• Méli-Mélo du Dimanche (16)

     

     
    La Chaize le Vicomte  (85 - Vendée)  /  Photo prise le 2 Mars 2012  /  N° 1

     

     
    Saint Gilles Croix de Vie  (85 - Vendée)  /  Photo prise le 10 Septembre 2006  /  N° 2

     

     
    Bricole  (C'est le nom du chien)  /  Photo prise le 1° Avril 2012  /  N° 3

     

     
    Fontenay le Comte  (85 - Vendée)  /  Photo prise le 9 Novembre 2014  /  N° 4

     

     
    Saint Gilles Croix de Vie  (85 - Vendée)  /  Photo prise le 31 Juillet 2006  /  N° 5

     

    Toutes ces photos sont extraites de galeries photo que j'ai créées cette semaine :
    Chien  /  Bricole  /  Fontenay le Comte  /  La Chaize le Vicomte  /  Saint Gilles Croix de Vie
    La galerie de La Chaize le Vicomte comporte 218 photos. Normal, c'est ma commune !
    La galerie de Saint Gilles Croix de Vie n'est pas encore terminée.
    Elle compte pour le moment une centaine de clichés,
    mais il devrait y en avoir environ 200 une fois terminée, d'ici 2 ou 3 jours.

    Trois précisions :
    1) Vous pouvez cliquer sur toutes les photos du blog pour les voir en grand format
    2) En cliquant sur le lien en vert, sous chaque photo, vous arrivez sur la Galerie,
    où vous pouvez voir d'autres clichés du sujet présenté !
    3) Vous pouvez télécharger librement toutes les photos du blog, pour un usage personnel.
    Pour un usage public ou commercial, me contacter...

    Quelle photo préférez-vous ?

    « Marché de Noël (1) - Beaulieu sous la Roche (85)Méli-Mélo du Dimanche (17) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 00:16

    Bonsoir  Didier , une  très  belle  série  comme  tu nous  as  habitué cool , pour  moi c'est la photo de  bricole qui cette  fois  me  plaît le  mieux   . Bon dimanche  à toi . 

    Amicalement

    Emile 

    2
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 00:19
    Maria Lina

    Bonjour Didier, oh que le choix est difficile, tes photos sont toutes tellement belles! Mon coeur balance pour la trois et la quatre, le petit chien est tellement mignon et les bâtissent en pierre qui ont tant de vécu, ça vient me chercher en dedans!!! Bise et bon dimanche dans la joie!

    3
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 01:08

    Bonjour Didier,

    Ma préférence va au chien Bricole tout mimi, une bise pour lui sur son museau !

    les autres sont superbes ! j'♥ la vieille pierre !

    bon dimanche gros bisous yes

    4
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 03:32

    Le texte sans titre m'a interpellée ... je suis venue après deux reportages télévision sur l'Irlande et Floranges ... et je choisis la 1ère photo qui présente un beau miroir ! Bon dimanche Didier. Bises

    5
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 05:01

    Bonjour,

    Ce sera la N° 5 pour moi avec la terrible question :
    -qu'est devenu ce bateau depuis tout ce temps ?

    Bon dimanche & gros poutoux

    6
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 05:20
    jill bill

    Toutes me plaisent et Bricole en particulier.... le toutou baigneur, merci Didier, bises de dame jill

    7
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 06:28

    Bonjour Didier. Difficile de faire un choix car toutes ont leur intérêt mais disons que j'ai une affection toute particulière pour les chevaux de bois du manège et pour la photo de Saint Gilles Croix de Vie, un coin où je passais souvent à une époque quand je visitais la Vendée. Bricole est craquant aussi alors voilà... Bises et bon dimanche Didier.

    8
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 06:49
    CathyRose

    Cette fois j'ai eu du mal à faire un choix car les trois premières me plaisent beaucoup mais j'aime tellement les reflets que je choisis la première !
    Très bon dimanche, bisous !
    Cathy

    9
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 06:56
    De magnifiques photos merci
    Bon dimanche
    10
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 07:25

    Bonjour Didier

    difficile encore une fois !

    j'aime la 1 pour le reflet mais Bricole a l'air tellement gentil ....

    Bon dimanche, bises

     

    11
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 07:52

    Toutes belles et mignon le chien, mais un coup de coeur pour la 1ère avec ses reflets.
    Bisous et bon dimanche

    12
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 07:58
    Claudine/canelle

    Bonjour Didier 

    Une belle série de choix ..

    Pour moi ce sera St Gilles Croix de vie que j'aime beaucoup 

    Pour te repondre sur mon article du jour , St Philibert est près de la commune de Crac'h , non loin de la Trinité sur Mer ,

    ou de Locmariaquer ..

    Bonne journée à toi 

    Bises

    13
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 08:13

    Bonjour Didier,  Une bien agréable série dominicale, toujours plaisante à découvrir. Tout est beau comme d'hab. Difficile d'en sélectionner une seule : mes préférences vont à Bricole, les vieilles maisons de Fontenay et la dernier, un bel appel au large, à l'évasion. Bon dimanche et bonne semaine à toi. Bises

    14
    mireille du sablon
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 08:25

    Bonjour Didier,

    Elles sont toutes plus jolies les unes que les autres mais je pense que Bricole va rencontrer un franc succès!

    Bon dimanche,

    Mireille du Sablon

    15
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 08:46

    je ne pense paq qu'il faille aller jusqu'à la compassion, ces gens n'ont pas la même conception de la vie que nous riches occidentaux qui avons tout;

    ils ne connaissent pas autre chose depuis leur plus tendre enfance et la religion leur donne une certaine philosophie de la vie et de la mort qui est le début d'une nouvelle vie meilleure (réincarnation);

    bon dimanche Didier

    16
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 08:47

    superbe la première photo mais quand méme un calin a Bricole .... quand il sera un peu plus sec :)

    je passe te dire un bon dimanche .... ici c'est la frénésie de noel,

    shopping et cadeaux ... moi c'est deja fait donc je reste au chaud et au calme

    ciel gris mais sans pluie ...

    bisous

     

     
    Cadeaux bien emballés, papier doré ou argenté
    Rubans en tire-bouchon dans mes petits chaussons
    Un hélicoptère pour mon p'tit frère
    Des crayons de couleur pour ma grande soeur
    Des bigoudis pour ma mamie
    Une toupie pour mon papi
    Des diamants pour ma maman
    Un harmonica pour mon papa
    Et pour moi...? je ne sais pas!
     
    17
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 08:53

    Toutes tes photos sont magnifiques ! Mais j'ai une préférence pour Bricole ! J'ai regardé son diapo ! Il est magnifique, et je vois qu'il adore l'eau, comme mon Urka. Bon dimanche !

    18
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 09:16

    Joli ! Je préfère la Fontenay le Comte. Bon dimanche Didier

    19
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 09:31

    Bien difficile de faire un choix car toutes me parlent ! Je suis admirative devant l'équilibre réussi de la 1ère, St Gilles Croix de vie me rappelle de merveilleuses vacances et je me régale devant les vieilles pierres. Bien sûr je craque pour le naturel épanoui de Bricole ! :)  Bon dimanche Didier  Bisous

    20
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 10:18

    Bonjour Didier,

    Toutes ces photos sont superbes, mais j'ai un petit faible pour bricole qui est adorable :)

    Bon dimanche

    Bises

    21
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 10:24

    Moi j'aime bien les chevaux du manège !!! Je vais aller voir tes galeries car tes photos sont magnifiques de netteté ! Bravo !

    22
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 10:27

    la chaise le vicomte très joli .effets miroir !

    23
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 10:33

    Bonjour Didier, comme toujours je te dirai que toutes tes photos sont très belles et très agréables à regarder. Mais s'il faut en choisir une, je choisis évidemment Môssieur Bricole. Trop mignon.

    Je file sur son album ... et les autres ...

    Gros bisous et bon dimanche

    Annick

    24
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 10:38

    bricole est bien mignon et j'aime bien les chevaux de bois

    bises

    25
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 10:59

    Bonjour Didier

    Bricole et trop marrant il vient de prendre son bain !

    Je te souhaite un bon dimanche, bisous

    26
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 11:05

    bonjour Didier , elles sont magnifiques tes photos !

    une grande qualité et netteté  !  tu es un excellent photographe ! j'aime +++

    et ma préférée est la  1  pour le reflet  que j'adore !

    celle du chien Bricole  me plait beaucoup et +++

    passe un beau Dimanche a+

    27
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 11:06
    Joke (Joke's Camera)

    Une très belle série, Didier. Photo 2 est mon préféré. Je adore la foire. Les couleurs sont magnifiques. Salutations de la Pays-Bas, Joke

    28
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 11:14

    Cinq photos bien différentes et toutes sympas.
    Bisous et bonne journée Didier. 

    29
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 11:21

    Je  crois que mon âme d'enfant se réveille en regardant tes photos. je craque pour Bricole et le cheval de bois. Bon dimanche à toi Didier. Amitiés. Joëlle

    30
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 11:57

    Impossible de choisir entre le charme bucolique de la 1ere et le côté tendrement rétro de la 2eme! elles sont magnifiques! merci du partage Didier et bon dimanche! bisous scintillants!

     

    31
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 12:14

    bonjour,

    tres differentes ces photos mais  une petite preference pour la une

    bon dimanche

    32
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 12:43

    bonjour, elles sont toutes belles et différentes, comme d'habitude. Aujourd'hui coup de cœur pour les chevaux de bois...Bon dimanche !

    33
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 13:53

    un beau dépaysement photographique, j'aime bien l'arrivée dans le port de St Gilles

    34
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 14:18

    Un peu d'évasion avec le voilier de St Gilles croix de vie pour une bonne journée me va bien

    Excellent dimanche à toi !

    35
    Marie-France
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 14:27

    Bonjour


    Je préfère la photo 5 de Saint Gilles Croix de Vie car j'y suis allée avec mon fils il y a quelques années. Bonne fin de journée.

    36
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 14:59

    Eh bien ! Tu travailles bcp sur tes dossiers en ce moment !

    C'est du boulot de trier tout cela ! Mais le résultat est  là !

    Dur dur la photo du dimanche !

    Il y a les chevaux de manège et le petit chien mouillé qui me tentent bien

    Mais il ne faut qu'un choix alors je dis : Bricole et son air coquin

    que tu as parfaitement bien pris.

    GBizhous Didier et bonne fin de journée.

    37
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 15:06

    Bonjour Didier,

    Toutes tes photos sont vraiment très belles.  Puisque tu demande de choisir mon choix ira à la dernière.
    Très bon après midi et grosses bises

    Josiane

    38
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 15:19

    J'aime bien Bricole, un bien bel instantané !

    39
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 15:37

    Bricole est la Star, ce qui n'enlève rien aux autres photos magnifiques également.

    Bon Dimanche à tous !

    40
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 16:06

    Bonjour Didier

    J'adore la troisième

    Je te souhaite une bonne fin de dimanche

    41
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 17:10

    Bonsoir Didier mes préférées sont  les deux chevaux de bois et le voilier rentrant au port avec l'écume qui ourle l'étrave et la voile gonflée de vent qui donne une magnifique impression de mouvement 

     

    Bonne soirée

    42
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 18:07

    j adore Bricole qui a l air d un petit coquin... mais pour l image c est la première ma préférée... bisous

    43
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 18:37

    Il est toujours difficile de choisir, elles sont toutes si belles!

    Bonne soirée

    44
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 18:43
    Cephalanteras

    Bonsoir Didier,

    C'est pas un poisson d'avril mais c'est un chien tout mouillé.

    Belle photo.

    Bonne soirée.

    45
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 18:54

     J'aime beaucoup les chevaux du manège et le chien  .

    Bises

    46
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 19:17

    Ppur moi, sans hésitation, coup de cœur pour les chevaux du manège même si Bricole et les paysages sont très beaux.

    Bisous Didier et bonne soirée.

    Bonne semaine

    47
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 20:59

    C'est dimanche, alors, je viens voir ton méli-mélo. Comme j'ai un faible pour les chevaux de bois, je choisis cette photo mais j'aime beaucoup la dernière aussi. 

    Bonne semaine. 

    48
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 21:21

    Superbe série avec une préférence pour le toutou bricole

    Bonne fin de soirée

    49
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 21:39
    erato:

    De belles photos , j'aime beaucoup la première.

    Douce soirée Didier

    50
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 22:01
    Me revoilà car mon ordi est HS...
    J'aime la série de Bricole, mais sais-tu... j'apprécie toutes tes photos !
    Bonne semaine Didier
    51
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 23:01

    Bonjour Didier .

    Mon choix se porte sur la première photo . J'ai déjà eu le plaisir de l'admirer et je ne me lasse pas de la voir et même de la revoir ! J'adore les reflets , le ciel bleu , les arbres dénudés qui laissent apercevoir l'église ...

    Tout me plait dans ta photo que je trouve des plus réussie !

    Bonne semaine Didier . Bisous .

    52
    Lundi 15 Décembre 2014 à 07:52

    J'aime beaucoup la 3...

    Bonne journée

    53
    Lundi 15 Décembre 2014 à 10:30

    La première j'aime avec les reflets et puis Bricole , il est trop marrant ainsi mouillé !

    Après un dimanche froid mais très beau , un lundi pluvieux !!

    Bizz

    54
    OM GRIBOUILLE
    Lundi 15 Décembre 2014 à 10:42

    Toutes tellement belles, le choix est difficile

    mais tu as eu beaucoup de chance,  ciel bleu hier !

    Le manège de ST GILLES ne me laisse pas indifférente....

    Belle série encore...

    Bisous

     

    55
    Lundi 15 Décembre 2014 à 10:53

    Bonojour Didier

    J'adore aussi la première un beau reflet

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    56
    Lundi 15 Décembre 2014 à 11:18

    Oh ! j'adore ce petit chien. Cet air à la fois intelligent et tendre.

    Bonne semaine Didier. Bises

    57
    Lundi 15 Décembre 2014 à 12:32
    francinea


    bonjour, il lui est arrivé des bricoles, à ce pauvre petit chien? il est tout mouillé sarcastic  je vote pour lui je te souhaite une bonne journée bisous

    58
    Lundi 15 Décembre 2014 à 13:38

    Bonjour , des photos aux couleurs superbes sans oublier un piqué remarquable...ma photo préférée  sera celle du chien...Bon courage pour la suite  de ta galerie Didier.

    59
    Lundi 15 Décembre 2014 à 14:42

    Bon début de semaine Didier et gros bisous

    60
    Lundi 15 Décembre 2014 à 15:25

    Bricole tout mouillé ! et ensuite les chevaux de bois magnifiques .

    61
    Lundi 15 Décembre 2014 à 16:00

    Bonjour Didier,

    J'aime beaucoup le manège, peut être à cause de l'étrange coïncidence qui m'a fait choisir ce sujet pour ma dernière élucubration.

    Merci

    62
    Lundi 15 Décembre 2014 à 16:02

    Encore une très belle série, mais c'est à Bricole que va ma préférence, je lui trouve une bouille tellement sympathique!! Je me souviens très bien de cette photo, mais j'avais oublié le nom du chien.

    Bises et bonne semaine Didier.

    63
    Lundi 15 Décembre 2014 à 16:22

    Superbe reflet sur la 1ère, le miroir parfait...

    Bricole, un nom sympathique pour ce chien qui a l'air de l'être aussi 

    bonne soirée

    64
    Lundi 15 Décembre 2014 à 17:25

    Bonjour,

    Je crois que la série dont Bricole est le héros aura ma préférence aujourd'hui .Mes petits compagnons m'ont quitté au bout de leur âge et ce chien qui joue avec fougue les représente magnifiquement !

    Amitiés .

    65
    Lundi 15 Décembre 2014 à 17:57

    Bonsoir Didier,

    Encore une très beau choix !

    ma préférence ce soir va au cheval de bois et le petit chien , il a une bouille à croquer :-)

    merci de ce beau partage

    bisou

    66
    Lundi 15 Décembre 2014 à 20:51

    Salut Didier,

    J'hésite entre les animaux en bois ou en poils !

    Bonne soirée.

    67
    Mardi 16 Décembre 2014 à 07:43

    Sympa ce petit chien mouillé

    68
    Mardi 16 Décembre 2014 à 13:03

    Moi c'est Bricole  ma photo préférée !!

    Bonne journée du 85 !

    69
    Mardi 16 Décembre 2014 à 14:24
    francinea


    bonjour, comment ça tu ne connaissais pas ce lac! happymoi je ne connais que lui;  j'aime beaucoup aussi les reflets de la première,  une gratouille sur le museau de bricole, je te souhaite une bonne journée bisous

    70
    Mardi 16 Décembre 2014 à 18:48

    Bricole, le chien, a ma préférence.

    Je passe vite car, j'ai mal aux yeux.

    Bises et bon week-end Didier !

    71
    Mardi 16 Décembre 2014 à 19:32

    Bricole n'est pas mal du tout !!!

    Bonne soirée à toi

    72
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 08:16

    Un petit coucou en ce milieu de semaine, j'espère que tu vas bien, gros bisous!

    73
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 11:11
    francinea

     

    bonjour, ça a l'air très joli, Fontenay le Comte, je te souhaite une bonne journée bisous

    74
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 14:14

    On est là à livre ouvert sur le monde et mon regard s'est arrêté sur le chien mouillé. Il vaut absolument le tableau avec ses yeux et son sourire moqueur.

    75
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 17:27

    encore une belle série!! un petit faible pour "Bricole"!! amitiés

    76
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 17:45

    Bonsoir  Didier , un petit passage pour  te  souhaiter  une  belle  fin d e semaine .

    Emile

    77
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 18:00

    Je suis soufflé par le piqué de tes photos! On vois que tu t'appliques.

    Passe une bonne soirée.

    Amicalement, Michel

    78
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 20:23

    Bonsoir Didier

    Pour moi sans contectation je choisi la première pour sa clarté et le magnifique reflet dans l'eau. J'adore !

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    79
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 21:38

    Tes photos sont absolument sublimes, j'ai du mal à choisir! Allez, la 1ère parce que j'adore les reflets, et la 3ème, on lui voit chaque poil, et en plus, il est trop craquant!

    Gros bisous Didier!

    80
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 21:53

    Bricole est adorable mais ma préférence va à la une qui est superbe avec ces reflets !
    Bonne soirée

    81
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 10:27

    Bricole ; j'adore :)

    Bisous Didier

    82
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 11:55

    Bonjour,

    Ma préférence va à la première bien que dans cette série d'autres photos soient magnifiques (celles avec un plan d'eau) !!!! mais comment résister à la petite bouille de Bricole !!! amitié charentaise. marie

    83
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 14:22

    Mon cœur penche pour "Bricole" et les chevaux de bois ...  mais comme d'hab. il est bien difficile de faire un choix !!

    Bises Didier et douce fin de semaine à toi !
    Nicole

    84
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 16:03
    francinea

     

    bonjour, laphoto que tu préfères est celle que j'aime le moins, comme quoi !  je te souhaite une bonne journée bisous

    85
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 21:11

    bonsoir Didier les chevaux sont magnifiques , j'aime , bonne soirée , merci

    86
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 09:56

    je passe te souhaiter un bon weekend

    bisous

    87
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 10:00

    Bonne fin de semine Didier et gros bisous

    88
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 14:27

    Bon jour Didier, je te souhaite un bon we et de joyeuses fêtes ....on se retrouve le 5 janvier...

    89
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 18:47

    Très chouette ton méli- mélo, j'adore le chien avec son regard malicieux. Bonne soirée Didier, bises.

    90
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 20:42

    Un joli meli melo avec La Chaize le Vicomte, le cheval de manège & Bricole le chien que j'aime à regarder particulièrement ! Bonne journée ;)

    91
    Samedi 20 Décembre 2014 à 12:27

    Ici un we qui commence dans la douceur...gros bisous et bon samedi à toi

    92
    Samedi 20 Décembre 2014 à 13:36

    Bonjour Didier, j'aime beaucoup "Bricole" tout mouillé ! excellent week-end.

    93
    Samedi 20 Décembre 2014 à 16:21
    Joseph Guégan

    Bricole sans aucune hésitation .
    Bon week-end

    94
    Samedi 20 Décembre 2014 à 17:40
    Gilbert.

    Comme Joseph, c'est Bicole ma préférée!

    Passe un bon week end Didier.

    Amitiés.

    95
    Samedi 20 Décembre 2014 à 21:35

    Tes photos sont magnifiques

    96
    Samedi 9 Janvier 2016 à 15:29

    bonjour Didier , ah oui la 1 reste ma préférée  ...

    j'aime tellement les reflets  !!!

    passe un beau weekend A+

    j'aimais bien tes meli-melo , je viens d'en regarder 3  ... un régal 

    amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :