• Marine (1)

     

    Marine (1)

     

    Marine (1)

     

    Marine (1)

     

    Marine (1)

     

    Marine (1)

     

    Marine (1)

     

    Marine (1)

     

    Marine (1)

     

    Marine (1)

     

    Marine (1)

     

    Ces photos ont été faites il y a 7 ans. Elles datent du 30 Octobre 2006.

    Marine m'avait demandé de lui faire un Book. Alors on a fait une séance photo chez elle.

    Je me suis repenché sur ces clichés pour les publier sur ma Galerie.

    Beaucoup de ces photos me plaisaient moyennement et d'autres méritaient un relookage...

    J'ai commencé par supprimer 2/3 des photos prises à l'époque, puis j'ai complètement refait les retouches.

    Je me rends compte que j'ai progressé en 7 ans au niveau retouche, et j'ai encore des progrès à faire !

     

    Je suis en train de revoir complètement ma Galerie Photo 

    Je vais faire un nouveau tri dans les photos présentées.

    Des photos, présentes uniquement pour l'identification, vont être retirées,
    pour ne laisser vraiment que les meilleures.

    Ma priorité actuelle est celle-là. C'est la raison pour laquelle je suis moins présent ici.

     
    J'entends parfois dire :

    "Tu as un super matériel. Pas étonnant que tu fasses de belles photos !"

    La plupart de ces photos ont été réalisées avec un Reflex Canon 20D,
    bien moins performant que mon appareil actuel : le Sony A77.

    Une des photos présentées a été faite avec un Bridge. Seriez-vous capables de dire laquelle ?

    Moi je pense que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le photographe !


    Petite précision pour ceux qui pensent que ces photos sont faites en studio.
    Ces clichés ont été réalisés moitié en extérieur et moitié à l'intérieur de la maison...
    à l'époque je n'avais pas de matériel de studio !

     

    « Myrtil (1) - Maniola jurtinaCréation (5) - Rock »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 00:20

    Superbes portraits de Marine Didier !Du travail de Pro!

    Bon courage pour ton tri , un plaisir pour moi de redécouvrir tes meilleurs clichés .

    Bonne fin de semaine Didier . Bisous .

    2
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 07:42

    Bonjour Didier, de superbes portraits mais le modèle l'est tout autant!

    Je pense comme toi, que le modèle de l'appareil n'a rien a voir avec la réussite des photos, la preuve mon Nikkon a des problèmes de zomm et de choix du menu, je dois jouer avec le zomm afin de pouvoir changer la sélection du menu, macro, paysage, portrait etc...les frais de réparation me couterait aussi cher qu'un nouvel appareil, alors je fais avec et pourtant je n'ai pas à me plaindre de la qualité de mes photos.

    Je pense qu'il faut savoir maîtriser son appareil et appuyer au bon moment...trouver le bon angle et jouer avec la lumière naturelle.

    Bises et merci pour ce beau partage 

    3
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 07:47

    Une belle série studio comme tu aimes les faire.
    Je préfère faire mes portraits en environnement naturel, mais les deux sont à faire en tous cas.
    Pour ce qui est du matériel, pour ma part, je pense que chacun a ses avantages et ses inconvénients, tout dépend des photos que l'on a envie de faire. En toute sincérité, si je ne faisais pas d'animalier autre que la macro, je ne m'encombrerais pas du poids du réflex, c'est une certitude.
    Et que ce soit compact (il en existe de très bons), bridge, hybride ou reflex, il faut déjà prendre le temps d'apprendre à s'en servir (ben oui, et un peu de technique aussi, faute de quoi ce serait comme vouloir conduire sans apprendre à se servir d'un levier de vitesses) et en association, l'oeil du photographe. On voit de très jolies photos faites avec compact, et des photos très "qui font mal aux yeux" faites avec des reflex ou autre matériel haut de gamme !
    D'où de la déception pour certains de leur investissement...
    Donc je te rejoins...
    Bises et bonne journée Didier. 

    4
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 08:03

    Je ne suis pas spécilise dans l'art de la photo, j'aime les tiennes... Beau brin de fille la demoiselle !!!  Bises de dame jill, bon jeudi Didier

    5
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 08:37

    J'approuve tout à fait la dernière phtase!

    Une superbe série, toutes belles mais j'ai un faible pour la 8ème

    Bon courage pour tes galeries ... je les consulte souvent et me sont bien utiles pour les identifications

    Bon jeudi Didier

    6
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 09:28

    Joli modèle et belles images. Pour le bridge je propose l'éventail.  Bonne journée Didier

    7
    OM GRIBOUILLE
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 09:41

    Mes préférences vont vers la n°8, 10 ,1.

    Je dirais que pour les photos  80% c'est le photographe et 20% pour l'appareil. Quand même un appareil performant, un bon réglage et au bout de magnifiques  photos !

    Dans tes papillons, tous  les détails....je sents  même le velouté de leurs ailes....j'en ai la chair de poule !

    Trés belle journée ensoleilléé aujourd'hui, alors profite ....Bisous.

    8
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 10:47

    Bonjour Didier

    Une belle série de ce portrait, cette demoiselle devait être contente du résultat

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    9
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 11:43

    C'est vrai que l'on fait des progrès au fil des années Didier. Cela fait-il si longtemps que je viens sur ton blog, j'ai comme l'impression que j'ai déjà vu certains de ces portraits. Je les trouve très beau et le modèle aussi.... c'est une technique tout à fait différente que la photo en extérieur.

    C'est vrai que l'oeil du photographe fait beaucoup mais il y a tout de même des appareils qui permettent de faire certains clichés que le bridge ne peut pas faire.  Le principal est de se régaler à faire des photos.

    Belle journée Didier et bisous tout plein

    chatou

    10
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 12:05

    "Moi je pense que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le photographe !" dis-tu...

    J'adhère à 100% à ce que tu as écrit. On peut faire de très bonnes photos avec des petits apn de rien du tout et des merdes avec un apn hors de prix. Il faut avoir le sens du cadrage,  le sens de l'image, maîtriser un peu le cadrage et ça n'est pas donné à tout le monde.  Ta série est superbe et Marine très photogénique et tu as bien fait de retoucher, après tout si de bons logiciels ont été créés pour cela, pourquoi ne pas les utiliser. En portrait je dirais même que c'est indispensable. Ma préférée de la série ? la 8 sans hésitation mais toutes sont bonnes. Bonne journée sous le soleil.

    11
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 12:10
    Pastellle

    Jolie série très variée. Elle devait être contente la miss. :)

    Je suis incapable de dire laquelle a été faite avec un bridge, mais j'aime particulièrement la dernière et celle où elle a le visage dans la main. 

    Et bien sûr que c'est le photographe qui fait la photo. Mais selon ce qu'on veut faire il faut bien avouer qu'un bon objectif, ça aide quand même. :)

    12
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 13:35

    bonjour Didier,

    Un très beau modèle ,et du très beau travail les portraits sont tous réussis , la demoiselle a du être contente :-) . Je suis aussi d'accord avec toi quand aux "petits" appareils il me reste mon Canon G10 que j'utilise encore de temps en temps. Il était même plus complet pour certaine fonction que mon canon D550 . Il n'est donc jamais rangé bien loin :-)

    bon courage pour le tri ! je viens de terminer ...enfin presque :-) J'ai aussi un peu remis le couvert avec mon blog ...fini de rêver :-))

    bon week end Didier à bientôt

    13
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 14:26

    Joli modèle est très belle série avec un coup de coeur pour la 4 :)

    Bonne continuation Didier - Bisous

    14
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 18:12

    par rapport à toutes tes explications  , je suis aussi d'accord avec toi  sur la materiel , et jhe peux te dire que tes portraits ne sont pas ridicules et certains attirent encore plus que d'autres .

    exterieur ou interieur peut importe c'est aussi l'expression qui compter avec une bonne lumiere , continue Didier tu es un beau passioné avec ton style car chaque photographe a un style.

     

    à bientot

    15
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 21:05

    Joli modèle magnifiquement  bien photographié par tes soins.

    Passe une bonne soirée

    Bises

     

    16
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 21:06
    Marieluce

    C'est peut-être aussi la complicité entre le sujet et le photographe qui fait que l'image est si belle !

    17
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 22:08

    Et oui , il n y a pas que le matos ! heureusement , sans nous, il ne serait rien !

    Je vais bientôt pourvoir mettre les photos prises de mon iphone , belle soirée

    18
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:11

    Quelle belle série de portraits Didier...Je suis trop nulle pour deviner quelle est la photo qui a été faite avec un bridge puisque je les trouve toutes jolies...

    Bon courage pour le rangement, je vais aller jeter un coup d'oeil dans la rubrique portrait.

    Bises et bonne nuit Didier.

    19
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 07:47
    candide57

    comme tu dis... l'appareil ne fait pas... etc...

    et je suis incapable de dire où est celle du bridge!!!

    gros bibis et encore bravo!

    20
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 08:11
    Marie Thé

    Bonjour Didier, Tout d'abord merci à toi de m'avoir renseigné sur mon dernier papillon publié, pas très bonne élève, pas trop de temps en ce moment pour rechercher. Magnifiques tes portraits, tu excelles dans cette catégorie, dans toutes d'ailleurs. Toujours à la recherche de la perfection,, tu dois y passer du temps, mais quand on est passionné ... Pour ma part, je n'ai qu'un Bridge et j'arrive à faire des photos tout de même intéressantes (au moins pour moi) et qui répondent à mon souci de faire partager mes découvertes de la Nature.  Passe une agréable journée. Bien amicalement. Bises

    21
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 11:15

    On reconnait bien là le Photographe-passionné que tu es, bonne continuation Didier et bravo pour cette série de portraits

    Bibis de 11:14

    22
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 11:33

    Bonjour Didier

    Je passe te faire un petit coucou et j'admire ces belles photos.

    Je ne passerai pas te voir de la semaine car je pars en vacances 8 jours.

    Je te souhaite une bonne semaine gros bisous

    23
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 13:45

    Bonjour,

    Je pense tout à fait comme toi. L'objectif ne fait pas tout, il faut l'oeil du photographe et avoir un certain sens artistique. J'ai vu des gens avec de très beaux objectifs, d'une part ils ne savent pas s'en servir et d'autre part ils ne l'ont pas.

    Pour les macros je pense toutefois qu'avoir l'objectif qu'il faut est un grand plus.  Mon souhait serait d'avoir le matériel adequat ....mais bon, il faut que je fasse mes économies.
    Pour en venir à ta jeune-fille ... charmant sourire et ces tâches de rousseur donnent un p'tit look coquin. Belle journée à toi.

    24
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 17:18

    tu as raison les photos sont superbes  et heureusement nous progressons (en principe)   et  comme beaucoup disent il faut aussi l'oeil artistique ( que je cherche désespérément, je ne l'ai pas hélas) 

    avant de passer à Nikon ( pour un confort d'objectif puisque Raymond est nikon) j'étais sony et je trouve que je m'en sortais mieux que maintenant..Mais bon mes soucis de santé y sont aussi pour quelques choses.

    bonne continuation

    en plus tu as de superbes modèles

    bonne soirée

    25
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 19:43
    Cephalanteras

    Bonsoir Didier,

    Belle série de portraits, je ne suis pas un champion dans ce style d'exercice.

    Bon WE.

    26
    Samedi 7 Septembre 2013 à 09:14
    Gilbert.

    Belle maitrise du sujet!

    Bonne journée Didier.

    Amitiés.

    27
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 17:14

    Une belle série de photos de Marine , tu es très doué.

    Bises

    28
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 19:26

    Que d'excellents portraits de cette jeune fille !

    Biz Didier.

    29
    Lundi 9 Septembre 2013 à 15:01

    bonjour jolie série de portrait , une pref pour celle du pull ,bonne fin de journée

    30
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 09:34

    de retour après une longue pause.... 

    un bien beau modèle pour un photographe talentueux..... on n'en a jamais douté...

     

    31
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 09:47

    un p'tit moment que je n'etais pas venu sur ton blog !

    c'est bien dommage que le matos ne fasse pas le photographe, ça m'arrangerais

    Belle serie.

    32
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 18:26

    Bonjour Didier !

    Superbe portrait comme d'habitude !

    Tu es passé maître en la matière depuis longtemps

    Bien sûr que c'est le photographe qui fait la photo !

    L'appareil ne fait qu'obéir ! 

    Je n'en suis qu'aux prémices, quant à moi,

    mais j'éprouve déjà du plaisir à "sentir la photo" avant même d'appuyer sur le bouton !

    Un peu comme lorsqu'on se recule pour mieux voir un tableau !

    En tout cas, moi, ça me fait ça... mais je ne suis qu'une débutante !

    Qui ne lit pas la notice de son APN parce qu'elle la trouve trop longue

    la flemme quoi !

    GBizhous Didier et belle soirée !

    33
    Samedi 14 Septembre 2013 à 09:20

    Une série de jolis portraits très bien maîtrisée.
    Trouvé sur Internet :
    Un photographe est invité à diner. Il montre ses photos et on lui fait la remarque suivante : "Vous devez avoir un bel appareil photo pour faire de si belles images. !" ... Puis après le diner le photographe dit : "Vous devez avoir de biens belles poêles et casseroles pour avoir fait un si bon repas. !"

    34
    Mardi 17 Septembre 2013 à 10:09

    Bonjour Didier

    Ouhaaaa la belle bannière ça ressort ce rouge, j'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une agréable journée bisous

    35
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 22:31

    Très bien même si elle date cette série.

    Je suis d'accord avec toi sur le matériel.

    Comme on dit, le vélo ne fait pas le courreur !

    Un point commun entre toi et moi l'Alpha 77. 

    Bonne soirée.

    36
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 20:08

    C'est une bien jolie nana, toute en naturelle. J'adore .

    Bisous.

    37
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 09:43

    de magnifique portraits qui on du faire le bonheur de la jeune fille

    un bon appareil ne fait pas tout, le photographe est très important pour choisir l'angle de vue

    bises

    38
    Samedi 26 Octobre 2013 à 14:35

    Belle série de portraits

    39
    Samedi 26 Octobre 2013 à 23:48

    Une bonne idée de ressortire de vieux -enfin pas trop- clichés pour les retravailler.

    Belle fille avec de bonnes postures. Par contre, je pense que sur certaines, tu as un peu forcé sur l'accentuation, pour redonner du peps à ton travail.

    Pour celle faite au "bridge", je donne ma langue au chat. Il y a de très bons "bridge" meilleurs que certains reflex début de gamme. Leur grande variation de focale est bien sur très intéressante.

    Bravo, amitiés, bonne soirée.

    40
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 10:15

    Tes portraits sont clean ! avec de splendides modèles, tu es un vrai Artiste qui sait mettre en valeur les mises en scène ! bravo au Photographe !

    belle journée Didier bisous

    41
    Jeudi 6 Février 2014 à 23:31

    Superbes photos et modèle

    J'ai un bridge   J'ai toujours eu un bridge en numérique et j'ai fais aussi de beaux portraits d 'enfants 

    que je ne peux pas publier hélas (je n'ai pas l'autorisation des parents )

    Tes photos sont belles qu importe l APN c 'est l'oeil qui est aussi important je pense !

    GiGi

     

     

     

    42
    Samedi 13 Juin 2015 à 13:32

    Bonjour Didier, je suis revenu sur cette galerie car j'ai gardé en mémoire tes supers portraits de ta fille... je vais bientôt avoir l'opportunité de me lancer dans ce style photo avec les filles de ma voisine et je viens un peu m'inspirer.  Ton niveau est excellent et tes modèles très coopératifs, un régal !! Bon week-end l'Ami.

    43
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 13:33

    bonjour Didier , ah oui elle pose bien et tes photos sont malgré tout très belles  !

    et tu as raison  c'est celui ou celle qui prend les photos qui fait tout !!

    moi j'ai pris avec le smart phone et elles sont superbes 

    et Danièle en prend  hi hi hi j'en jète + de la moitié  hi hihi   mais shut !!! 

    ma préférée est la  j'aime +++

    bonne semaine  et merci pour tes coms  

    a+ amicalement 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :