• Gibbon à Favoris Blancs (1) - Nomascus leucogenys


    Les Gibbons à Favoris Blancs naissent tous de couleur crème.
    Vers l’âge d’un ou deux ans, ils changent de couleur et deviennent noirs.
    Seules les femelles arrivées à maturité sexuelle retrouveront leur couleur crème.

    Les Gibbons sont monogames, c'est-à-dire qu’ils vivent en couple.
    Le couple marque son territoire par des chants réalisés en duo le matin.

    Comme tous les Gibbons, ils n'ont pas de queue.
    Les deux sexes pèsent environ 5.7 kg avec une taille allant de 45 à 63 cm.
    Le Gibbon à Favoris Blancs a pour habitat les forêts humides du Laos, du Vietnam et de Chine.

    Le Gibbon à Favoris Blancs est principalement frugivore.
    Il se nourrit aussi de feuilles, de fleurs et d'insectes.

    La population de Gibbons à Favoris Blancs est en danger critique d’extinction.
    Il bénéficie, dans les zoos, d’un programme européen d’élevage
    afin de permettre à l’espèce de conserver une diversité génétique maximale.


    J'ai été particulièrement touché par ces animaux !
    Leur regard et leur comportement m'ont semblé profondément "humains"...

    J'ai regardé dimanche un documentaire sur les Gibbons.
    Il est très émouvant. Pour celles et ceux qui veulent le voir :

    Chanee Kalaweit - Le messager - Véronique Jannot sur la terre des Gibbons

    Gibbon à Favoris Blancs (1) - Nomascus leucogenys

     

    Gibbon à Favoris Blancs (1) - Nomascus leucogenys

     

    Gibbon à Favoris Blancs (1) - Nomascus leucogenys

     

    Gibbon à Favoris Blancs (1) - Nomascus leucogenys

     

    Gibbon à Favoris Blancs (1) - Nomascus leucogenys

     

    Gibbon à Favoris Blancs (1) - Nomascus leucogenys

     

    Gibbon à Favoris Blancs (1) - Nomascus leucogenys

     

    Gibbon à Favoris Blancs (1) - Nomascus leucogenys

    Photos réalisées au Zoo des Sables d'Olonne (85), le Mercredi 15 Mars 2017
    avec le Bridge Sony RX 10 III


    Pour voir toutes les photos :  Gibbon à Favoris Blancs

    « Echanges de Regard 2017 (1) - Sculptures de Jacques BillonMouette Rieuse (1) - Chroicocephalus ridibundus »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Mars 2017 à 00:31

    Les singes en général ont leur côté humain, leur figure... merci Didier de belles photos !

    2
    Mardi 21 Mars 2017 à 05:29
    CathyRose

    C'est vrai que ce sont de beaux animaux, j'aime particulièrement leur différence de couleur, ça n'est pas comme avec mes cygnes, on est sûr de ne pas se tromper ! wink2
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Mardi 21 Mars 2017 à 06:00

    Bonjour Didier. Des photos magnifiques de singes qui le sont tout autant. Bravo et merci pour le partage. Bisous.

    4
    Mardi 21 Mars 2017 à 06:35

    Magnifiques photos de ces gibbons !

    Bonne journée Didier gros bisous Rozy

    5
    Mardi 21 Mars 2017 à 07:15

    bonjour Didier

    bien réussi, beaux portraits !! (contrairement à moi qui les ai ratés, un peu trop loin et soit sur-ex, soit sous-ex..!!)

    amitiés, maurice

    6
    Mardi 21 Mars 2017 à 08:18

    Coucou Didier,
    Je vois que tu as relayé le lien que tu m'as demandé avec Chanee et Véronique Jannot.
    J'espère qu'il sera regardé, personnellement quand il a été diffusé, j'ai beaucoup aimé.
    Je comprends que tu ais été touché par ces animaux.
    Merci à toi pour ces portraits.
    Bisous et bonne journée

    7
    Mardi 21 Mars 2017 à 08:39

    Des animaux qui interpellent par leur attitudes qu'on pourrait dire  presque humaines ..

    Ta série de photos est vraiment très belles 

    Merci 

    Bises 

    8
    OD
    Mardi 21 Mars 2017 à 08:56

    Une espèce à sauver ...

    Des attitudes et un comportement humain...

    Comment ne pas être sensible et attiré par ces animaux

    Superbes photos

    Encore merci  du partage

    GROS BISOUS

    9
    Mardi 21 Mars 2017 à 08:58

    Une belle couleur et des bras si longs à n'en plus finir

    Bon mardi Didier

    10
    Mardi 21 Mars 2017 à 10:04

    Bonjour Didier

    Oh ils sont trop beau, je suis en train de les admirer

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Mardi 21 Mars 2017 à 10:52

    ah oui Didier ! ils ne manquent que la parole  !

    ils sont très beaux et tes photos sont magnifiques !!! super ton bridge ...

    la 4 il est bien pensif !!

    belle journée A+ 

    12
    Mardi 21 Mars 2017 à 10:57

    Je me souviens que j'avais trouvé leurs bras extrêmement longs ! démesurés même !

    superbes tes portraits !

    bon mardi

    13
    Mardi 21 Mars 2017 à 11:47

    Ils sont adorables et je les aime beaucoup de cette couleur.

    Bises

    14
    Mardi 21 Mars 2017 à 12:43

    re-Bonjour Didier

    ce matin je marche à l'envers avec les news ! lol !

    Ils sont superbes et encore plus beaux quand ils sont de couleur crème

    Bravo pour tes photos

    Bises, bonne journée

     

    15
    Mardi 21 Mars 2017 à 13:40

    Les Gibbons sont comme des nounours, leur fourrure est magnifique. Ce sont de vrais clowns aussi qui adorent se faire photographier. Je m'amuse toujours beaucoup avec ceux de mon zoo.
    Je les vois grands et en détail grâce à toi et ton nouvel appareil. Merci et ...

    je n'ai pas pu m'empêcher ... he

    Bonne journée !

    16
    Mardi 21 Mars 2017 à 14:26

    Il semble tellement doux que cela donne envie de les prendre dans nos bras 

    Bisous et bonne journée

    Lucia

    17
    Mardi 21 Mars 2017 à 15:42

    Ooooooooooh ces portraits sont de toute beauté, sa robe est superbe ; j'adore !

    Belle fin de journée Didier :) Bisous

    18
    kimou
    Mardi 21 Mars 2017 à 16:35

    Bonjour, jolis portraits, mais il n'a pas l'air très aimable...

    19
    Mardi 21 Mars 2017 à 19:29

    Magnifique, ils sont superbes et tu as raison, ils semblent humains dans leur comportement. Ils sont loin de leur forêt, mais j'ai l'impression qu'ils sont bien traités, ils sont propres, les fourrures sont belles. Sur la dernière photo, on a l'impression qu'il s'ennuie.

    Bonne soirée.

    20
    Mardi 21 Mars 2017 à 20:12

    Ils n'ont pas l'air d'être ennuyé par tes photographies.

    Tu nous proposes ici de très beaux clichés

    et ces animaux sont magnifiques.

    Merci Didier.

    Michel

    21
    Mardi 21 Mars 2017 à 21:23

    extraordinairement beau ! bises

    22
    Jeudi 23 Mars 2017 à 10:53

    J'aime beaucoup les poses que tu as choisies.

    Bonne journée Didier !

    23
    Vendredi 24 Mars 2017 à 01:27

    Ils sont attendrissants ces gentils gibbons !

    Merci Didier pour ces belles photos et les informations sue eux .

    Bizzzz Didier .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :