• Méli-Mélo (21)


    Comme disait mon ami Bébert l'autre jour :
    "Y'a pas que les blogs dans la vie..."
    Alors c'est vrai que je publie peu en ce moment,
    et que je fais beaucoup d'autres choses !


    Je vais néanmoins vous présenter quelques clichés réalisés hier,
    lors d'une de mes balades dans la Vallée Verte.


    Caloptéryx Vierge / Femelle

    Méli-Mélo (21)


    Caloptéryx Vierge / Mâle

    Méli-Mélo (21)


    Cirse des Marais

    Méli-Mélo (21)


    Digitale Pourpre

    Méli-Mélo (21)


    Gerris (Punaise d'eau)

    Méli-Mélo (21)


    Anax Empereur (Femelle en train de pondre dans l'eau)

    Méli-Mélo (21)


    Encore la femelle Anax Empereur (j'ai une dizaine de photos)

    Méli-Mélo (21)


    Lézard des Murailles

    Méli-Mélo (21)


    Lézard des Murailles (d'un peu plus près)

    Méli-Mélo (21)


    Petite Biche

    Méli-Mélo (21)


    Myrtil (butinant un Cirse des Marais)

    Méli-Mélo (21)


    Myrtil (le même dans un autre cadrage)

    Méli-Mélo (21)


    Oedemère Noble / Mâle
    (on le reconnaît à ses cuisses d'haltérophile, alors que la femelle a des cuisses de mouche)

    Méli-Mélo (21)


    Phycide Incarnat
    (c'est un papillon, même si je reconnais qu'il a une drôle de tête !)
    (Seulement la 2° fois que j'en photographie. Il fait env. 3 cm de long pour 3 mm d'épaisseur !)

    Méli-Mélo (21)


    Pisaure Admirable

    Méli-Mélo (21)


    Punaise Brune

    Méli-Mélo (21)


    Robert le Diable

    Méli-Mélo (21)


    Robert le Diable
    (autre cadrage, et réglages différents)

    Méli-Mélo (21)


    Sylvaine

    Méli-Mélo (21)


    Syrphe Ribesii
    (Première fois que j'en photographie...)

    Méli-Mélo (21)


    Tircis
    (Lui c'est mon copain. Je le rencontre quasiment toute l'année)
    Je croise autant de Tircis que tous les autres papillons réunis...

    Méli-Mélo (21)

    Tout ça en 2 heures de temps...
    Je dois dire que c'était une récolte particulièrement bonne !


    Merci pour tous vos passages et commentaires.


    Photos réalisées à La Chaize le Vicomte, dans la Vallée Verte, le Dimanche 4 Juin 2017
    avec le Bridge Sony RX 10 III

    « Libellule Déprimée (2) Libellula depressaMéli-Mélo (22) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juin 2017 à 00:32

    En effet de belles prises, j'adore la libellule première comme du vitrail et la syrphe qu'on dirait un dessin, merci Didier, à plus...

    2
    Lundi 5 Juin 2017 à 05:11
    CathyRose

    Et bien on ne t'a pas vu depuis longtemps, mais tu te rattrapes ! Tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres, et j'ai découvert des insectes que je ne connaissais même pas !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    3
    Lundi 5 Juin 2017 à 05:32

    Bonjour Didier. C'est vrai que tu postes peu en ce moment mais quel régal quand on retrouve tes images. Tu as été gâté - et tu nous gâtes - avec cette cueillette de 2 heures de macros magnifiques. Je commence ma journée avec ton site et c'est du tout bonheur. Bisous et merci

    4
    Lundi 5 Juin 2017 à 07:02

    Merci Didier pour cette superbe série, ça fait plaisir de te retrouver.

    Bonne semaine, bises

    5
    Lundi 5 Juin 2017 à 09:16

    BONJOUR 

    Après avoir vu de si belles photos je m'abonne sur votre blog 

    la balade ici c'est que du bonheur 

    bonne semaine bises

     

    6
    Lundi 5 Juin 2017 à 09:23

    J'appelle ça une ballade fructueuse à souhait. Quelle palette de portraits tout en finesse et détails.  Je me demande si je ne fais pas une erreur en voyant une Petite biche au lieu d'une Lucane. Qu'en penses-tu ?

      • Lundi 5 Juin 2017 à 10:56

        Tu as raison pour la Petite Biche !

    7
    Lundi 5 Juin 2017 à 10:02

    Que de belles surprises Didier et des clichés MAGNIFIQUES !!!

    Bonne journée mon ami,

    Bises de Christiane

    8
    Lundi 5 Juin 2017 à 10:27

    Bonjour Didier

    Wouahhh quel billet !!!

    Bravo, tout est superbe et je découvre un étonnant papillon

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    9
    Lundi 5 Juin 2017 à 10:42

    Waouh, un vrai festival !

    Perso je suis moins accro à mon appareil photo car beaucoup d'autres activités, ah, les retraités !

    Bonne journée

    10
    Lundi 5 Juin 2017 à 11:03

    Il y a évidemment la vie hors blog mais ton article du jour est justement plein de cette vie, en tout petit, que tu sais si bien photographier et nous montrer. Nos blogs sont importants pour cela et merci pour ton talent et pour tes clichés.
    Des inconnus, des années après, tomberont sur ces beaux insectes du jour, ils viendront t'en remercier, c'est ce qui vient de m'arriver pour une photo d'un de mes articles en 2013. Merci Google smile

    Photos super, génial la libellule en pleine ponte ? incroyable. Elle t'attendait je pense.

    Gros bisous

    11
    Lundi 5 Juin 2017 à 12:25

    On peut dire qu'en deux heures tu as vu des merveilles. J'avais pris l'incarnat en HS mais rien à voir avec ta photos. J'adore les Calopterix et tu as eu le mâle et la femelle. Bravo

    Bonne journée Didier et merci pour ces beaux clichés.

    bises audoises

    chatou

    12
    Lundi 5 Juin 2017 à 12:31

    Bon jour Didier, hé bien dis donc en si peu de temps tu reviens avec une fameuses récolte de clichés ! si je pouvais en dire autant, parfois sur une sortie et en triant je m'en sors pour moins de dix photos... ici on appréciera encore la grande qualité de cet appareil que tu as acheté récemment, bravo et à bientôt.

    13
    Lundi 5 Juin 2017 à 13:21

    Bonjour Didier,

    La qualité d'image est épatante.

    Cela vaut le coup d'abandonner l'activité blog pour une sortie photos.

    14
    OD
    Lundi 5 Juin 2017 à 15:14

    Mais que c'est beau !

    TOUT EST SPLENDIDE !

    Bravo à toi

    et merci du partage

    GROS BISOUS

    15
    kimou
    Lundi 5 Juin 2017 à 16:20

    Bonjour, quelle belle ballade et merci de nous régaler les yeux. Bonne semaine

    16
    Lundi 5 Juin 2017 à 16:40

    bonjour Didier , hi hi  merci  oui je le pense vraiment !! 

    il y a une autre vie avant et pendant et après les blogs  hi hi

    et là tu as du passer un moment magique !  car moi à voir tes magnifiques photos

    et macros ...   c'est que je viens de faire !!!  tous ces insectes et fleurs sont si beaux !

    merci belle semaine  A+  profites en bien ...  amicalement

     

    17
    Lundi 5 Juin 2017 à 18:45

    bonjour Didier

    tu publie peu comme tu dis mais , l'article du jour vaut pour quelques de silence...

    que dire c'est du beau travail, une decouverte pour moi le Physide incarnat..

    bonne continuation.

    à bientot

    18
    Lundi 5 Juin 2017 à 21:55

    Je suis éblouie devant la définition des photos. 

    19
    Mardi 6 Juin 2017 à 01:40

    C'est une mine d'or la vallée verte !

    Comme tu dis c'est une belle récolte , et tes photos sont magnifiques Didier !

    J'admire tout les détails des insectes et des papillons !

    Des beautés qu'on ne se lasse pas d'admirer !

    Merci Didier pour les noms . J'ai vu la même araignée dans mon jardin , je vais connaître son nom grâce à toi Didier .

    Je ne suis pas très présente nom plus ! On profite des beaux jours pour voyager , découvrir d'autres régions et ... faire des photos !!!

    Bonne semaine Didier . Bizzzz .

    20
    Mardi 6 Juin 2017 à 09:29
    francinea

    Bonjour, j'adore les deux premières;  ce phycide incarnat est étonnant, il a une belle couleur, les ailes déployées il doit être encore plus beau; je te souhaite une bonne journée, bisous

    21
    Mardi 6 Juin 2017 à 09:55

    Quel bel article et surtout quelles belles prises que tu nous proposes là !

    Merci

    Bon mardi

    22
    Mardi 6 Juin 2017 à 10:32

    Je reste scotchée devant tant de beauté et d'espèces photographiée en si peu de temps ; c'est fabuleux : BRAVO Didier !

    ps : La libellule est une femelle d'Anax empereur pas gomphe gentil.

    Belle journée à toi :) Bisous

      • Mardi 6 Juin 2017 à 11:06

        Merci pour l'Anax Empereur !

    23
    Mardi 6 Juin 2017 à 11:22

    Coucou Didier, moi aussi je n'ai pas été très présente sur la blogosphère, j'ai eu quelques déboires avec mon ordi qui m'ont tenue éloignée des blogs mais heureusement, fiston1 a su me le remettre sur pied !! Alors, je fais le tour des aminautes et je découvre cette page pleine d'insectes et bestioles de toutes sortes mais surtout, tellement bien photographiés qu'on les croirait vivants ! Bravo et merci à toi ! J'ai tjrs cru que ce qui est une "punaise d'eau" était des araignées d'eau ! Quant au papillon à la drôle de tête, c'est sûr, il a vraiment une drôle de tête ! GBizhous Didier !

    24
    Mardi 6 Juin 2017 à 12:55

    Quelle chance tu as d'avoir un territoire comme la "Vallée verte" ou tu es sûr de faire une moisson de splendides clichés sur la faune et la flore. Je vois que tu te régales avec ton nouveau bridge.

    Bonne journée.

    Amicalement, Michel

    25
    Mardi 6 Juin 2017 à 14:15
    Lavandine
    Magnifique! Je ne sais pas comment tu fais mais tu le fais. ..j'en suis totalement incapable et jalouse. ..meuuuuu

    Bisous
    26
    Mardi 6 Juin 2017 à 18:43

    Quelle belle série de photos , tout est magnifique .

    C'est la première fois que je vois le phycide incarnat , on dirait un oiseau photographié ainsi .

    Bises

    27
    Mercredi 7 Juin 2017 à 15:28

    merci Didier , je viens me régaler de nouveau

    avec tes clichés si beaux et toutes ces bébètes et +++

    bel am  A+  amicalement

    profites en bien de la nature et +++ !  

    28
    Mercredi 7 Juin 2017 à 16:02

    Et ben... pas perdu de temps en 2 heures seulement !

    Magnifiques photos variées

    Que du bonheur

    Merci Didier

    Michel

     

    29
    Samedi 10 Juin 2017 à 19:24

    Bonsoir Didier,

    Une bien belle série, je n'ai jamais rencontré le Phycide incarnat.

    Pour moi c'est une découverte.

    Bon WE.

    30
    Dimanche 11 Juin 2017 à 23:38
    Joseph Guégan
    Une longue et belle série. Mes préférées sont les quatre premières
    31
    Mardi 13 Juin 2017 à 22:22

    Salut Didier

    Formidable récolte, c'est le moins que l'on puisse dire, et le tout en 2 heures de temps.

    Tu es un champion !

    32
    Jeudi 15 Juin 2017 à 16:12

    Merci pour ces beaux clichés !  Un coup de coeur pour Robert le diable.

    Bises Didier et bonne fin de journée !

    33
    Lundi 19 Juin 2017 à 10:48

    Une autre très belle série, des photos magnifiques. Un peu comme toi, je poste peu en ce moment, je n'ai plus beaucoup de temps et on ne peut pas passer toute la journée devant le PC.

    Bonne semaine.

    34
    Vendredi 23 Juin 2017 à 10:30

    Très bon we Didier, il s'annonce moins chaud

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :