il faut dire qu'ici il ni a pas de chardons à picorer.  Les photos sont superbes.

    16
    Samedi 1er Septembre 2012 à 12:02

    En effet hihihi !

    Mais sans comparaison ! Ah pas les mêmes conditions non plus. Tu vois, j'ai la fenêtre ouverte et ça piaille ... mais on ne les tient plus ces jeunes. je pense finalement qu'il y en a un qui ne va pas tarder à quitter le nid.

    Bisous et qu'il est beau !!!

    17
    Samedi 1er Septembre 2012 à 15:09
    dani-elle

    il est vraiment beau avec ces couleurs pétillantes. J'aime beaucoup la dernière photo et sa position! muxu

    18
    Samedi 1er Septembre 2012 à 15:54

    Superbes prises de vues, j'aimerais bien en faire autant!

    C'est vraiment un oiseau magnifique. Bravo.

    19
    Samedi 1er Septembre 2012 à 17:19

    Qu'est ce qu'il est beau ! je suis admirative devant cet oiseau quelles couleurs ! et tes photos lui rendent bien bravo

    Bon week end Didier

    20
    Samedi 1er Septembre 2012 à 17:40

    Magnifiques couleurs! ... il serait pas belge une fois? ;-)

    21
    Samedi 1er Septembre 2012 à 17:48

    un bel oiseau!!

    bisous

    22
    Samedi 1er Septembre 2012 à 17:48

    Je l'ame bien avec toutes ces couleurs, jolis clichés

    bon dimanche

    23
    Samedi 1er Septembre 2012 à 18:15

    Bonsoir Didier,

    De magnifiques photos, dans ta galerie j'ai particulièrement admiré le chardonneret avec ses ailes étendues de toute beauté ... j'ai des chardons au jardin mais il ne doivent pas plaire car hélas je n'ai pas encore vu de ce si bel oiseau où alors c'est la région qu'ils n'aiment pas (lol) !!

    Mes bises amicales pour un doux week end ensoleillé chez nous mais déjà bien frisquet le matin, on sent déjà l'arrière saison !

    Nicole

    24
    Samedi 1er Septembre 2012 à 18:37
    Cephalantera

    Bonsoir Didier,

    Joli passereau aux peintures d'indien

    Et belles photos.

    Bonne soirée

    25
    Samedi 1er Septembre 2012 à 20:20

    bonsoir Didier

    un jolie passereau qui porte bien son nom c'est vrai qu'il est élégant

    bonne soirée

    26
    Samedi 1er Septembre 2012 à 20:54

    Ils n'ont pas daigné me rendre visite cet été!!! joli.

    bISES;

    27
    *pierrou*
    Samedi 1er Septembre 2012 à 22:15

    Magnifiques tes photos de cet oiseau qui compte parmi mes préférés,j'adore la 1ère et la 3ème photo,bisous et passe une bonne soirée,Didier

    28
    Samedi 1er Septembre 2012 à 22:27

    eclatant et magnifique un faible pour la deuxieme

    29
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 00:52

    Dans mon nouveau quartier ... pas que du négatif : des vols entiers de chardonnerets qui s'abattent d'un seul coup dans la terre fraîchement retournée au buldoozer, piaillent et s'en vont ! Le vol est spécial et les couleurs sont magnifiques ! Bisous Didier

    30
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 08:39

    Qu'il est beau avec toutes ces couleurs! Je ne m'y connais pas du tout en oiseau, ce qui domine sur ma terrasse, ce sont les pies et les tourerelles!

    Gros bisous!

    31
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 10:28

    Bonjour ,très belles photos de ce bel oiseau ,que j'aperçois  plutôt en bande ,mais que je n'ai pas réussi à prendre..il est très coloré....bon dimanche.

    32
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 11:13

    Quelles jolies photos de ce passereau aux couleurs châtoyantes!!

    Bises et très bon dimanche Didier.

    33
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 12:01

    De toute beauté ce chardonneret.


    Habitant la ville je n' ai l' occasion de pouvoir en admirer,


    alors merci pour ces belles images.


    Belle journée à toi et amitiés.

    34
    Lundi 3 Septembre 2012 à 14:59

    This colorful birds is quite lovely. Your photographs are stunning! Your outstanding photographs belong in a field guide. Fantastic work! A joy to visit your wonderful blog!

    35
    Mardi 4 Septembre 2012 à 11:11

    Très belles photos.
    une préférence pour la dernière.
    amitiés

    36
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 20:43

    Très réussi ! J'admire ! St.

    37
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 13:28

    Bel oiseau !!!

    38
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 21:29

    Bonsoir 

    Très belle prise ! Une préference pour la troisième .

    39
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 20:32

    Un de mes oiseaux préférés. J'en ai vu dans mon jardin pour la première fois cette année mais ce fut une visite éclair! J'espère les voir revenir en hiver.

    40
    zekos
    Vendredi 9 Août 2013 à 23:27
    C est ti pas mignon .comme je donnes des boules de graisse a base de graines aux chardonnerets.CES mimis. M ont pondu un oeuf.sur ma terrasse.merci...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :