• Echanges de Regard 2017 (1) - Sculptures de Jacques Billon


    "Tout comme ce ne sont pas les meilleures casseroles qui font le grand chef,
    ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le photographe..."


    L'exposition "Echanges de Regards" en est à sa 16° édition !
    Elle a lieu tous les ans dans la commune de Aubigny - Les Clouzeaux (85).
    Elle présente les oeuvres d'une dizaine d'artistes, Peintres et Sculpteurs.

    Je ferai un second article avec d'autres créateurs de cette manifestation.
    Mais aujourd'hui je vais me consacrer uniquement à Jacques Billon.
    J'ai vraiment été fasciné par ses sculptures. Quel talent !


    Petit challenge pas forcément simple :
    Réussir à photographier les oeuvres sans aucune personne sur les clichés :o)
    Car il y avait beaucoup de monde au vernissage...

     

    Echanges de Regard 2017 (1) - Sculptures de Jacques Billon

     

    Echanges de Regard 2017 (1) - Sculptures de Jacques Billon

     

    Echanges de Regard 2017 (1) - Sculptures de Jacques Billon

     

    Echanges de Regard 2017 (1) - Sculptures de Jacques Billon

     

    Echanges de Regard 2017 (1) - Sculptures de Jacques Billon

     

    Echanges de Regard 2017 (1) - Sculptures de Jacques Billon

     

    Echanges de Regard 2017 (1) - Sculptures de Jacques Billon

     

    Echanges de Regard 2017 (1) - Sculptures de Jacques Billon

     

    Echanges de Regard 2017 (1) - Sculptures de Jacques Billon

     

    Echanges de Regard 2017 (1) - Sculptures de Jacques Billon

     

    Echanges de Regard 2017 (1) - Sculptures de Jacques Billon

     

    Echanges de Regard 2017 (1) - Sculptures de Jacques Billon

     

    Echanges de Regard 2017 (1) - Sculptures de Jacques Billon

    Ma sculpture préférée, photographiée sous un angle différent

    Photos réalisées à Aubigny - Les Clouzeaux (85), le Samedi 11 Mars 2017
    avec le Bridge Sony RX 10 III

    « Pélican Frisé (1) - Pelecanus crispusGibbon à Favoris Blancs (1) - Nomascus leucogenys »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mars 2017 à 12:21

    Quel talent pour réaliser de telles merveilles

    Merci à toi Didier pour le partage en photos !

    Bonne semaine.

    Michel

    2
    Lundi 20 Mars 2017 à 12:43

    Bonjour Didier

    C'est vraiment superbe je ne saurais lequel choisir, il a un grand talent cet artiste

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    3
    Lundi 20 Mars 2017 à 12:47

    On ne peut qu'admirer. Quel talent, c'est magnifique.

    Bises

    4
    Lundi 20 Mars 2017 à 13:23

    Wouah ...que dire de plus ..

    Tout ce qui touche à la musique est vraiment très reussi ...

    Merci à toi pour cette belle découverte 

    Bises 

    5
    Lundi 20 Mars 2017 à 13:34

    ...elles sont toutes magnifiques,

    j'aurais du mal à choisir mais le poisson (avant dernière photo) me plaît énormément!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    6
    Lundi 20 Mars 2017 à 13:54

    Quel talent !

    J'aime le coq. Bises de Lydie

    7
    Lundi 20 Mars 2017 à 14:36

    Bonjour Didier

    J'adore le coq, le héron et les deux poissons mais toutes sont très belles !

    Bravo à l'Artiste et ... au Photographe !

    Bises, bonne journée

    8
    Lundi 20 Mars 2017 à 14:37

    De superbes oeuvres

    La patience est une vertu exigée pour le photographe. Quand je suis au bout (de ma patience), je crie "Dégagez s'il vous plait" et ça marche ^^

    Bon lundi Didier

    9
    Lundi 20 Mars 2017 à 15:19

    De belles réalisations !

    Tout comme toi, j'ai déjà essayé ce genre dee challenge. Pas du tout évident surtout quand il y a des reflets.

    Bonne fin de journée Didier !

    10
    Lundi 20 Mars 2017 à 15:37

    bravo pour tes photos qui mettent bien en valeur ces sculptures ! j'aime 

    bel am A+

    11
    OD
    Lundi 20 Mars 2017 à 15:52

    Quel talent pour réaliser ça !

    Beaucoup de patience d'amour et d'imagination....

    C'est fabuleux !

    Et les photos sont superbes comme d'hab...

    Merci encore du partage

    Passe une bonne fin de journée

    BISOUS

    12
    Lundi 20 Mars 2017 à 16:03

    Quel talent, impossible d'en choisir une en particulier Didier,

    une MERVEILLE !!

    Merci pour ce féérique partage,

    Bises de Christiane et tes clichés Top, Top, Top !!!!!

    13
    Lundi 20 Mars 2017 à 16:10

    très très chouette ! Merci pour la découverte

    14
    Lundi 20 Mars 2017 à 16:32

    Superbe !

    Toutes tes photos savent bien mettre les oeuvres en valeur !

    Bon début de semaine

    15
    Lundi 20 Mars 2017 à 16:52

    Voilà l'art que j'aime. Je remarque ce bel équilibre comme le poisson, la panthère !! fabuleux. Et réussir à éviter les gens, çà c'est fort ! bravo !
    Tes photos aussi sont fabuleuses, tellement nettes et précises que l'on voit la poussière sur le sol (le héron) he Désormais, obligé de te promener avec ta balayette ! hi hi ...
    Oui, j'aime beaucoup ces sculptures, le coq aussi, ah, et les violons !

    Bravo à toi pour ces photos et ton ... regard.

    Gros bisous

    16
    Lundi 20 Mars 2017 à 16:56

    Bon soir Didier,
    De belles oeuvres de sculptures, mes préférées, difficiles, mais un petit plus pour l'oiseau et le Héron.
    J'admire le travail des artistes.
    J'ai mis aussi cette petite histoire d'APN et de casseroles sur mon blog, car je souris quand on me parle photo par rapport au matériel, et devant ce genre de remarque, je mettrai volontiers ledit matériel dans les mains de la personne juste pour voir... au même titre que des casseroles en or massif ne feraient pas de moi la meilleure cuisinière ;-)
    Mais ce doit être rassurant de penser de cette manière plutôt que de se dire que peut-être la personne à beaucoup travaillé et étudié la technique quelle qu'elle soit d'ailleurs.
    Bisous et bonne soirée

    17
    Lundi 20 Mars 2017 à 17:26
    CathyRose

    Franchement bravo à ce monsieur, quel talent !
    Belle fin de journée, bisous !
    Cathy

    18
    Lundi 20 Mars 2017 à 17:33

    Félicitations à l'artiste ! Ses œuvres sont toutes superbes, mais j'aime particulièrement le coq , l'oiseau et les poissons !

    Et toutes ses œuvres bien mises en valeur par tes photos Didier .

    Il est super ton APN !

    Bonne soirée . Bizzzz

    19
    Lundi 20 Mars 2017 à 17:38

    J'aime beaucoup toutes ces sculptures mais j'avoue avoir une grosse préférence pour le coq, la mouette, le poisson et le héron. Le corps de femme tout en dentelle de métal est génial aussi mais l'artiste a du talent, quel que soit le sujet. Bisous

    20
    Lundi 20 Mars 2017 à 18:06

    Bonsoir Didier

    Superbes sculptures bravo au photographe ! faire un choix n'est pas facile ... le 2eme buste me plait bien ! Bonne semaine 

     

    21
    Lundi 20 Mars 2017 à 19:05
    francinea

    Bonjour, toutes ces sculptures sont magnifiques, je suis bien d'accord avec toi, l'œil du photographe est e plus important, et son savoir faire;  la photo est aussi une histoire de patience, surtout quand il y a du monde, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    22
    Lundi 20 Mars 2017 à 19:21

    5* Quelle Qualité de clichés dans tes différentes compositions ! Le niveau de ton blog est très rehaussé depuis ton nouvel achat mais aussi par tes talents de photographe, respect et merci Didier...

    23
    Lundi 20 Mars 2017 à 19:21

     brovo l'artiste pour ces belles sculptures..

     

     avec un coup de coeur pour" la panthère"

    bonne soirée

    24
    Lundi 20 Mars 2017 à 23:57

    Une préférence pour les animaux mais le talent est là inexorablement !!

    Merci pour la découverte et GBizhous Didier !

    25
    Mardi 21 Mars 2017 à 20:59

    bonsoir,

    superbe travail , tres beau à voir et tes photos mettent bien en valeur ces sculptures...

    à bientot

    26
    Samedi 25 Mars 2017 à 07:53
    Pastellle

    J'aime tout particulièrement le violon dont je trouve les couleurs extraordinaires. Mais toutes les oeuvres montrent effectivement beaucoup de talent. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :