• Nandou d'Amérique (1) - Rhea americana


    Le Nandou d'Amérique (Rhea americana) est une espèce d'oiseau d'Amérique du Sud,
    voisine de l'autruche, de la famille des Rheidae.

    Il s'agit du plus grand oiseau d'Amérique,
    les adultes pesant 25 kilos pour une taille à la tête de 1.50 m.

    Oiseau coureur des pampas de l'Amérique du Sud,
    le Nandou est très rapide et peut faire des enjambées de 1.50 mètre.
    Vitesse : proche de 60 km/h, avec des pointes à 80 km/h.

    Habitat : Pampas herbeuses d'Amérique du Sud.
    Ils vivent de préférence dans des zones de prairies découvertes et où il y a de la grande végétation, et restent près d'un point d'eau durant la période de reproduction.

    Le Nandou d'Amérique est menacé d'extinction.
    Il est en effet chassé par les agriculteurs, les Nandous mangeant certaines récoltes.
    De plus, leurs œufs sont prélevés pour être consommés et leur habitat se rétrécit constamment.

     

    Nandou d'Amérique (1) - Rhea americana

     

    Nandou d'Amérique (1) - Rhea americana

     

    Nandou d'Amérique (1) - Rhea americana

     

    Nandou d'Amérique (1) - Rhea americana

     

    Nandou d'Amérique (1) - Rhea americana

    Photos réalisées au Zoo des Sables d'Olonne (85), le Mercredi 15 Mars 2017
    avec le Bridge Sony RX 10 III


    Album :  Nandou d'Amérique

    « Nivéole de Printemps (2) - Leucojum vernumNarcisse (3) - Narcissus »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Mars 2017 à 05:37

    Bonjour Didier. Une série sympa montrant différentes postures, j'aime tout particulièrement les profils en matière d'animalier car ils montrent bien souvent mieux la bouille des modèles. Bisous et bonne journée

    2
    Samedi 25 Mars 2017 à 06:22

    Eh oui les animaux dit sauvages ne font pas bon ménage avec l'homme cultivateur, merci Didier, autruche émeu nandou vous avez de beaux yeux !

    3
    Samedi 25 Mars 2017 à 06:32

    Très belles photos !

    "Mademoiselle" est encore plus belle en photo floutée.

    Bon week-end Didier.

    Michel

    4
    Samedi 25 Mars 2017 à 06:34

    Au fait, pourquoi j'ai écrit "Mademoiselle"  ?....

    happy  yes  sarcastic  mad

    5
    Samedi 25 Mars 2017 à 07:13

    bonjour Didier

    superbe série pour ce nandou !! pour moi, ma préférence va vers les portraits...

    bon WE, amitiés, maurice

    6
    Samedi 25 Mars 2017 à 07:28

    Bon jour Didier,
    J'aime beaucoup les deux dernières dans ces plans rapprochés bien mis en valeur par une profondeur de champ douce.
    Bisous et bonne journée

    7
    Samedi 25 Mars 2017 à 08:05

    De superbes plans rapprochés

    J'ai préparé un billet sur ce Nandou et ses différenciations avec l'autruche

    Très bon samedi Didier

    8
    Samedi 25 Mars 2017 à 08:49

    Bonjour  Didier 

    Merci pour tes photos superbes mais aussi pour les explications ..

    Bises et bonne journée 

    9
    Samedi 25 Mars 2017 à 09:32
    Lavandine
    J'aime le portrait de Nadou...
    J'en ai vus quelques l'an dernier avec choupinet.
    Gros bisous et bonne journée.
    Lavandine
    10
    Samedi 25 Mars 2017 à 11:13

    J'ai longuement admiré l'avant dernière photo. J'aime, elle est vraiment très réussie.
    Heureusement que les zoos existent et participent à présent à la sauvegarde des espèces menacées. C'est aussi le but de notre zoo amiénois.
    Les animaux sont très bien soignées et ne paraissent nullement malheureux.
    Il y a d'ailleurs beaucoup de personnel, pour les soigner, les nourrir et autre.
    A bientôt pour la suite et belle journée
    Gros bisous

    11
    Samedi 25 Mars 2017 à 11:14

    bonjour Didier , ah oui ?  je ne connaissais pas ce nom là !! 

    de très beau clichés  et portraits !  je le trouve aussi bien qu'un apn reflex ...  pour mes yeux ! 

    beau weekend a+

    12
    Samedi 25 Mars 2017 à 15:35

    Superbe!!

    13
    Samedi 25 Mars 2017 à 19:26

    bonsoir

    de joli portraits il ressemble beaucoup à l'autruche...j'aime beaucoup aussi les trois dernieres..

    bon dimanche

    14
    Samedi 25 Mars 2017 à 19:58

    L'homme n'arrêtera jamais de détruire son entourage. Toutes les excuses sont bonnes à fournir. Si j'étais animal je créerais une espèce pour contrecarrer ce fait.

    En attendant j'admire tes images

    15
    kimou
    Dimanche 26 Mars 2017 à 16:42

    bonjour, beaux portraits, il ressemble à un émeu d'Australie

    16
    Mardi 28 Mars 2017 à 13:51

    Une belle idée pour préserver ces grands volatiles que d'en avoir dans le zoo 

    Toujours de si belles séries de photos 

    Bonne journée Bisous Lucia

    17
    Vendredi 12 Mai 2017 à 00:13

    Belle série de ce bel oiseau !

    J'aime beaucoup son attitude sur la quatrième photo !

    Bizzzz Didier .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :