• Monarque (1) - Danaus plexippus

    Monarque (1) - Danaus plexippus

     

    Monarque (1) - Danaus plexippus

     

    Photos prises à l'île aux Papillons, à Noirmoutier, en Vendée, lors de ma dernière visite, le 13 septembre.

    Le Monarque est un papillon migrateur, qui se déplace par millions d'individus sur 4.000 kms.

    Son envergure est de 8,6 à 12,4 cm et son poids est d'environ un demi gramme.

    Ses couleurs vives sont un signal pour d'éventuels prédateurs : je suis toxique !

     

    J'ai identifié le widget responsable de la pub qui s'affichait.

    J'ai contacté le site en question, qui m'a dit avoir désactivé la pub !!!

    Avez-vous toujours une fenêtre de pub qui s'ouvre ?

    « 85 . Vendée - Saint Martin des Noyers (3) - Château de la Grève 3Création (3) - Christina »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Octobre 2012 à 00:09

    magnifique photo Didier - je suis allée parfois à Noirmoutier mais je ne connais pas l'île aux papillons - cela doit faire une magnifique visite - sans parler des photos bien sur - amitiés

    2
    Anniclic Profil de Anniclic
    Lundi 1er Octobre 2012 à 00:16

    magnifique cliché

    bisous Didier !

    3
    Lundi 1er Octobre 2012 à 00:20

    Bonsoir Didier, un demi gramme et tout pour vivre, la nature est surprenante ! Merci, bises de dame jill

    4
    Lundi 1er Octobre 2012 à 00:36

    Je suppose que tu as vu le documentaire "La grande migration des papillons Monarques".

    Je l'ai regardé plusieurs fois, c'est fascinant !

    On se rend compte à quel point les papillons sont vulnérables.

    Je comprends mieux pourquoi certains de ceux que nous voyons ont les ailes abimées.

    Merci pour ces belles photos Didier.

    Bises et bonne nuit.

    5
    Lundi 1er Octobre 2012 à 09:02

    non aucune fenêtre de pub et tant mieux car ça rame ensuite....

    6
    Lundi 1er Octobre 2012 à 09:13

    Tout est bon !!

    Encore une très belle série !

    Bises

    7
    Lundi 1er Octobre 2012 à 10:20

    Bon Jour Didier,
    Magnifique ce Monarque. Tu as nettement mieux réussi tes photos que je ne l'ai fait.
    Ce papillon m'émerveille par la distance qu'il couvre chaque saison !
    Incroyable pour un animal qui semble si fragile.
    Bisous et bonne journée. A plus certainement  

    8
    Lundi 1er Octobre 2012 à 11:13

    Superbe ce papillon et aucune pub pour moi.
    Bon lundi.
    Bisous 

    9
    Lundi 1er Octobre 2012 à 11:25

    magnifique papillon très belle couleur,très bon lundi à toi

    10
    Lundi 1er Octobre 2012 à 11:33

    Je ne le connaissais celui-là mais je n'avais pas encore été présenté :-))

    Merci pour le nom et bravo pour le portrait Didier, bibis de 11:32

    11
    Lundi 1er Octobre 2012 à 11:37

    Bonjour Didier
    un très beau cliché  en partage!

    bises colorées

    (pas de pub chez moi)

    12
    Lundi 1er Octobre 2012 à 12:26

    Perso j'ai pas de pub mais j'ai adblock , j'ai eu le souci avec le widget compteur de visite que j'ai retiré de mon blog belle journée

    13
    Lundi 1er Octobre 2012 à 12:32

    bonne semaine!!!!!!!

    14
    Lundi 1er Octobre 2012 à 12:51

    coucou Didier, non c'est ok, plus de rien si ce n'est tes magnifiques images :-)

    quelle prestance ce grand monarque !

    bisou et bonne semaine

    15
    Lundi 1er Octobre 2012 à 13:13

    Bonjour Didier,

    L'île aux Papillons, à Noirmoutier nous offre vraiment de magnifiques trésors de la nature.

    Merci beaucoup à toi de nous les faire partager avec tes superbes photos.

    Première semaine d'octobre... Je te la souhaite...

    As tu reçu ma newsletter de cette nuit (je ne connais pas trop le fonctionnement) ?

    16
    Lundi 1er Octobre 2012 à 13:42

     

    Il porte bien son nom, il est majestueux. Belle journée. Joëlle

    17
    Lundi 1er Octobre 2012 à 14:18

    Ah, là, je suis en pays de connaissance.. ils sont vraiment beaux..

    18
    Lundi 1er Octobre 2012 à 14:57
    VéroniqueBrosseau

    pas de fenêtre qui s'ouvre et un beau papillon ! un plaisir !

    19
    Lundi 1er Octobre 2012 à 18:25

    si frêles et pourtant si résistants ... les papillons aux multiples couleurs symétriques sont des merveilles de la nature !

    Tes photos les mettent très bien en valeur à chaque cliché !!

    Bisous du soir Didier et bonne soirée à toi !

    Nicole

    20
    Lundi 1er Octobre 2012 à 18:25
    Cephalantera

    Bonsoir Didier,


    Ce monarque est très joli, il devrait migrer vers chez moi ....


    Pas de pub pour moi, tout va bien.


    Bonne soirée

    21
    Lundi 1er Octobre 2012 à 18:38

    ce papillon est un roi tres coloré  , magnifique

    22
    Lundi 1er Octobre 2012 à 18:52

    Oh qu'il est beau ce papillon!

    Bonne soirée Didier.

    Amitiés.

    23
    Lundi 1er Octobre 2012 à 19:41

    Impossible d'aller chez toi ce matin

    Sublimes photos Didier

    Bonne soirée

    24
    Lundi 1er Octobre 2012 à 22:54

    Bonne nuit à toi, amoureux de ces si jolis papillons


     

    25
    Mardi 2 Octobre 2012 à 10:52

    Ces deux photos sont superbes, et on ne les admire que mieux en grand format ! Très bonne journée :)

    26
    Mardi 2 Octobre 2012 à 14:18

    Bonjour Didier ,

    Encore quelques Pbs avec Ekla !! pas d ouverture du dernier article - et puis je ne reçois plus de newsletter , je ne sais si c est normal !

    Pour la papillon Monarque , il est génial  - Je l ai aussi dans ma collection ( prise de vue cet été à la serre de Sanguinet)

    Bonne journée !

    27
    Mardi 2 Octobre 2012 à 14:46

    Le Manarque! Un papillon mythique formidablement bien mis en valeur par tes belles images!

    Bravo-bravo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :