• 85 . Vendée - Sallertaine (3)

     

    Je continue la présentation des photos de Sallertaine


    Un des canaux dans les marais

    (85) Vendée - Sallertaine (3)



    Des balades sur les canaux organisées par "La route du sel"

    (85) Vendée - Sallertaine (3)



    Dans les marais

    (85) Vendée - Sallertaine (3)



    Le Moulin de Rairé, qui date de 1560, toujours en activité

    (85) Vendée - Sallertaine (3)

     

    (85) Vendée - Sallertaine (3)



    L'église St Martin, du XII° siècle, vue depuis les marais

    (85) Vendée - Sallertaine (3)



    Eglise St Martin au printemps

    (85) Vendée - Sallertaine (3)


    Les photos de cet article ont été prises entre Juillet 2004 et Mai 2006

    Sallertaine

    « 85 . Vendée - Sallertaine (2)85 . Vendée - Sallertaine (4) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 00:22

    Youpiee ravie de pouvoir te laisser un commentaire 

    La petite balade dans les canaux doivent être superbement agréables

    Des moulins encore en activités quel dommage que cela soit de plus en plus rare , celui est vraiment magnifique.

    Et enfin je suis en extase devant le grand arbre sur ta dernière photo 

    Bonne nuit Bizzz et encore merci .

    Lucia

     

    2
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 00:48
    Maria Lina

    Bonjour Didier, que tout est tellement beau, superbe balade, le moulin est magnifique et la petite église, superbe!!! Bise et bonne journée dans la joie!

    3
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 03:26

    Une bien agréable balade à bout de bras 

     

    4
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 03:32

    J'ai beaucoup apprécié ton courrier récemment. J'aime être libre de commenter ou pas, que l'on fasse la même chose chez moi ne me gêne nullement ... Je me moque des statistiques.

    Mais quand c'est beau et que çà me parle comme cette nuit, je l'écris !

    Bises de Lydie

    5
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 03:39

    Bonjour Dider, ah quel moulin et malgré son grand âge tjs au boulot... merci pour le tout, bises, JB

    6
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 05:32

    Bonjour Didier. Ta Vendée est belle et ce serait dommage qu'on ne puisse te le dire dans un commentaire. Bisous et merci d'avoir réouvert cette fonction

    7
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 06:44

    Que c'est agréable de commenter...

    de bien belles photos, j'aime bien le moulin...

    Bonne journée  gros bisous Rozy

    8
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 07:07

    Bonjour Didier, 

    je suis contente de pouvoir laisser de nouveau des commentaires.

    Cette série, magnifique, donne vraiment envie de faire cette balade. Ce coin a un charme fou.

    Merci du partage. Bonne journée, bises

    9
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 07:46

    magnifiques photos Didier

    un grand merci

    bonne journée

    danièle

    10
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 07:49

    Salut Didier,

    Ca aurait été dommage de ne pas te dire que tes photos étaient belles, et que les paysages sont tout à fait ceux que j'avais dans un coin de ma mémoire.

    Bonne journée.

    11
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 07:55

    Bon jour Didier,
    Une très belle série.
    J'aime énormément le canal, le petit pont artisanal, le moulin...
    Merci pour les commentaires, c'était un peu frustrant.
    Bisous et bonne journée

    12
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 08:09

    Bonjour Didier.

    Puisque je ne suis pas obligé de ne pas laisser un petit mot smile, j'en profite pour en laisser un :

    Et si on construisait des éoliennes qui ressemblent à de beaux moulins à vent comme celui de ta photo ?

    13
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 08:32

    Bonjour Didier,  Ces balades vendéennes me ravissent, pas si loin que ça de chez moi finalement, ça me donne envie ...J'aime ces paysages de marais, de canaux et ces villages pleins de charme. Je respecte ton choix de refuser les commentaires, on ne partage pas nos sorties ou découvertes pour ça, mais tout ce travail que tu fais, tes galeries, méritent d'être reconnues, appréciées et qu'on te le dise, au moins de temps en temps.  Merci pour toutes ces sorties tellement vivifiantes, apaisantes, intéressantes, je ne me lasse pas... Passe une agréable journée. Bises et à bientôt

    14
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 08:38

    Je ne mets pas de commentaires par obligation, seulement quand un article me plaît, et là, j'adore le tien! C'est superbe, ce moulin, l'église, les paysages...... je me suis régalée!

    Gros bisous Didier!

    15
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 08:41
    lanouvellerelookette

    coucou

    très belles photos - j'adore le moulin et l'église au printemps

    bonne journée

    bisous

    16
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 08:53

    bonjour Didier

    merci d'ouvrir à nouveau la fonction comm. ça permet de mieux vivre l'article proposé.

    très belles présentation de ce marais (je ne vois pas beaucoup d'oiseaux par contre !!), superbe qualité des photos et des cadrages !!! j'adore ce moulin, et de plus, différent de la présentation précédente, ils ont mis la voilure !!

    bonne journée, amitiés, maurice

    17
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 09:04
    Claudine /canelle

    Bonjour Didier 

    Que du beau chez toi 

    Grand coup de coeur pour ce moulin !!

    Bonne journée à toi 

    Bises

    18
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 09:26

    bonjour Didier , oui tous tes articles sont magnifiques par tes superbes photos !!

    ce moulin et cette église  j'aime  !!  la photo avec les fleurs et l'église j'aime +++

    belle journée  a+

    amicalement 

    19
    gribouille
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 09:29

    Merci pour ton retour qui me fait très plaisir.

    Le moulin de Rairé me rappelle de bon souvenir de la région

    pour l'avoir visité... Il est magnifique !

    Et j'aime vraiment tout ce qui l'entoure, trop belle région que j'aimerai voir plus...

    Passe une bonne journée

    BISOUS

     

    20
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 10:13

    Quelle agréable balade au milieu de ces marais !

    J'apprécie de pouvoir, à nouveau, mettre des commentaires.

    Bises et bonne continuation Didier !

    21
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 10:18

    Je pensais ne voir que tes photos et en profiter, mais que nenni je peux commenter et elles me plaisent vrament

    a bientôt

    lyly

    22
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 10:39

    Bonjour Didier

    J'aime bien me balader dans les marais c'est vrai que c'est agréable, je ne savais pas qu'on pouvais faire du canoë  quoi qu' il me semble quand on avait été vers Challans on avait vu des barques à louer pour faire la route du sel, oui c'est vrai ça me reviens.

    Toujours en activité ce moulin il est bien entretenue

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil mais une bonne gelée, bisous

    23
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 10:41

    Bonjour Didier, belle balade dans ta si belle région

    Merci

    24
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 11:32

    Bonjour Didier, hier je suis passée sans commenter.. mais c'est vrai que c'est plus sympa quand on peut laisser un mot. Tu sais je ne sais pas si tu as remarqué je ne poste pas tous  les jours et je ne viens pas tous les jours sur le net car comme tu dis c'est très énergivore.. Il m'est arrivé aussi de voir sur des blogs où j'allais des commentaires racistes.. je n'y vais plus et c'est tout.

    Cette balade a du être bien sympathique, merci pour cette belle série.

    Bonne journée à toi et ne te fais pas de souci si tu ne passes pas chez moi, il ne faut pas que les blogs deviennent une obligation.

    Plein de bisous

    chatou

     

    25
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 11:43

    Bonjour Didier,

    Un petit commentaire est toujours agréable surtout sur tes belles images, invitation à la découverte de la Vendée !

    J'♥ le moulin si typique de la Vendée

    belle journée bisous cool

    26
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 11:50
    Philippe Bullot

    Une belle balade ne se refuse pas, j'apprécie entre autres le vieux moulin ( j'ai été meunier au début de ma carrière ) et le marais qui doit regorger de demoiselles... Bonne journée Didier.

    27
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 12:04

    Bonjour Didier

    Voila un arrêt que je vais faire lorsque je vais a Noirmoutier car je passe a proximité et une petite balade sur les canaux me plait bien . Merci de cette découverte 

    Bonne journée 

    François

    28
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 13:43

    C'est vrai qu'en voyant d'aussi belles photos, on ne peut faire autrement que venir te dire que ce partage est encore une fois magnifique. Ce petit cours d'eau où l'on peut naviguer, ce magnifique moulin très coloré surtout.
    Tes couleurs me surprennent toujours, c'est très beau.

    Merci Didier

    Gros bisous

    29
    kimou
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 14:15

    ah les commentaires sont revenus. Très jolies photos de cette charmante ville, cela donne envie d'y aller.

    30
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 15:22

    Une belle série de cet endroit en trois volets. J'aime ces marais, ce doit être agréable de s'y balader en canoé. Le moulin est en parfait état, la farine doit être bonne.
    Merci pour ces partages.

    31
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 15:30

    J'adore ces balades en canoé. j'en faisais en camps de jeunes sur le lac de Guerlédan en Bretagne.

    Ces marais sont une bénédiction pour la faune.

    Je 'ai commencé avec la console de jeu Atari 2600 puis je suis passé au Spectrum et à l'Amiga.

    Bonne journée.

    Amicalement, Michel

     

    32
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 15:36

    Bonjour Didier

    Je suis très contente de pouvoir à nouveau commenter tes articles.

    Cool, chacun fait comme il veut, peut, sait ...

    J'aime cette citation (j'en fait souvent le slogan de mon blog) : La véritable amitié commence quand on visite quelqu'un sans raison: Sans rien avoir à lui dire et surtout sans rien avoir à lui demander. (R. Werlen)

    Donc je bannis le troc "1 commentaire contre 1 commentaire" et parfois je visite sans commenter

    J'aime beaucoup la composition de la première photo

    Et les couleurs du moulin!

     

    33
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 16:01
    CathyRose

    Cet endroit me paraît très joli, je connais très peu la Vendée et c'est un tort car pourtant pas si loin de chez moi ! J'aime particulièrement le moulin qui est très bien conservé pour ses presque 5 siècles !
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    34
    CATALANE
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 16:22

    Coucou Didier ! Qu'elles sont belles tes photos, vraiment ... Cela me donne envie de revenir en Vendée. Le moulin est magnifique, et il a quand même dû être retapé, car on ne dirait pas qu'il date de 1560 ! Et toujours en activité, c'est formidable. Merci pour ce beau billet. Bisous.

    35
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 17:21

    Merci Didier de me faire découvrir ce joli coin de Vendée, gros coups de coeur pour le moulin.

    Bises et belle fin de journée.

    36
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 18:23

    Un superbe lieu et ces marais me font penser à ceux de notre région dans l'Audomarois ... merci Didier de ces beaux "reportages" !!

    Bises du sour et belle soirée par chez toi !

    Nicole

    37
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 18:38

    bonjour,

    un bel endroit , tes photos du moulin sont top.

    à bientot

    38
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 19:01

    Ce village a bien des atouts pour séduire et je comprends que tu y ais fait autant de photos .Je ne connaissais pas du tout et je  note , au cas où...Contrairement à pas mal de moulins conservés en bon état , celui-ci est tout à fait riant et dans ce soleil , il a vraiment fière allure !

    Bonne soirée !

    39
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 19:41

    Ahhhhhhhhhhhhh!  Même si je n'en ai pas le temps à chaque visite, je suis ravie de pouvoir remettre un petit mot!...

    Je peux ainsi te dire comme j'aime la première photo de cette série!...

    Bisous

    40
    Poussière d'Argence
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 20:03

    Merci pour cette visite guidée

    J'adore ce moulin il est vraiment magnifique

    Passe une jolie soirée

    Maryse

    41
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 22:13
    erato:

    Superbes photos , j'aime beaucoup le moulin.

    Belle soirée, bises Didier

    42
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 09:52

    Très bel article , pour la Vendée j'y trouve presque plus de charme en photo !

     

    Pour ma part  pour les personnes qui publient trop souvent voir tous les jours je ne peux pas sinon je ne ferais que celà !

    Passe une belle journée Didier , bizz

    43
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 13:52

    La promenade est bien agréable ! belle douceur printanière !

    44
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 09:41
    Gilbert.

    La balade en canoé me plairait beaucoup je pense, une autre façon d'apprécier les marais!

    Bon dimanche Didier.

    Amitiés.

    45
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 21:50

    C'est un bel endroit et le moulin est très beau !

    Nous y sommes allés en famille il y a déjà pas mal d'années ! Le temps passe !

    Merci Didier pour ces belles photos ... qui me rajeunissent !

    Bizzz Didier .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :