• Méli-Mélo (22)


    Je vous propose un nouveau Méli-Mélo,
    issu de ma balade d'avant-hier.


    Agrion élégant

    Méli-Mélo (22)


    Agrion Jouvencelle

    Méli-Mélo (22)


    Un autre Agrion Jouvencelle.
    Celui-ci n'a pas eu de chance. Une araignée Epeire est en train de le ligoter...

    Méli-Mélo (22)


    Agrion Orangé

    Méli-Mélo (22)


    Agrion Orangé (en couple)

    Méli-Mélo (22)


    Anax Empereur / Femelle en train de pondre dans l'eau

    Méli-Mélo (22)


    Caloptéryx Vierge / Mâle

    Méli-Mélo (22)


    Carotte Sauvage

    Méli-Mélo (22)


    Digitale Jaune

    Méli-Mélo (22)


    Eristale Tenace

    Méli-Mélo (22)


    Eristale Tenace

    Méli-Mélo (22)


    Eristale Tenace

    Méli-Mélo (22)


    Eristale Tenace
    Oui, je sais, c'est la 4° photo... mais quand on aime on ne compte pas !

    Méli-Mélo (22)


    Glycine

    Méli-Mélo (22)


    Gomphe Gentil

    Méli-Mélo (22)


    Gomphe Gentil

    Méli-Mélo (22)


    Gomphe Gentil

    Méli-Mélo (22)


    Liseron des Champs

    Méli-Mélo (22)


    Moro-Sphinx

    Méli-Mélo (22)


    Rose Trémière

    Méli-Mélo (22)


    Rose Trémière

    Méli-Mélo (22)

     

    Rose Trémière

    Méli-Mélo (22)

     

    Tircis

    Méli-Mélo (22)


    Vulcain

    Méli-Mélo (22)


    Verveine

    Méli-Mélo (22)

     

    Rose

    Méli-Mélo (22)

    Photos réalisées à La Chaize le Vicomte, dans la Vallée Verte, le Lundi 12 Juin 2017
    avec le Bridge Sony RX 10 III

    « Méli-Mélo (21)Méli-Mélo (23) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Juin 2017 à 00:33

    Rose d'églantier peut-être bien, merci pour le tout Didier, cool

    2
    Mercredi 14 Juin 2017 à 05:16

    Que de belles photos

    Bravo pour ce méli-mélo Didier

    Merci !

    Michel

    3
    Mercredi 14 Juin 2017 à 05:38

    Bonjour Didier. Une balade fructueuse tant par les magnifiques libellules rencontrées qu'avec les fleurs. Régal. Bisous

    4
    Mercredi 14 Juin 2017 à 06:02
    CathyRose

    Oui une rose simple pour la dernière, et une fleur de verveine juste avant ! Merci Didier pour ce joli méli-mélo, je suis épatée par tes photos d'insectes, dont on peut admirer les moindres détails, et qu'un peut presque regarder les yeux dans les yeux !
    Belle journée, bisous !
    Cathy 

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 10:32

        Merci pour les noms Cathy !

    5
    Mercredi 14 Juin 2017 à 07:16

    Magnifique méli-mélo, j'admire toutes tes photos et quelle connaissance, je serais bien incapable de les nommer tous....

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    6
    Mercredi 14 Juin 2017 à 07:53

    Magnifique méli mélo !!

    Bon mercredi Didier gros bisous Rozy

    7
    Mercredi 14 Juin 2017 à 08:27

    que du plaisir a regarder ces photos, sauf la capture ! mais ainsi va la nature

    bises amicales

    lyly

    8
    Mercredi 14 Juin 2017 à 08:33

    Toutes tes photos sont un régal, merci Didier. Bises

    9
    Mercredi 14 Juin 2017 à 09:37
    Xtian

    Tout ce méli mélo dans une même journée. Eh bien la balade aura été riche ...

    10
    Mercredi 14 Juin 2017 à 11:07

    Bonjour Didier

    Que de merveilles dans ce billet !!!

    Merci pour le partage, c'est un régal

    Bises, bonne journée

    11
    Mercredi 14 Juin 2017 à 11:45

    Je suis bleuffée par ton partage et la qualité de tes clichés. Quelle netteté !!!

     Bravo Didier, un magnifique partage .

    Bise du jour,

    Christiane

    12
    Mercredi 14 Juin 2017 à 11:57

    Bonjour Didier

    C'est de toute beauté bravo je suis en admiration surtout pour la libellule

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Mercredi 14 Juin 2017 à 11:57

    un gros plus pour le gros plan de la rose trémière !!!!

    14
    Mercredi 14 Juin 2017 à 13:02

    bonjour Didier , oui chaque photo si belle mérite un commentaire plein de compliments !

    tes photos sont  tellement magnifiques , les macros  le top du top  ! et les fleurs , les bébètes et ...

    c'est un méli mélo que j'aime +++++++++++++++++++++++++++++++++

    merci  belle semaine et ...

    amicalement

    15
    kimou
    Mercredi 14 Juin 2017 à 16:13

    Bonjour, meci pour ces magnifiques photos d'insectes et fleurs.

    16
    Mercredi 14 Juin 2017 à 16:57
    Pastellle

    Joli méli mélo ! J'admire particulièrement pour les libellules, ce n'est pas simple... 

    17
    Mercredi 14 Juin 2017 à 18:49

    Bonsoir Didier, mon écran est un peu trop grand je pense, trop triste de voir ta libellule prisonnière de l'araignée, dure loi de la nature ... je sais.
    Tes photos sont étonnantes de précisions, de beauté, c'est très très beau.

    Merci et très belle soirée

    18
    Mercredi 14 Juin 2017 à 20:48

    Bonsoir Didier, belle diversité de clichés !! j'ai hâte de photographier les agrions... comme chaque année en cette période je manque de temps pour la photo, les aménagements à la maison restent prioritaires, en attendant j'admire le travail sur les blogs. A bientôt, amitiés.

    19
    Mercredi 14 Juin 2017 à 21:16

    Encore une excellente série.

    Bravo Didier !

    20
    OD
    Mercredi 14 Juin 2017 à 21:23

    TROP, TROP BEAU !!!!!

    C'est un régal pour les yeux...

    Tu es un vrai pro !

    Bonne fin de soirée, BISOUS

    21
    Mercredi 14 Juin 2017 à 22:37
    Joseph Guégan
    Un très beau méli-mélo. Tu fais des merveilles avec ton bridge
    Bonne soirée
    22
    Jeudi 15 Juin 2017 à 01:15
    Superbes macros de tout ces jolis insectes Didier ! On y admire si bien tout les détails ! Merci Didier pour ce joli pot pourri de tes belles rencontres dans la vallée verte ! Une vrai mine d'or cette vallée ! Tu y trouve toujours des merveilles ! Bonne journée Didier . Bizzzz .
    23
    Jeudi 15 Juin 2017 à 13:58

    Bonjour Didier,

    Quelle série de photos épatantes de précision !

    J'ai été scotché du début à la fin.

    24
    Jeudi 15 Juin 2017 à 18:03

    Coucou Didier,

    que de belles choses et de magnifiques photos 

    Bonnes journées et bisous.

    25
    Jeudi 15 Juin 2017 à 20:24

    Un méli mélo de toute beauté .
    L'anax empereur est extraordinaire.

    26
    Jeudi 15 Juin 2017 à 23:26

    Coucou Didier, tes photos sont sublimes ! Je suis admirative ! J'ai l'impression à chaque fois que je viens ici, que tes photos sont plus belles que les précédentes ! Et pourtant, lorsque je les regarde, je n'imagine pas que les suivantes seront encore plus belles qu'elles. Pourtant, c'est le cas à chaque fois ! Mais, comment fais-tu ? Tu n'es pas loin de la perfection !

    GBizhous

    27
    Vendredi 16 Juin 2017 à 00:57

    Je viens rarement sur ton blog, j'ai bien fait de l'ouvrir ce soir ...

    Je ne choisis aucune photo, toutes me plaisent.

    Bravo Didier

    Bises

     

    28
    Vendredi 16 Juin 2017 à 13:34

    Voilà une belle balade bien fructueuse

    Merci ce superbe partage

    29
    Vendredi 16 Juin 2017 à 20:05

    Coucou Didier :)

    Pour une seule sortie tu cartonnes à chaque fois ;)  quel spectacle grandiose !

    BRAVO pour cette série une fois de plus "excellente" c'est de toute beauté et j'adore !

    BON WE à toi et Gros Bisous

    30
    Samedi 17 Juin 2017 à 13:14

    Bonjour Didier

    C'est superbe,belle série ! 

    Bon week end  

    31
    Dimanche 18 Juin 2017 à 14:12
    Bonjour Didier . Et bien je viens d.eb apprendre sur sur quelques espèces chez toi aujourd'hui. T'es belle série mon ami. Merci de ta gentille visite et commentaire et aussi pour l.identification . Bon dimanche à toi.
    Amialement Emile.
    32
    Dimanche 18 Juin 2017 à 15:05

    Bonjour Didier !

    Quel riche billet !

    On en prend plein les yeux et toutes tes photos sont éclatantes de netteté.

    Du beau travail d'identification aussi.

    Je sais tout le temps passé. Bravo !

    Bonne fin de dimanche. Bises de Haute Provence sous un soleil ardent

    33
    Dimanche 18 Juin 2017 à 20:39

    Tu as raison quand on aime on se lâche. Tes balade sont toujours si fructueuses. La diversité de sujets est au top. Bon début de semaine et vive l'été...

    34
    Lundi 19 Juin 2017 à 10:45

    Bonjour Didier,

    vraiment magnifique  cette série de photos, elles sont toutes superbes. Excellent travail, j'aime beaucoup et merci pour le partage.

    Passe une bonne semaine.

    35
    Mardi 20 Juin 2017 à 14:31
    francinea

    Bonjour, il a l'air gentil le gomphe smile j'adore ces roses trémières, dont le rose foncé ressort bien sur ce fond de ciel bleu,  je te souhaite une bonne journée, bisous

    36
    Mercredi 21 Juin 2017 à 11:57

    bonjour Didier , je reviens me régaler à regarder tes photos au top du top  !

    toutes ces superbes fleurs et les bébètes si belles ! et nettes !!! et ++++ !!!!

    merci  ... ... ...   bel am a + 

    37
    Mercredi 21 Juin 2017 à 15:19

    De bien jolies rencontres!

    38
    Jeudi 22 Juin 2017 à 23:26

    Coucou Didier,

    pfffff quelle gymnastique pour s'accoupler chez les libellules!!

    Très belle et plus rare la fleur de carotte sauvage rose! Je n'en ai encore jamais vue.

    Douce nuit et bisous

    39
    Mardi 27 Juin 2017 à 10:27

    Bonjour Didier

    Superbe série,le choix n'est pas facile ... Pas très présent sur les blogs,aujourd'hui je profite de la pluie pour passer...  Bonne semaine 

    40
    Mardi 27 Juin 2017 à 11:16

    Me voilà enfin de retour sur le net...   Et je découvre avec toujours autant de plaisir tes dernières photos...  Merci de ce joli partage
    Bisous

    41
    Mardi 27 Juin 2017 à 15:50

    Merci pour ta gentille visite Didier ,

    Bonne fin de  journée et bises de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :