• Sympétrum Strié (7) - Sympetrum striolatum / Accouplement

     

    Petit retour sur l'été avant de continuer avec une commune de Vendée.


    Une petite anecdote :
    Depuis des années je sillonne la Vallée Verte de ma commune.
    Parfois je n'avais pas envie d'aller jusqu'au bout du dernier étang de la vallée.
    Je n'y faisais jamais de photo intéressante.
    Pour me donner du courage je me disais :
    "Un jour je ferai ici une superbe rencontre et de belles photos"
    Et puis c'est enfin arrivé... fin août !
    J'ai eu l'occasion d'assister à cet accouplement qui m'a ravi.
    La persévérance est parfois récompensée :o)

     

    Sympétrum Strié (7) - Sympetrum striolatum

    Photo réalisée à La Chaize le Vicomte (85), dans la Vallée Verte, le Mardi 30 Août 2016


    Galerie :  Libellules

    Album :  Sympétrum Strié

    « 85 . Vendée - Saint Florent des Bois (1)85 . Vendée - Chaillé sous les Ormeaux (1) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 00:17

    Magnifique !

    2
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 00:36

    Ah oui chose rare, jamais vu dans mon jardin, en tous cas... merci Didier !

    3
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 05:18
    CathyRose

    Oh Didier, voila que tu fais dans le X maintenant ...? Quelque chose qu'il m'a déjà été donné de voir sur d'autres blogs, mais jamais en vrai, ta photo est superbe !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    4
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 05:24

    Bonjour Didier. Tu l'as eue "Ta rencontre" et pour notre plus grand plaisir. Un bel accouplement dans un beau piqué et des couleurs super. Je ne puis qu'apprécier. Bisous

    5
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 06:28

    Chapeau ! quelle belle photo Didier !!

    Ta patience a été récompensée !!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    6
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 07:07

    Et bien dis donc, tu étais là au bon moment !!! (rires). Et quelle patience tu as de photographier ainsi ces insectes ou ces plantes ! Moi, j'avoue que je ne l'ai pas, mais heureusement, tu es là ! Bises.

    7
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 07:30

    oui ! quand ce genre de photo arrive on est heureux, elle trop belle et ta persévérance a été récompensé.

    Bises amicales

    8
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 07:43

    bonjour Didier

    je comprends ta satisfaction !! une capture magnifique !! l'attitude, le bon moment au bon endroit, et un piqué et une PdC magnifiques...BRAVO !!

    bonne journée, amicalement, maurice

    9
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 08:38

    Tu as bien fait de persévérer ...

     Superbe photo !

    un très grand Bravo à toi !

    Bises Didier, bonne journée

    10
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:14
    Claudine/canelle

    Belle récompense !!

    C'est sur que tu habites une belle region 

    Merci pour cette belle photo !

    Bises

     

    11
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:50

    Quel macro ! j'ai bien regardé tout en détail ! bon ok, c'est un peu du voyeurisme heoops !
    Sacrée gymnastique, je suis bien contente de ne pas être née libellule moi !

    Bravo pour cette prouesse photographique

    Gros bisous

    12
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:20

    Tout ce qui doit arriver arrive. Tu as fait là une très belle photo comme on en voit peu.

    Merci et belle journée Didier.

    13
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:35

    bonjour Didier , ah oui ça ta photo est magique et superbe  !

    je n'ai jamais vu ... comme ça  !  

    tu as bien fait d'y aller !!   un moment inoubliable ...

    beau weekend A+

    14
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:38

    Alors là .....  CHAPEAU !

    15
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 11:09

    La persévérance porte ses fruits et la récompense était au bout du chemin avec cette superbe rencontre excellement restitituée en photo

    16
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 11:16

    Quelle prise! Superbe netteté et les couleurs au top

     Bon vendredi Didier

    17
    Maguy Gillard
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:58
    Maguy Gillard

    Bonjour Didier ta ténacité a payé superbe rencontre mais encore fallait il savoir faire "la photo" bravo superbe Macro du grand art , chapeau bas l'artiste :-)

    18
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 13:42

    Bonjour Didier

    Accroche toi Jeannot lol magnifique photo il fallait être là au bon moment

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    19
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 15:12

    Bonjour, censuré !! bravo, quels acrobates c'est pas simple chez les libellules happy comme quoi, tu devais y aller smile je te souhaite une bonne journée, bisous

    20
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 21:13

    Pas de doute, c'est royal !

    Tu n'as pas répondu à mes questions d'hier...

    21
    Samedi 19 Novembre 2016 à 06:59

    Bonjour,

    C'est un sujet pas banal et superbement photographié. Bravo.

    22
    Samedi 19 Novembre 2016 à 09:31

    Salut Didier, on se retrouve avec cette superbe récompense en ton honneur. C'est exactement le mot qu'il faut employer pour un photographe, la PERSÉVÉRENCE. Ne pas se décourager, la belle photo arrivera un jour, la preuve est là. Tout bon week-end à toi malgré le mauvais temps qui va prendre le dessus.

    23
    Samedi 19 Novembre 2016 à 14:36

    Comme quoi parfois on peut passer à côté de belles opportunités... ici un super moment immortalisé, vraiment bravo Didier !

    24
    Samedi 19 Novembre 2016 à 16:12

    Ils connaissent le Kamasutra ...

    Bravo Didier !

    Michel

    25
    Samedi 19 Novembre 2016 à 16:31

    bonjour Didier

    j'ai eu la même info par d'autres blogs, voici ce que j'ai pu répondre: 

    suite com  relatif aux news..pour moi, rien n'a changé, tu es bien dans la liste...je pense que c'est le fait d'Ekla...ça m'arrive aussi. on ne pourra pas vérifier, je ne publie pas ce WE.  par ailleurs, perso, je ne me sers pas des news, j'ai mes contacts en favoris et je passe systématiquement, news ou pas.

    bon WE, amitiés, maurice

    26
    Samedi 19 Novembre 2016 à 17:41

    Superbe cliché Didier, tu étais là au bon moment  ... Voyeur mon ami yesyes

    Eklablog fait des caprices, je ne reçois plus les parutions et les avis de coms ..Frustrant et Stéphanie d'Eklablog ose dire que cela vient de notre fournisseur, bizarre, je reçois tous les mails "normaux" sauf ceux d'Eklablog et nous avons tous des fournisseurs différents ...et beaucoup d'amis dans le même cas !!!

    Foutaise mais "en naviguant au pot" que de belles découvertes

    et ta parution est MAGNIFIQUE coolbeurk

    Bon week end et amicales bises de Christiane

     

    27
    Samedi 19 Novembre 2016 à 18:09

    bonjour,

    effectivement tu as eu raison de perseverer et tu nous offres un

    tres beau cliché au top.

    bon dimanche

    à bientot

    28
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 19:17

    Quelle belle photo , tu as eu raison de persévérer .
    Bises

    29
    Lundi 21 Novembre 2016 à 19:09

    Ca vallait le coup de persévérer ! Quelle magnifique rencontre , pour faire une photo fantastique !

    Moi qui adore les libellules je suis ravie d'admirer ta photo Didier .

    Bizzzz .

    30
    Mardi 22 Novembre 2016 à 14:07

    Whaouuuu !... un duo de choc que tu as parfaitement capturé
    bibis de 14:06

    31
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 22:52

    Oh quelle merveille Didier!

    Tu vois tu a été récompensé!

    Bisous amicaux.

    32
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:55

    Et une espèce très bien identifiée

    Ces sympetrums sont de superbes libellules qu'on rencontre en fin d'été ; ta photo est superbe Didier !

    Bon dimanche ! Bisous

    33
    Lundi 28 Novembre 2016 à 12:31

    Ohhhhhhhhhhhhhhh! Comme tu as bien raison d'avoir insisté!.... Quelle merveille que cette photo!...

    Gros bisous Didier

    34
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 07:51

    Coucou 

     

    Comme je ne reçois plus les avis de news , je suis passée pour me réinscrire avec une autre adresse mail , donc lucia5283......n'existe plus pour les blogs 

     

    Bonne journée Bisous

    35
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 14:51
    lavandine

    C'est un exercice d'agilité .... et pour toi une belle prise !

     

    Agréable jeudi  et très gros bisous !

    Lavandine

     

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    36
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 16:24

    Bonjour Didier

    Superbe photo ! il y a de quoi être satisfait,belle récompense 

    Bonne fin de journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :