• 44 . Loire Atlantique - Clisson (1)


    Je fais partie de l'association APV (Arts et Patrimoine Vicomtais),
    dont je suis membre du Conseil d'Administration.


    Pour la 3° année nous organisions une sortie culturelle.
    Cette année c'était à Clisson, en Loire Atlantique (44).


    Nous sommes partis en car samedi matin pour y passer la journée.
    Nous étions une soixantaine, juste de quoi remplir le car.
    Le temps était couvert le matin, mais ça s'est bien dégagé ensuite.


    Je connais bien Clisson, mais pour d'autres ce fut une belle découverte.
    C'est une ville superbe, riche de son patrimoine :
    Château de Clisson du XIII° - Halles du XV° - Église Notre Dame du XIV°
    Moulin de Plessard - Pont de la Vallée du XV° - Domaine de la Garenne Lemot...
    Et les rives de la Sèvre nantaise, et de la Moine, avec de beaux reflets !


    Mon Bridge Sony étant toujours en réparation,
    c'est un ami qui m'a prêté son Reflex Nikon D5000 pour la journée.
    5 minutes pour découvrir l'APN et préparer mes réglages dans le car, et c'est parti...


    Place aux photos

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

     

    44 . Loire Atlantique - Clisson (1)

    Photos réalisées à Clisson (44), le Samedi 28 Avril 2018
    avec le Reflex Nikon D5000 de mon ami Daniel

    « Ludovic Ninet / La fille du vanPuy du Fou (3) - Le Bal des Oiseaux Fantômes »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mai 2018 à 06:13

    Bonjour Didier. Ta série est un vrai régal pour les yeux, mélange d'architectures, de nature, d'eau et de lumière. Bravo et merci. Bisous

    2
    CATALANE
    Mardi 1er Mai 2018 à 06:20

    Quelle belle ville, je suis vraiment sous le charme ! Je note dans mon petit cahier d'aller y faire un tour quand nous serons dans le coin ! Bises et bon 1er Mai !

    3
    Mardi 1er Mai 2018 à 07:14
    CathyRose

    Que cette petite ville est belle, et que tes photos sont jolies Didier, je me suis régalée ! Y'a pas à dire notre France est belle, avec des architectures et des paysages très différents.
    Bon 1er mai, bisous !
    Cathy

    4
    Mardi 1er Mai 2018 à 07:43

    Quelles belles photos !...

    et quelle belle promenade.

    Merci Didier

    Michel

    5
    OM
    Mardi 1er Mai 2018 à 09:18

    Une belle promenade ...

    Je ne connais pas cette région.

    Merci du partage et de la photo de groupe.

    Bonne journée, gros bisous.         

    6
    Mardi 1er Mai 2018 à 09:22

    bonjour Didier

    un beau reportage bien complet ! belle qualité photographique !! une ville que je ne connais pas si ce n'est par l'histoire médiévale..

    bonne journée, amitiés, maurice

    7
    Mardi 1er Mai 2018 à 09:26

    Bonjour Didier,

    C'est un paradis pour les photographes cet endroit !

    Il y en a pour tous les goûts , qu'on soit amateur de vielles pierres , de châteaux-forts , d'art religieux ou de nature , la rivière est pleine de charme aussi !

    Une série aux couleurs éclatantes !

    Bon premier mai !

    8
    Mardi 1er Mai 2018 à 10:42

    Bonjour Didier ,

    Le D5000 n'est pas d'hier mais avec les bons réglages , il nous offre de très belles images comme en témoigne cette série . Je découvre un superbe village ! Merci pour ce partage .

    9
    Mardi 1er Mai 2018 à 11:49

    bonjour, Didier

    un tres beau reportage de cette ville que je découvre de l'intérieur, village tres sympa.

    je suis passé à Clisson mais tres peu de temps pour déposer mes enfants aux fameux festival  rock du Elfest.

    bon dimanche

    à bientot

    10
    Mardi 1er Mai 2018 à 12:16
    VéroniqueBM

    Quelle sympathique journée ! Nous avons dû y passer un jour, mais il ne faisait pas beau et cela semblait bien joli !

    11
    Mardi 1er Mai 2018 à 12:30

    Bonjour  Didier
    Je suis plus que ravie de pouvoir revenir te lire...

    Mille mercis pour ton petit mot malgré mes longues pauses "bloguesques"... et pour ce beau reportage qui donne envie d'aller visiter cet endroit! Le pont et son reflet, la grande vieille façade, les arbres les pieds dans l'eau sont mes clichés préférés... Mais tout donne envie en fait...
    Gros gros bisous et bon 1er mai à toi.

    12
    Mardi 1er Mai 2018 à 13:06

    Bonjour,  c'est tout simplement magnifique; c'est un département que j'aime beaucoup; je te souhaite un bon 1er mai, bisous

    13
    Mardi 1er Mai 2018 à 13:06

    Bonjour Didier,un régal tes photos avec de beaux cadrages. Cette ville est superbe et quelle assemblée... mais tu n'es pas sur la photo ! hi hi je suis curieuse....

    Bon premier Mai et belle journée avec des bises audoises

    Merci pour ce superbe reportage.

    chatou

    14
    Mardi 1er Mai 2018 à 13:37

    Bonjour Didier

    C'est un régal de regarder tes photos elles sont superbes, vous avez fait une belle balade tes amis devaient être content

    Je me demande ce que c'est la 11 ème photo ? De beaux reflets avec ce pont

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Mardi 1er Mai 2018 à 15:51

    Merci Didier de partager cette très belle excursion !

    Le beau temps était lui-aussi de la partie pour de superbes photos souvenir.

    BON 1er MAI !

    Bisous

    16
    kimou
    Mardi 1er Mai 2018 à 17:10

    Bonjour, merci pour ce beau reportage sur Clisson  ville qui a l'air bien agréable.

    17
    Mardi 1er Mai 2018 à 18:34

    Bonsoir Didier
    Cette ville Clisson est très belle et en voyant tes photos cela donne envie de la visiter ou de s'y arrêter si on a l'occasion .

    Tes photos sont très belles, ton ami a un très bon APN  .
    Bises

    18
    Mardi 1er Mai 2018 à 21:17

    bonsoir Didier , oui ça avec tous les APNs  tes photos sont magnifiques !

    et ce village est magnifique , la retenue et tous ces monuments 

    et les reflets qui sont de toute beauté !  

    on y est allée il y a quelques années !

    super ces sorties !!!  beau partage avec nous 

    belle soirée  a+

    coucou à tes amis et à Daniel  qui t'a prêté son apn 

    19
    Mardi 1er Mai 2018 à 21:24

    Bonsoir Didier !

    Waouh, superbes photos que j'ai eu plaisir à découvrir ce soir !

    20
    Mercredi 2 Mai 2018 à 02:29

    Superbes photos de ce village que je ne connais pas.

    Je note sur un calepin, on ne sait jamais ...

    Bisous de Lydie

    21
    Mercredi 2 Mai 2018 à 14:15

    Bonjour Didier,

    C'est un très beau billet.

    des photos cartes postales.

    j'aime beaucoup celles avec le pont qui se reflète dans l'eau et les arcades.

    Je suis sousle charme. Quelle magnifique escapade.
    Merci

    22
    Mercredi 2 Mai 2018 à 21:38

    Salut Didier,

    J'y suis passé maintes fois quand avec les parents on roulait vers la famille vendéenne depuis notre Normandie.

    Mais, nous ne nous sommes jamais arrêtés. A tort visiblement.

    Adaptation facile pour toi en ce qui concerne le chgt de boitier.

    On reconnait là le client...

    Bonne soirée.

    23
    Jeudi 3 Mai 2018 à 17:42

    une très belle découverte que cette région

    les photos sont magnifiques

    l'architecture colossale

    ah il doit faire bon habiter près de ce saule pleureur

    24
    Vendredi 4 Mai 2018 à 21:24

    CLISSON merite bien qu'on s'y attarde ,c'est une jolie bourgade d'inspiration italienne ! merci pour ces belles photos !! bisous .elvy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :