• Givre (2)

     

    Dernier article consacré à la série Nature.
    Retrouvez les photos publiées dans ces 4 articles dans la Galerie Photo :  Z'autres... Nature
    Ou plus précisément dans :  Givre  -  Glace  -  Gouttes d'eau  -  Graphisme Végétal


    Certaines photos sont de très gros plans.
    Ces forts grossissements sont réalisés de la façon suivante :
    Certaines photos présentées ne nécessitent aucun matériel spécial.
    D'autres sont faites avec un objectif Macro 90 mm.
    D'autres encore avec des Bonnettes achromatiques Marumi 3D ou 5D.
    J'ai parfois utilisé les Bonnettes Raynox : la DCR 150 ou la DCR 250.
    Et j'ai quelquefois mis les 2 Bonnettes l'une sur l'autre pour un grossissement maximum.
    Dans ce cas la zone de netteté peut diminuer jusqu'au millimètre.
    Le  flou de bougé est alors rédhibitoire !



    Cette photo est la plus ancienne de cet article : elle date du 31 Décembre 2003

    Givre (2)

     

    Givre (2)

     

    Givre (2)



    Mon amie la Carotte Sauvage recouverte de Givre : ça lui donne beaucoup de charme !

    Givre (2)

     

    Le Givre offre une ceinture de petits diamants aux feuilles

    Givre (2)

     

    Givre (2)

     

    Givre (2)

     

    Givre (2)

     

    Givre (2)

     

    Givre (2)

     

    On voit bien les cristaux de givre ! Impossible à voir aussi bien à l'oeil nu

    Givre (2)

     

    Givre (2)

     

    Givre (2)

     

    Givre (2)

     

    Givre (2)


    Photos réalisées entre Décembre 2003 et Décembre 2012

    C'est donc une rétrospective sur 10 années

    « 63 . Puy de Dôme - Sermentizon (1) - Château d'Aulteribe42 . Loire - Noirétable (1) - Notre Dame de l'Hermitage »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 00:34
    jill bill

    Ah oui ça va recommencer avec l'hiver et ce genre de photo est féérique ! Merci, bises de JB

    2
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 01:48
    Maria Lina

    Oh Wow, que c'est beau et féérique, j'adore!!! Merci pour ce beau partage, bise et bon mercredi dans la joie!

    3
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 04:45

    Bonjour Didier. Voilà une série très rafraîchissante et réussie. Les détails sont très beaux et ma préférence, s'il en fallait une, serait pour la photo n°9. Bises et bonne journée

    4
    CATALANE
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 05:46

    Magnifique !!! On dirait un peu du sucre cristallisé ! Bises et bravo pour ces photos.

    5
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 06:05
    CathyRose

    Je ne saurais dire des gouttes d'eau ou du givre ce que je préfère, en tous cas je me suis régalée avec tes photos Didier !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    6
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 06:41

    Que dire ...devant tant de beautés

    Chapeau l'Artiste !...

    Bonne journée Didier.

    7
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 07:03

    Les ceintures de diamants sont du plus bel effet !

    8
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 07:17

    Bonjour Didier,

    Ohlala ! mais qu'elle merveille toutes ces photos, j'adore le givre, je suis servie, j'ai craqué sur la carotte sauvage

    et les ceintures de diamants !

    Bonne journée, bisous !

    9
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 07:18

    Bon jour Didier,
    L'hiver s'annonce à grands pas chez toi et tu nous offres de superbes photos.
    Je n'ai pas tous les ans la possibilité de voir le gel chez moi, mais j'ai comme le sentiment que cet allée, l'hiver sera rude.
    Bisous et bonne journée

    10
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 07:54

    Bonjour Didier, Trop beau, de petites merveilles tes photos de givre sur les végétaux, elles n'ont pas pris une ride .... Un vrai régal pour les yeux, que la Nature est belle et surprenante. Merci pour tous ces trésors. Passe une agréable journée. Bises

    11
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 08:27

    Des photos qui révèlent le don de la Nature pour enjoliver la réalité. Ta série est digne d'un grand joaillier ! La variété des formes et les jeux de lumière sont un régal pour nos yeux ! Bonne journée Didier  Bisous

    12
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 08:41

    bonjour Didier

    magnifique série !! toutes les photos macros sont particulièrement réussies ! il n'y a pas a choisir telle ou telle !! le sujet choisi est excellent.

    bonne journée, maurice

    13
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 08:51

    Tout simplement superbe, merci pour tes infos techniques.

    14
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:11

    Belle série mais je m'arrête volontiers sur la 9 qui pour moi est la plus belle !

    Bonne journée Didier, bizz

    15
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:33
    Claudine /canelle

    Superbe Didier 

    De mon chez moi je ne risque pas de faire ce genre de photos 

    Mais du coup j'apprécie celles des amis 

    Bises Didier

    16
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:47

    De très belles photos, mais qui refont penser que les gelées arrivent bientôt....et ça c'st moins sympa !

    bonne journée

    17
    GRIBOUILLE
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:48

    J'en ai le souffle coupé comme à chaque fois que je regarde tes photos !

    Que c'est beau !

    Magique !

    J'aime plus particulièrement la 4 puis 9.1.2.3.13.14.15....

    Passe une bonne journée

    GROS BISOUS

    18
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:53

    Une éblouissante série tout en délicatesse... magnifiques parures de dame nature que tu nous offres là ! Merci Didier !

    Belle journée à toi, tout aussi lumineuse !

    19
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 10:26

    Je reprends mon souffle ... arggg, car tu me l'as coupé avec ces magnifiques macros, c'est tellement beau. Quelle bonne idée de les avoir rassemblées ces photos, elles sont magiques, précieuses. Je découvre ces cristaux, tels des diamants !
    Il existe donc plusieurs procédés pour arriver à ces résultats, il faut ensuite savoir les utiliser et çà, c'est ton savoir-faire personnel. J'ai follement aimé, aussi la dentelle autour des feuilles. 

    Merci et bravo moi je dis.

    Gros bisous

     

    20
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 10:55

    Bonjour Didier

    Je ne risque pas prendre des photos comme ça il n'y a jamais eu un gel aussi important dans ma région, ou alors c'est que je me lève trop tard et c'est déjà tout fondu, en tous cas ça fait de merveilleuses photos, superbe

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    21
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 10:59

    Une magnifique série Didier !!

    on aurait presque envie que le gel s'installe :-)

    22
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 11:21

    tes photos sont extraordinaires

    bravo!!!

    belle journée

    bises

    23
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 12:55

    Oh il fait froid chez toi Didier mais cela t'a permis de faire des photos magnifiques. Il y en a que l'on a envie de croquer!!

    belle journée à toi

    bises audoises

    chatou

    24
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 13:13

    Ouf, j'ai cru que le grand froid était arrivé...

    Tes photos sont sublimes, bravo

    Bises Didier

    25
    Sylvie - anjou
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 13:44

    Toutes très belles, mais attendons un peu encore, ça va venir bien assez vite et on pourra profiter pour faire de même ! bises Didier

    26
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 14:00

    bonjour Didier , fin et délicat , très belle série givrée avec une pref pour la 2 , merci , bonne fin de journée

    27
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 14:07

    Toujours superbe , on attend ce temps  froid pour produire de nouveaux clichés

    Belle journée

    28
    kimou
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 14:26

    Bonjour, magnifiques photos et merci d'avoir préciser le matériel employé

    29
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 14:57

    Bonjour Didier

    Une série exceptionnelle ... bravo

    Et la photo de ton amie la carotte Sauvage en robe de diamants est ma préférée

    30
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 15:07

    Bonjour , c'est tout simplement magnifique , merci pour les détails des prises de vues ....cela peut servir ....

    31
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 15:11

    Beau comme les illustrations d'un conte de fées : la nature est orfèvre à ses heures , merci pour ce partage qui fait rêver...

    Amicalement .

    32
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 15:54

    Une belle série variée ou je n'ai pas de préférence, chacune d'entre elle a son charme.

    Chez moi rien de tout cela encore, l'automne tarde à arriver.

    Bises

    33
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 16:31

    Ce "sucré", cette transparence  ... c'est magique  Didier ! L'avant -dernière me fait penser aux bâtonnets de sucre que l'on fait fondre doucement dans le thé !

    c'est avec bonheur de cette façon que nous aborderons l'hiver prochain !

    Mes bises pour une belle soirée par chez toi !
    Nicole

    34
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 16:53

    Bonjour Didier

    Ce grossissement permet d'imaginer de petits grains de sucres à cocktail ;-)

    Bravo pour la qualité. C'est une belle série.

    Bises

    35
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 17:11

    onjour Didier

    Tes photos sont vraiment magnifiques, tu es le pro de la photo contrairement à moi. 

    De toute façon je suis tranquille avec mon appareil photo il est foutu, mécanisme de zoom cassé, vu le prix de l'appareil je ressort l'ancien ça ira bien !

    Merci pour ces superbes photos

    Bon après-midi

    @lain

    36
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 17:16

    bonsoir didier,

    sur les premières photos j'ai l'impression de voir des ... fruits confits ! miam miam ! encore une magnifique série. bonne soirée, bises, véronique

    37
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 17:20
    Philippe Bullot

    Une belle série à contempler bien au chaud !

    Bonne soirée Didier.

    38
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 20:02

    Veux-tu que je te dise? c'est magnifique, presque magique! le fond bleu les met si bien en évidence.

    Je n'avais pas eu l'occasion de les admirer ainsi.

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    39
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 20:08

    De vraies merveilles, des bijoux cristaux quartz naturels :-) merci Didier

    40
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 21:07

    Les trésors de l'hiver, la mauvaise saison a aussi du bon ;)

    Superbe !

    Bisous Didier

    41
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 21:59
    erato:

    De très belles photos , j'adore les cristaux de givre.

    Merci pour toutes les précisions.

    Belle soirée, bises Didier

    42
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 12:02

    superbe série et détails parfaitement gérés. Ma préférence va aux cristaux autours des feuilles d'automne 

    dans peu de temps ces clichés seront très présents smile

    bisou Didier

    43
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 14:28

    Bonjour Didier,

    Superbe série, j'adore tous ces clichés avec  le givre, c'est magnifique !

    bonne journée, bises.

    44
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:46

    Salut Didier,

    Ca, c'est un véritable festival hivernal !

    Bravo.

    45
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 09:28
    Maguy

    Magnifique série sur le givre tu nous gâtes ici Didier , impossible de choisir les diamants de Dame nature sont ceux que je préfère ...merci

    bises et @ bientôt

    46
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 17:37

    Tous ces petits cristaux sont à croquer. Des diamants qui scintillent au soleil et mis en boîte pour la postérité.

    C'est magnifique !

    A + Didier !

    47
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 09:20
    Gilbert.

    Très belle série, de la photo d'art!!

    Bon dimanche Didier.

    Amitiés.

    48
    Lundi 26 Octobre 2015 à 13:45

    Une série vraiment magnifique, qui permet d'attendre les grands froids avec sérénité... 

    49
    Lundi 26 Octobre 2015 à 21:15

    Très belle série, le givre est très photogénique !

    50
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 17:58

    La nature parée de ses plus beaux bijoux ! c'est féérique !

    Des photos splendides Didier !

    Bizzzz

    51
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 16:53

    bonjour Didier en feuilletant ton blog , j'avais loupé celui là et surement d'autres !! hi hi hi

    mais ces glaçons et ce givre ! en photos c'est magnifique ! +++++

    et comme tu dis  on voit mieux qu'à l'oeil nu  ! 

    la nature fait de belles choses !  il suffit de s'en approcher !!

    merci bon weekend A+

    52
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 17:02

    je reviens d'aller voir tes gouttes , je les ai déjà vu !

    mais c'est une pure merveille !!

    tu es un grand photographe !! 

    et ça m'aide pour mes photos ... par la suite ! 

    merci Didier 

    bon weekend a+

     

    53
    Mardi 11 Septembre 2018 à 15:46

    bonjour Didier , un pur plaisir de voir et revoir tes clichés si bien réussis !!

    c'est parfait !!!  merci  et le contraste avec la chaleur d'aujourd'hui ! 38° au soleil

    ça chauffe  hi hi hi !

    belle semaine a +  merci  amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :