• 85 . La Barre de Monts (85) / Carrelets


    En revenant de Noirmoutier, sur le chemin du retour,
    je me suis arrêté quelques instants
    dans la commune de La Barre de Monts (85)


    De chaque côté du pont sur lequel passe la route,
    se trouvent le Port et les Carrelets,
    sur l'Étier de Sallertaine.

     

    85 . La Barre de Monts (85) / Carrelets

     

    85 . La Barre de Monts (85) / Carrelets

     

    85 . La Barre de Monts (85) / Carrelets

     

    85 . La Barre de Monts (85) / Carrelets

     

    85 . La Barre de Monts (85) / Carrelets

     

    85 . La Barre de Monts (85) / Carrelets

     

    85 . La Barre de Monts (85) / Carrelets

     

    85 . La Barre de Monts (85) / Carrelets

     

    85 . La Barre de Monts (85) / Carrelets

     

    85 . La Barre de Monts (85) / Carrelets

     

    85 . La Barre de Monts (85) / Carrelets

     

    85 . La Barre de Monts (85) / Carrelets

     

    85 . La Barre de Monts (85) / Carrelets

    Photos réalisées à La Barre de Monts (85), le Lundi 6 Mai 2019
    avec le Bridge Sony RX 10 M3

    « 85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen85 . Noirmoutier en l'île (5) / Église Saint Philbert »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Genico
    Vendredi 10 Mai 2019 à 00:13
    J’aime beaucoup ce petit port et ces carrelets. Dans cette commune j’ai eu la chance de pêcher au carrelet et de dîner dans une de ces cabanes. C’était génial.
    Toujours de belles photos comme toujours. Au prochain article c’est toujours un plaisir de découvrir tes clichés
    2
    Vendredi 10 Mai 2019 à 06:24
    CathyRose

    Ne me demande pas pourquoi, mais j'ai toujours adoré ces paysages règnent les carrelets. Je trouve ça très beau, très graphique, alors merci pour ces jolies photos.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Vendredi 10 Mai 2019 à 06:36
    Pastellle

    Une très belle série, ces carrelets sont vraiment très photogéniques, que du plaisir pour les yeux ! 

    4
    Vendredi 10 Mai 2019 à 06:36

    Bonjour Didier. Je retrouve bien dans tes photos la lumière de la Vendée et les couleurs de ces petits  étiers typiques. Merci et bonne journée. Bisous

    5
    Vendredi 10 Mai 2019 à 07:34

    bonjour Didier

    un paysage qui m'est familier, je suis souvent dans le coin et en plus nos amis possèèdent une pêcherie. certaines de tes photos ressemblent comme 2 gouttes d'eau au port du collet !!

    bonne journée, amitiés, maurice

    PS : a la barre des monts il y a une heronnière, es tu allé la chercher, j'avoue que pas facile a trouver (j'ai du demander mon chemin plusieurs fois aux habitants du coin !!)

     

    6
    Vendredi 10 Mai 2019 à 08:09

    Je trouve les carrelets magnifiques ! Quel charme ... Bises.

    7
    Vendredi 10 Mai 2019 à 09:16

    Un endroit que j'avais beaucoup aimé lors d'une sortie Camping car 

    Par contre c'était marée basse et du coup le rendu de ces carrelets est different

    Merci pour tes photos superbes !

    Bises Didier

    8
    Vendredi 10 Mai 2019 à 11:35

    BONJOUR

    Un beau dépaysement ,des belles photos  de cette région ,j'aime beaucoup

    la pêche au carrelets je ne connais pas du tout

    j'aimerais bien un jour voir comment il font ?

    BON we BISES

    9
    OD
    Vendredi 10 Mai 2019 à 11:42

    Tout à l'air paisible  et si calme 

    une belle ballade !

    J'adore!!!

    BISOUS

    10
    Vendredi 10 Mai 2019 à 16:19

    Bonjour Didier

    J'aime bien ces endroits, c'est marrant ces petites cabanes de pêcheurs.

    Tu as eu de la chance la marée était haute

    Bonne fin de semaine et bon week-end, bisous

    11
    kimou
    Vendredi 10 Mai 2019 à 17:47

    Bonjour, les places sont chères...Cordialement

    12
    Vendredi 10 Mai 2019 à 18:55

    merci Didier , je me rappelais du nom  ... et aux vues de tes belles photos 

    ah oui !  on y est allée !!!    merci ... un régal pour les yeux 

    beau weekend  A+

    13
    Vendredi 10 Mai 2019 à 23:51

    C'est vraiment très beau

     

    14
    Samedi 11 Mai 2019 à 08:27

    bonjour Didier,

    une belle tradition de pêche que l'on retrouve beaucoup aussi en gironde..

    bon week end

    à bientot

    15
    Samedi 11 Mai 2019 à 11:41

    Coucou Didier, nous aussi on s'y arrête pour prendre des photos de ces carrelets. J'avoue que les tiennes sont bien plus belles que les nôtres ! En Bretagne, je n'ai vu de carrelets que sur la Rance. Ces cabanes de pêcheurs ont un vrai charme et font parties du patrimoine. Merci de les avoir mises en valeur ! GBizhous Didier.

    16
    Dimanche 12 Mai 2019 à 09:42

    Bonjour Didier .

    J'ai pas reçu cette news . bref . Jolie série de cet espace réservée aux pêcheurs et les carrelets qui sont je trouve assez photogéniques . Merci de ce partage . Bon dimanche et à plus tard . 

    Amicalement . 

    17
    Lundi 13 Mai 2019 à 13:08

    Bonjour Didier

    J'adore !

      je les ai déjà photographiés ici

    Merci pour ce joli rappel

    Bises, bonne journée

    18
    Samedi 18 Mai 2019 à 09:27

    Tes photos sont superbes et le lieu choisi très original , il mérite le détour .
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :