• Aigrette Garzette (Egretta garzetta) (1)


    L'Aigrette Garzette mesure entre 55 et 65 cm avec une envergure de 85 à 95 cm.
    Elle pèse 500 g en moyenne. Il n'y a pas de dimorphisme sexuel.


    Elle est entièrement blanche avec un bec noir légèrement gris bleuté à la base
    et ses pattes sont noires avec des doigts jaunes.


    En période nuptiale, elle porte sur la nuque deux longues plumes fines
    de 20 cm environ appelées les aigrettes.


    L'Aigrette Garzette à un régime alimentaire opportuniste.
    Elle se nourrit principalement de petits poissons (moins de 20 g),
    d'insectes aquatiques et terrestres, de crustacés, d'amphibiens,
    de mollusques, d'araignées, de vers, de reptiles et de petits oiseaux.


    Coucou, c'est moi, l'Aigrette Garzette !!!
    Jusqu'à présent j'étais mélangée avec d'autres oiseaux,
    comme ce grand échalas de Héron Cendré !
    Enfin un article entier qui m'est  consacré...

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)


    Vous avez vu dans quel environnement je dois évoluer ?
    Dire que je sors de chez la pédicure...
    A propos, vous avez vu mes ongles manucurés ?

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)


    Ho la la, c'est quoi ce marécage ?
    Je patauge, je patauge...

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)


    Allez je me dégourdis un peu les ailes !
    Et c'est l'occasion de vous montrer mes dessous...
    Mais n'abusez pas quand même !

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)


    Vous avez vu mes aigrettes sur la tête ?
    Hé oui, je suis en période nuptiale...

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)


    Bon je vous montre mon envergure !
    Ca vous impressionne, dites...
    Même que le paparazzi n'a pas eu le temps de recadrer,
    et il m'a coupé une partie d'une aile, le cochon...

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)


    Y'a quelque chose à manger là-dedans ?

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)


    Peut-être, mais je vois pas grand chose.

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)


    Allez, un p'tit poisson ferait mon bonheur...

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)


    Je m'enfonce, je m'enfonce...

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)


    Ha j'ai trouvé quelque chose !
    Mais c'est pas ça qui va me caler l'estomac...

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)


    Je vais changer d'endroit en marchant sur la terre ferme.
    Enfin si on peut appeler ça la terre ferme !

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)


    Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ?
    J'en jette un peu plus que ce Héron... non ?

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)


    Hé le paparazzi tu peux pas me lâcher les baskets ?
    Je me casse moi...

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)

     

    Je dois plonger, là ?...

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)


    Ben oui, j'ai à peine pied !!!

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)


    Je sais y'a des bulles ! Non, c'est pas moi... !

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)


    Yessssss ! Chouette, j'ai trouvé un passage à gué !
    Profitez-en pour regarder mes jolis pieds...

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)


    Bon il a fallu que je me remouille les pattes !

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)

     

    Regardez comme je suis élancée...
    J'ai la taille mannequin !

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)


    Ouiiii, j'ai trouvé un endroit au soleil !

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)


    Allez, encore un p'tit truc à manger...

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)

     

    Regardez comme j'ai le cou long et élégant !!!
    Allez, à la prochaine...

    Aigrette Garzette (Egretta garzetta)

    Photos réalisées à Noirmoutier en l'île (85), au marais Müllembourg, le Lundi 6 Mai 2019
    avec le Bridge Sony RX 10 M3

    « 85 . Noirmoutier en l'île (5) / Église Saint PhilbertBalades / Samedi 18 & Dimanche 19 Mai 2019 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Genico
    Jeudi 16 Mai 2019 à 04:28
    je pense que la star et le paparazzi ont eu beaucoup de plaisir à réaliser cette série de superbes photos ; et en plus très bien documentées et commentées. C’est génial, mes félicitations
    2
    Jeudi 16 Mai 2019 à 05:47
    CathyRose

    Génial Didier, jolies photos et savoureux commentaires !
    Mais seulement 500 gr ... j'aurais pensé plus !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Jeudi 16 Mai 2019 à 06:35

    Bonjour Didier. Les aigrettes garzettes ou même les grandes aigrettes sont des oiseaux magnifiques à photographier sans modération. Merci pour la fiche explicative et pour cette très belle série. Bisous

    4
    Jeudi 16 Mai 2019 à 07:35
    Hi hi ! Bonjour Didier, une belle série et un monologue qui ne te laisse pas le temps de répliquer !! En même temps elle t'a laissé la primeur, elle a beau dire ! GBizhous
    5
    Dijo
    Jeudi 16 Mai 2019 à 07:38
    Belle découverte ce blog. Très jolis clichés très bien commentées et documentés. Mes félicitations je reviendrai le visiter
    6
    Jeudi 16 Mai 2019 à 07:40
    Hi hi ! Bonjour Didier, une belle série et un monologue qui ne te laisse pas indifférent !! En même temps elle t'a laissé la primeur, elle a beau dire sur le paparazzi ! Tu as bien fait d'en profiter. GBizhous
      • Jeudi 16 Mai 2019 à 07:51
        Mince, je me répète ! Si je radote déjà, ça va pas l'faire ! GBizhous !
    7
    Jeudi 16 Mai 2019 à 07:44

    Dis donc ... elle devait se croire au Festival de Cannes cette aigrette garzette ! J'ai bien vu qu'elle se pavanait la coquine ! Merci pour ces magnifiques photos. Bises

    8
    Jeudi 16 Mai 2019 à 08:27

    bonjour Didier

    ah !! l'une de nos préférées , elle est tellement élégante, et apparemment pas farouche, elle t'as laissé faire ton boulot sans broncher, ce qui est assez rare en pleine nature.

    tu as réussi une superbe série !

    passe une bonne journée, amitiés, maurice

    9
    Jeudi 16 Mai 2019 à 08:29

    Bonjour Didier

    L'Aigrette est très élégante, son cri est beaucoup moins classe ! lol !

    Bravo pour ta série et les annotations bien choisies !

    Bisous, bonne journée

    10
    Jeudi 16 Mai 2019 à 08:30

    Coucou Didier 

    Magnifique série 

    Bravo pour l'ajout des commentaires .. j'adore !

    Bises et bonne journée

    11
    Jeudi 16 Mai 2019 à 08:59

    bonjour Didier 

    un veritable festival avec cette serie  magnifique, beau travail

    bonne fin de journée

    à bientot

    12
    Jeudi 16 Mai 2019 à 09:52

    Bonjour Didier

    Donc on ne sait pas si c'est un mal ou une femelle !

    En tout ca elle n'a rien trouvé à manger !

    Très belle aigrette et avec de bons dialogues.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Jeudi 16 Mai 2019 à 11:15

    Bien présenté tes superbes photos et avec humour

    bises amicales

    14
    Jeudi 16 Mai 2019 à 14:51

    Bravo Didier pour ces magnifiques photos en milieu naturel et j'ai adoré les commentaires. Une superbe série. Bonne fin de semaine et bises audoises

    chatou

    15
    kimou
    Jeudi 16 Mai 2019 à 17:05

    Bonjour, belles photos pour ce magnifique oiseau. J'aime les commentaires...Cordialement

    16
    OD
    Vendredi 17 Mai 2019 à 12:02

    Une jolie histoire à raconter aux enfants !

    Avec de magnifiques photos..

    Quel talent !

    J'adore GROS BISOUS

    17
    Vendredi 17 Mai 2019 à 17:23

    BONJOUR

    C'est super et superbe photos et commentaires

    je me suis bien régaler  des deux

    bonne journée bises

    18
    Samedi 18 Mai 2019 à 08:08
    lavandine

    Je me suis régalée et sûrement plus que ton aigrette garzette.De belles photos mais ça ce n'est pas neuf ! Et des paroles savoureuses !!!

    Je kiffe comme diraient les djeun's !

    Gros bisous.

    Lavandine

    19
    Samedi 18 Mai 2019 à 13:17

    bonjour Didier , ah oui ça tu me rire avec tes coms  hi hi 

    et tes photos qui sont de haut niveau !  nettes et magnifiques !

    ah si il n'était pas si lourd cet apn   j'aimerais ! 

    mais bon avec mes poignets je ne peux pas !!  dommage

    passe un beau weekend  A+

    amicalement

    20
    Dimanche 19 Mai 2019 à 14:00

    La star sait très bien se mettre en valeur que ce soit photographiquement ou en paroles !!!! 

    Bravo pour ce super reportage !

    Bon dimanche Didier !

    21
    Dimanche 19 Mai 2019 à 19:42

    Un bien bel oiseau! Joli reportage Didier

    Merci!

    Bises

    22
    Mardi 21 Mai 2019 à 01:54

    Magnifique série sur cette jolie aigrette .

    Tes photos sont de toute beauté Didier ! Bravo !

    Bizzzz Didier .

     

    23
    Vendredi 24 Mai 2019 à 11:21

    De merveilleuss macros ! Du très joli travail. Bravo !

    24
    Mercredi 12 Juin 2019 à 02:17

    Quelles merveilles ces photos de cette belle aigrette !

    Félicitations Didier .

    J'en vois souvent sur la Loire , mais toujours de loin car elles sont très peureuses !

    Tes photos laissent voir des détails invisibles pour moi habituellement .

    Merci Didier pour tes magnifiques photos !

    Bizzzz Didier .

    25
    Mardi 2 Juillet 2019 à 22:11

    bonsoir Didier , waouh je me régale à chaque fois ... !!! 

    que je regarde tes photos et macros et portraits et +++

    le top du top !!!  belle semaine a +++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :