• Festival la Pamparina 2017 (1) - Thiers (63)


    Lors de mon récent séjour en Auvergne, j'ai pour la 2° fois, assisté au Festival la Pamparina.
    C'est un festival de musique de rue entièrement gratuit, qui dure 3 jours.
    Quelques grands noms de la musique, plus des artistes en devenir...
    Tous styles de musique : Chanson française, Rock, Pop, Jazz, etc...
    Et à chaque fois c'est un régal pour moi.
    Aussi bien pour l'écoute que pour les photos que je peux faire.


    J'ai terminé le tri et la retouche des photos de concerts.
    J'ai plus de 1.000 photos, de 25 artistes différents.
    Je vous en propose quelques unes glanées au hasard...

     

    Axel Bauer
    Vous connaissez au moins deux de ses tubes : "Cargo" et "Éteins la lumière"

    Festival la Pamparina 2017 (1) - Thiers (63)


    Diligents
    Groupe local de Rock

    Festival la Pamparina 2017 (1) - Thiers (63)


    El Caribefunk
    Groupe de Colombie. Mix de Cumbia, de Salsa et de Funk

    Festival la Pamparina 2017 (1) - Thiers (63)


    Féfé
    Un artiste que j'avais déjà vu en concert au Festival des Vieilles Charrues en 2013.
    Pour moi c'est le meilleur concert du festival !!!
    Ce gars là sait mettre l'ambiance. Même les mémés de 80 ans dansaient !
    En plus il sait communiquer avec le public. Il est descendu 2 fois dans la foule ravie.

    Festival la Pamparina 2017 (1) - Thiers (63)


    Frappé Françoise
    Les meilleurs éclairages que j'ai vus en plus de 125 concerts photographiés.
    Bravo aux techniciens.
    Groupe de Bordeaux. Chanson française

    Festival la Pamparina 2017 (1) - Thiers (63)


    Frappé Françoise

    Festival la Pamparina 2017 (1) - Thiers (63)


    Gibson Brothers
    Vous connaissez tous leur tube planétaire : "Cuba" sorti en 1978.
    Je m'attendais à un concert sympa, avec leurs morceaux connus.
    Mais en plus ce sont de sacrés danseurs, waouh. Épaté !!!

    Festival la Pamparina 2017 (1) - Thiers (63)


    Ginkgoa
    Une chanteuse New-Yorkaise, et des musiciens français.
    Pop américaine avec une french touch...

    Festival la Pamparina 2017 (1) - Thiers (63)


    Gunwood
    3 musiciens parisiens . Blues, Rock, Folk...

    Festival la Pamparina 2017 (1) - Thiers (63)


    Jehro
    Il vient de Marseille. Superbe voix.
    Chanson française, Musiques du monde, mais aussi d'inspiration latino...

    Festival la Pamparina 2017 (1) - Thiers (63)


    Kana'Zoé Orkestar
    Musique africaine endiablée...

    Festival la Pamparina 2017 (1) - Thiers (63)

     

    Maceo Parker
    Venu de Kingston, Caroline du Nord, USA
    Une légende vivante du Jazz, de la Soul et du Funk
    Il a joué pendant 25 ans aux côtés de James Brown !

    Festival la Pamparina 2017 (1) - Thiers (63)


    No Money Kids
    Guitare Rock, Blues rugueux et musique électro...

    Festival la Pamparina 2017 (1) - Thiers (63)


    Peyo
    Il vient de Bordeaux. Chanson française, Rock... Super !

    Festival la Pamparina 2017 (1) - Thiers (63)


    Sabaly
    Un pont entre la France et l'Afrique.
    Mariage entre instruments électroniques et africains...

    Festival la Pamparina 2017 (1) - Thiers (63)


    Pour ceux qui voudraient voir plus de photos de ces artistes, les liens vers les albums :

    Axel Bauer

    Diligents

    El Caribefunk

    Féfé

    Frappé Françoise

    Gibson Brothers

    Ginkgoa

    Gunwood

    Jehro

    Kana'Zoé Orkestar

    Maceo Parker

    No Money Kids

    Peyo

    Sabaly


    Photos réalisées pendant le Festival la Pamparina, à Thiers (63), du 7 au 9 Juillet 2017
    avec le Bridge Sony RX 10 III

    « Feu d'Artifice 2017 - Nieul (87)Tournesol (1) - Helianthus annuus »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 00:11

    Je suis loin de tous les connaître, mais voilà trois journées régalade... pour les yeux et les oreilles... merci Didier et bravo pour les clics !

    2
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 02:55

    Merci de nous les faire connaître !

    bisous de Lydie

    3
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 05:28

    Superbe reportage et très belles photos...

    Merci Didier

    Michel

    4
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 05:42
    CathyRose

    Merci pour les découvertes Didier car parmi tous ce que tu nous as montré je ne connais qu'Axel Bauer et les Gibson Brothers ! Très jolies photos en tous cas ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    5
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 06:35

    Bonjour Didier. Je ne connais pas un dizième de ces artistes mais j'aime toujours beaucoup tes photos de scène qui sont de bonne qualité et faites dans des angles bien gérés. Beau travail photographique. Bisous

    6
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 06:39

    Une belle série !! bonne journée Didier gros bisous Rozy

    7
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 06:52

    Bonjour Didier

    De très belles photographies  de ces artistes .
    Passionné de photos et de musique . Super .
    Bises

    8
    CATALANE
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 07:36

    Extraordinaire ! Tu as dû t'éclater. Je n'avais pas entendu parler de ce Festival quand nous sommes allés à Thiers en Juin. Et tu as pris, comme d'habitude, des photos superbes. Merci et plein de bisous.

    9
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 07:48

    bonjour Didier

    alors là pour moi, ce n'est que pour le plaisir de la qualité de tes photos....parce que je n'ai jamais entendu parler, ne fusse que d'un, des personnages listés....ok, je sais, je suis nul !!!

    bonne journée, amities, maurice

    10
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 08:45

    Bonjour Didier 

    Des photos toujours aussi belles et moi cela me donne envie d'aller les ecouter 

    Je connais bien sur Axel Bauer, et celui qui me tente le plus comme ça en voyant tes photos c'est Maceo Parker ...

    J'imagine que tu as du passer un très bon moment ..

    Merci Didier 

    Bises

    11
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 09:17

    bonjour, Didier

    un joli panel d'artistes et des photos de concerts toujours aussi bien réussies, je ne connaissais personne à part Cuba et Axel Bauer..

    bonne journée..

    à bientot

     

    12
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 09:51

    Tu es vraiment doué en reportages-photos. Cà chante, çà vit, çà bouge tout l'temps ! aussi j'admire là surtout le talent du photographe wink2
    De plus tu étais super bien placé !

    Bravo et merci de ce partage

    Gros bisous

    13
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 15:20

    Coucou Didier et merci pour cette belle série de photos-portrait et de scène ! Tu réussis à faire passer à travers elles, l'ambiance de ce show !! Par contre, je ne connais aucun de ces musiciens-chanteurs. Bel été à toi et GBizhous !

    14
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 18:04

    sacré reportage !

    je vais aller voir de plus près Féfé ..

    15
    OD
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 18:40

    Un grand merci pour ce beau moment !

    Un reportage de qualité ...

    Bonne fin de journée 

    BISOUS

     

    16
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 19:42

    Un beau festival où tu as dû prendre beaucoup de plaisir Didier .

    Merci pour toutes ces belles photos Didier .

    Bizzzz .

    17
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 12:46

    Bonjour Didier, Bien des groupes de ce festival ne me "parlent pas" ou peu,  en tout cas l'ambiance était au rendez-vous et tes clichés sont vraiment superbes. Bon w.e. Bises

    18
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 14:47

    Bonjour Didier tes photos sont magnifiques. Tu laisses ton appareil en auto ou tu fais des réglages?

    bonne fin de semaine à toi et bises audoises

    chatou

    19
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 16:02
    francinea

    Bonjour, il y en a un paquet que je ne connais pas !! je crois que j'aurais aimé Maceo Parker, Jehro me parle vaguement; ouf, il n'y avait pas m Pokora happy  je te souhaite une bonne journée, bisous

    20
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 16:58

    Bonjour Didier

    Superbes photos ! un festival que j'aurai aimé voir 

    Bon week end 

    21
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 21:17

    Salut Didier,

    Un vrai festival tes photos. Bravo !

    J'aurai bien aimé y être et en faire de même.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :