• Pissenlit (8) - Taraxacum


    Quoi de plus banal qu'une fleur de Pissenlit ?


    Et pourtant je la photographie depuis 15 ans sans me lasser...
    Je trouve toujours de nouvelles façons de l'immortaliser.


    Alors je vous livre une partie de la collection 2017

     

    Pissenlit (8) - Taraxacum

     

    Pissenlit (8) - Taraxacum

     

    Pissenlit (8) - Taraxacum

     

    Pissenlit (8) - Taraxacum

     

    Pissenlit (8) - Taraxacum

     

    Pissenlit (8) - Taraxacum

     

    Pissenlit (8) - Taraxacum

    Photos réalisées à La Chaize le Vicomte, dans la Vallée Verte, entre le 10 et le 14 Mars 2017
    avec le Bridge Sony RX 10 III


    Galerie Photo :  Fleurs & Plantes

    Album :  Pissenlit

    « Mouette Rieuse (1) - Chroicocephalus ridibundusGoura de Victoria (1) - Goura victoria »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars 2017 à 00:12

    Banale des prairies ou gazons elle a pourtant le mérite d'exister...; merci Didier !

    2
    Mercredi 22 Mars 2017 à 05:28
    CathyRose

    Jolie série, avec un coup de ♥ pour la première !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Mercredi 22 Mars 2017 à 06:45

    Bonjour Didier. Tu as raison d'aimer cette fleur car d'abord elle est belle à tous ses stades de vie mais selon l'angle choisi on peut y voir chaque fois du nouveau. Très belle série qui met du soleil sur mon écran. Bisous.

    4
    Mercredi 22 Mars 2017 à 07:22

    Bon jour Didier,
    Jolies déclinaisons autour de cette fleur soleil.
    Bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 22 Mars 2017 à 07:41

    Bonjour Didier,

    Une petite fleur banale dont tu mets bien en valeur sa couleur soleil.

    J'en fais parfois le tour quand je tonds mon jardin, histoire d'y laisser leur couleur.

    6
    Mercredi 22 Mars 2017 à 08:38

    bonjour Didier

    une belle série bien colorée pour le pissenlit qui pousse, qui pousse en ce moment !! et une belle variété de fonds et bokehs ! bravo !

    amitiés, maurice

    7
    Mercredi 22 Mars 2017 à 08:44

    Un plaisir sans cesse renouveler cet hommage à cette petite fleur qui n'a vraiment pas  de lettres de noblesse ..dommage !

    Tes photos  et son moment de gloire ...Bises Didier 

    8
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:21

    Une banale qui colore la nature !

    Belles macros Didier, gros bisous !

    9
    OD
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:30

    Banale mais tellement jolie

    Très belle série

    Je ne les regarde plus de la même façon

    depuis que j'ai découvert tes photos...

    BISOUS

    10
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:46

    ah oui Didier , moi aussi je l'aime +++ cette fleur  et la prend souvent !

    tes prises sont magnifiques ! et belles recherches 

    bonne journée a+

    11
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:51

    Bonjour Didier

    Je n'aime pas cette fleur mais comme tu les as photographier  c'est très joli

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:11

    Tu sais observer, chercher la manière de voir autrement, cadrer, faire attention au fond, aux "intrus", et la photo est parfaite !
    C'est un grand plaisir de photographier, un grand plaisir de découvrir tes photos.
    Belle journée

    13
    kimou
    Mercredi 22 Mars 2017 à 16:35

    Bonjour, bien mise en valeur. Je trouve les fleurs de pissenlit très jolies

    14
    Mercredi 22 Mars 2017 à 21:11

    Oui Didier, elle est très belle. Et il vaut mieux faire de belles photos que de la manger par les racines

    Bonne soirée

    15
    Mercredi 22 Mars 2017 à 21:15

    Bonsoir Didier

    Enfant, j'adorais manger une salade de pissenlits, j'allais les ramasser avec ma mère, là où ne passaient pas les moutons ... il y a bien longtemps que je n'en n'ai pas mangé !

    La fleur est jolie, c'est vrai mais la feuille par contre ne ressemble pas à la feuille de pissenlit ?

    Tes photos sont magnifiques !

    Bises, bonne soirée

     

    16
    Vendredi 24 Mars 2017 à 01:31

    Une fleur banale mise en valeur par tes magnifiques photos Didier !

    Bizzzz Didier .

    17
    Vendredi 24 Mars 2017 à 13:56

    Après ces photos, je ne verrai plus jamais un Pissenlit de la même façon !..

    Bonne journée Didier.

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :