• Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Comme je l'avais annoncé récemment,
    je suis allé à L'île aux Papillons, à Noirmoutier (85)


    Près de 4 heures sur place et 824 photos ramenées.
    Après le tri et la retouche il me reste 418 photos !


    Je vous présente toutes les espèces rencontrées ce jour-là.
    L'article est long : 40 photos !
    Mais je pense qu'on ne me le reprochera pas...
    Ils sont tellement beaux ces papillons exotiques !


    Atlas (Attacus atlas) / 25 à 30 cm d'envergure
    C'est le plus grand !

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Bolina (Hypolimnas bolina)

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Caligo

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Cethosia biblis / Ailes fermées

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Cethosia biblis / Ailes ouvertes

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Clipper Brun (Parthenos sylvia)

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Cydno (Heliconius cydno) / Accouplement

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Facteur (Heliconius melpomene) / Ailes fermées

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Facteur (Heliconius melpomene) / Ailes ouvertes

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Fantôme de la Forêt (Greta oto) / Ailes fermées

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Fantôme de la Forêt (Greta oto) / Ailes ouvertes
    C'est très rare de le voir ailes ouvertes !
    Vous remarquerez qu'elles sont transparentes...

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Flambeau (Dryas Julia) / Ailes fermées

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Flambeau (Dryas Julia) / Ailes ouvertes

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Flambeau (Dryas Julia) / Gros plan

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Flambeau (Dryas Julia) / Accouplement

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Grand Mormon (Papilio memnon)

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Grand Mormon (Papilio memnon)

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Grand Mormon (Papilio memnon) / Accouplement

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Grand Planeur (Idea leuconoe)

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Hecalé (Heliconius hecale) / Ailes fermées

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Hecalé (Heliconius hecale) / Ailes fermées

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Hecalé (Heliconius hecale) / Ailes ouvertes

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques

     

    Hecalé (Heliconius hecale) / Avant l'accouplement

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Hypna (Hypna clytemnestra)

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Lueur Bleue (Archaeoprepona demophon)

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Machaon Emeraude (Papilio palinurus)

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Malachite (Siproeta stelenes)

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Mormon Commun (Papilio polytes)

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Mormon Ecarlate (Papilio rumanzovia)

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Morpho Bleu (Morpho peleides) / Ailes fermées

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Morpho Bleu (Morpho peleides) / Ailes ouvertes

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Morpho Bleu (Morpho peleides) / Gros plan

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Petit Facteur (Heliconius erato)

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Petite Tache (Myscelia cyaniris) / Ailes ouvertes

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Petite Tache (Myscelia cyaniris) / Ailes fermées

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Tigre Orange (Dryadula phaetusa) / Ailes fermées

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Tigre Orange (Dryadula phaetusa) / Ailes ouvertes

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Voilier Echiquier (Papilio demoleus)

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Voilier Géant (Papilio thoas)

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Voilier Iphidamas (Parides iphidamas) / Ailes ouvertes

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques


    Voilier Iphidamas (Parides iphidamas) / Ailes fermées

    Méli-Mélo (27) - Papillons Exotiques

    Photos réalisées à L'île aux Papillons / Noirmoutier (85), le Lundi 4 Septembre 2017
    avec le Bridge Sony RX 10 III


    Une préférence parmi ces papillons ?

    « 63 . Puy de Dôme - Saint Dier d'Auvergne (1)87 . Haute-Vienne - Nieul (2) - Château de Nieul »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 01:08
    Roguidine

    Bonsoir,

    Superbe série de toutes ces sortes de papillons

    magnifiques photos !!!

    Bonne fin de semaine

    2
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 01:20

    Merci Didier, le papillon est un tableau coloré.... cool

    3
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 01:56

    Coucou Didier,

    oh c'est vraiment un pays enchanteur ce lieu, avec tous ces papillons

    ils sont merveilleux  et quelles belles photos!

    Bonne fin de semaine et bisous.

    4
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 05:35

    Et bien bravo !!! Tous ces papillons sont magnifiques et merveilleusement photographiés. Quelle patience tu as eu ! (Moi, jamais je n'aurais pu faire toutes ces photos). Et en plus, tu es une véritable encyclopédie. Comment fais-tu pour connaître le nom de tous ces papillons ? Tu m'impressionne, vraiment. Allez, bisous et bon W.E.

    5
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 05:39
    CathyRose

    Tes photos sont superbes et ces papillons magnifiques ! Oui deux préférences, pour celui aux ailes transparentes, et pour le Machaon émeraude !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    6
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 06:48

    J'en ai pris plein les yeux !! ils sont magnifiques ces papillons !!

    Bonne journée Didier gros bisous Rozy

    7
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 07:02

    Bonjour Didier. Je suis incapable de donner une préférence car ils sont tous absolument superbes. Qui te reprocherait cette longue série, c'est un régal tous ces papillons et en outre tu me rends un fier service car j'en ai quelques uns pris en photo dans une autre ferme aux papillons dont je n'avais pas pensé à noter les noms et grâce à toi je vais pouvoir les identifier. Merci Didier. Je reviendrai visionner ta série pour noter, ce qui me fera un régal supplémentaire. Bisous

    8
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 07:44

    Bonjour Didier

    Superbe série, je n'y suis jamais allée, il le faudra !

    J'avais eu l'occasion d'en voir pas mal, dont l'Atlas, à la Ferme aux Papillons à l'île Saint-Martin, ils sont sur mon blog mais tout est détruit maintenant, après le passage d'Irma

    Bonne journée, bises

    9
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 07:52

    comment peut t'on te faire un reproche, ils sont magnifiques un que j'ai retenu celui au aile transparentes pas retenu le nom mais je pourrai regarder a nouveau l'article sans me lasser, mais dans une heure j'aurai toujours pas retenu les noms

    merci de ce fabuleux échange

    bises amicales

    lyly

    10
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 08:04

    ... c'est véritable défilé haute-couture!

    Impossible de choisir, ils sont tous beaux...

    Bonne journée,

    Bises de Mireille du sablon

    11
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 08:09

    Un émerveillement !!! Ils sont tous très BEAUX et tes photos sont TOP ; BRAVO !

    Bonne journée Didier ; Bisous

    12
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 08:46

    Une galerie d'art! Tous sont magnifiques et en plus on a les noms cool

    13
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 09:26

    Une série remarquable !!! Quelle collection !

    A bientôt Didier

    14
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 09:40

    Bonjour Didier 

    Magnifiques tous ces papillons,le choix est difficile .

    Bonne fin de semaine 

    15
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 10:03

    Quels gros plans ! Le Flambeau est trop marrant avec les gros yeux rigolos.
    Coup de cœur pour le Grand Planeur sur qui les hommes se sont certainement inspirés pour réaliser les vitraux.

    Encore encore Didier, trop beau.

    Gros bisous

    16
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 10:40

    418photos gardées sur 824 faites , c'est un très beau score !Quel régal cette série ! Des papillons tels qu'on les rêve...

    Unr préférence ?Difficile à dire devant toutes ces petites merveilles .Peut-être le fantôme de la forêt pour son côté irréel ...Mais les autres ont des couleurs fabuleuses ...Le gros plan du morpho bleu est parfait ...

    Amitiés .

    17
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 11:46

    bonjour Didier

    quel florilège de couleurs et de variétés !!!! ...bravo

    bonne journée, amitiés, maurice

    18
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 12:04

    Bonjour Didier

    Bien dis donc tu y es testé longtemps à regarder les papillons, surtout que la dedans il doit faire chaud et humide, mais bon c'est tellement agréable de les prendre en photo

    Superbe toute cette série, bravo

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous, bisous

     

    19
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 13:16

    Bonjour Didier

    Vraiment superbes ces papillons,

    ainsi que tes photos !

    bien amicalement, à bientôt !

    20
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 13:55

    bonjour Didier , ah oui les papillons sont tous tellement beaux que l'on ne peux choisir 

    mais simplement se régaler des yeux à voir toutes ces couleurs et formes !

    et aussi tes magnifiques photos !!  ... ...

    merci ...   beau weekend  A+

    ps : oui je viens de voir que l'aire de CCar est au chemin des amoureux  hi hi hi

    je ne l'ai pas au gps  je me le marque ... 

    21
    kimou
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 16:42

    Bonjour, merci pour ces magnifiques photos, un régal pour les yeux

    22
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 17:43

    BONJOUR 

    Pas de préférence je les aimes tous ,quoi que ! le Moro sphinx bleu  j'adore 

    bonne soirée bises 

    23
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 21:51
    Joseph Guégan

    Ils sont magnifiques !
    Bon week-end

    24
    Samedi 9 Septembre 2017 à 03:54

    Trop Trop Beau !

    Je vais me "recoucher" avec des couleurs plein les yeux.

    Merci Didier

    Michel

    25
    Samedi 9 Septembre 2017 à 12:06

    hello

    j'en  reviens   pas  , un  vrai  bonheur  pour  moi  qui  adore  les  papillons  

    c'est  sujet  propice  à  la  broderie  

    il y  a  tellement  de  couleurs  et de  forme 

    j'en vois  de  moins  en  moins  en campagne  

    bonne  journée  

    bisous

    26
    Samedi 9 Septembre 2017 à 14:30

    BonJour Didier,

    Je suis ébloui par cette diversité et ces harmonies de couleurs.

     

    27
    Samedi 9 Septembre 2017 à 14:36

    Bonjour,

    Je n'ai aucune préférence ils sont magnifiques et le photographe est excellent !

    Merci beaucoup

    28
    Samedi 9 Septembre 2017 à 19:42

    bonjour,

    didier

    un coktail de couleurs et une farandole de papillon à n'en plus finir, quel régal..

    bravo

    bon dimanche

    à bientot

    29
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 12:19

    Bonjour Didier , une superbe série très colorée difficile de faire un choix car elles sont toutes Magnifiques ...le + de cette série c'est de les contempler ailes fermées et ouvertes merci pour cette page aux mille et une couleurs .

    Très bon dimanche à toi 

    Bises 

    30
    Samedi 16 Septembre 2017 à 08:49

    Coucou Didier,  Me re-voilà, pas très disponible ces deux dernières semaines. C'est vrai que tu devais retourner à Noirmoutier pour un RV avec les papillons exotiques ! Et quel rendez-vous, un vrai bonheur de revoir tous ces papillons merveilleux, tous aussi beaux les uns que les autres. Il faut absolument que j'y retourne, c'est l'émerveillement assuré et un régal pour les yeux. Si je devais en préférer un, je dirais le fantôme de la forêt, tellement original avec ses ailes transparentes. Merci Didier. Bon w.e. Bises

    31
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 00:17

    Merci Didier pour cette superbe collection de papillons !

    Je suis allée visiter la serre aux papillons de Noirmoutier il y a quelques années !

    grâce à toutes tes belles photo c'est comme si je refaisais la visite , mais ....

    je n'ai pas mis 4 heures pour la faire , et en plus j'ai leur nom !

    Ils sont tous beaux mais j'ai une préférence pour le Morpho Bleu ! Il est si beau ailes ouvertes !

    Bizzzz Didier .

    32
    Lundi 16 Octobre 2017 à 20:07

    Bonjour, j'ai une préférence pour le morpho bleu; j'ai vu certains de ces papillons au Naturospace d'Honfleur; le premier est impressionnant,  je te souhaite une bonne soirée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :