• 85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen


    Je vous présente une partie des oiseaux rencontrés
    lors de ma balade du Lundi 6 Mai à Noirmoutier (85).
    D'abord au Polder de Sébastopol à Barbâtre,
    puis à la Jetée Jacobsen de Noirmoutier en l'île.


    Avocette élégante (Recurvirostra avosetta)

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen / Oiseaux

     

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen / Oiseaux


    J'aime beaucoup son bec long et recourbé vers le haut !

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen / Oiseaux


    Ca me gratte là ! C'est pas facile avec ce bec...

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen / Oiseaux


    Évidemment, toi mes problèmes, tu t'en fous...

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen / Oiseaux


    Bon, comme d'habitude, je peux pas compter sur toi, je vais me rendormir !

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen / Oiseaux


    Goéland Argenté (Larus argentatus)
    Personne à droite...

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen


    Personne à gauche...

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen


    Bon, je peux décoller !

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen


    Mouette Rieuse (Chroicocephalus ridibundus)
    Petit banc de Mouettes Rieuses sur un îlot du Polder de Sébastopol

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen

     

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen


    Regarde... j'arrive presque à voler...

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen


    Bon là, j'ai piqué du nez...
    Hé toi le paparazzi, fais pas de photo... !

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen

     

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen


    Il est pas beau mon derrière ?

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen


    Je marche, je marche... mais je m'enfonce les pattes dans cette vasière !

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen


    Je repars dans l'autre sens, y'avait rien là-bas...

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen


    Sterne Pierregarin (Sterna hirundo)
    Petit groupe sur un îlot du Polder de Sébastopol

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen


    Tadorne de Belon (Tadorna tadorna)
    Je cherche, je cherche, mais y'a pas grand chose...

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen


    Tu pourrais pas m'aider...

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen


    Non, on va chercher ailleurs ! Bon tu viens ou quoi... ?

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen


    L'amour, c'est regarder tous les deux dans la même direction...

    85 . Noirmoutier (4) - Polder Sébastopol & Jetée Jacobsen

    Photos réalisées à Barbâtre (85) / Polder de Sébastopol,
    & à Noirmoutier en l'île (85) / Jetée Jacobsen - Marais de Müllembourg
    avec le Bridge Sony RX 10 M3, le Lundi 6 Mai 2019

    « 85 . Beauvoir sur Mer (2) / Passage du Gois85 . La Barre de Monts (85) / Carrelets »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai 2019 à 05:52
    CathyRose

    Bon et bien je vois qu'il n'y a pas que canalblog qui débloque, il me manque 4 ou 5 photos ! Mais pour celles que je vois bravo ... les photos sont belles, et j'adore les mots qui les accompagnent !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    2
    Jeudi 9 Mai 2019 à 06:46

    Bonjour Didier. Un régal! j'aimerais pouvoir faire plus de photos d'oiseaux de mer mais ici... quoique quelques mouettes s'aventurent sur le lac de Paladru, parfois des Goélands mais c'est à peu près tout. Une aigrette ou deux aussi et j'ai entendu dire que certains avaient parfois vu des avocettes mais pour le moment "moi pas vues". Merci pour ces beaux oiseaux, ça me rappelle que la mer me manque. Bisous

    3
    Jeudi 9 Mai 2019 à 07:49

    salut Didier

    bon, je vois que tu es allé faire du repérage...apparemment pas encore beaucoup de présence, mais je suppose que cela ne va pas tarder, on est mi-mai la nidification ne vas pas tarder, en juin tu les verras par milliers !!!

    je te souhaite un bonne journée, amitiés, maurice

    4
    Jeudi 9 Mai 2019 à 08:18
    Aliselle

    Je ne m'y connais absolument pas en oiseaux... Et en oiseaux de er encore moins! Du coup je découvre toujours avec plaisir...

    Très belle journée

    Bises

    5
    Jeudi 9 Mai 2019 à 08:31

    Dur de commenter ce matin ..

    Tes photos sont vraiment superbes il m'en manque quelques unes mais la majorité est bien là 

    Bonne journée Didier 

    Bises

    6
    Jeudi 9 Mai 2019 à 09:06

    bonjour, didier

    un beau reportage de ces habitant de Noirmoutier..

    un petit faible pour les photos 4;5;6

    bonne journée

    à bientot

    7
    Jeudi 9 Mai 2019 à 09:28

    Bonjour Didier

    Une belle série d'oiseaux j'aime bien

    Je n'ai jamais vu d'avocette élégante, c'est vrai qu'elle a un grand bec mais surement bien pratique pour la pêche.

    J'ai bien aimé tes dialogues lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    OD
    Jeudi 9 Mai 2019 à 09:42

    Que la nature est belle !

    Et tu sais si bien la mettre en valeur

    Juste que c'est beau ! trop beau  !!!!

    Bonne journée, BISOUS

     

     

    9
    Jeudi 9 Mai 2019 à 14:35

    Coucou Didier, oh que ces photos sont belles, un moment de partage extraordinaire et joliment conté.

    Merci à toi.

    Belle fin de semaine et bises tout plein

    chatou

    10
    Jeudi 9 Mai 2019 à 16:00

    Des oiseaux d'eau pris sous toutes les coutures d'une grande beauté.

    Bises et bonne fin de semaine Didier !

    11
    kimou
    Jeudi 9 Mai 2019 à 17:20

    Bonjour, merci pour ces magnifiques photos et les sympas commentaires. Cordialement

    12
    Jeudi 9 Mai 2019 à 18:11

    Bonsoir Didier

    oh quelle magnifique série que celle-ci.

    J'ai adoré.

    Bisous.

    13
    Vendredi 10 Mai 2019 à 18:14

    Coucou Didier,  Voilà que les animaux que tu rencontres parlent ! C'est sympa, maintenant on comprend pourquoi ils font volte-face par exemple et pourquoi ils regardent à droite, à gauche et encore mieux... dans la même direction !! On comprend aussi que certains n'aiment pas les paparazzi, lorsqu'ils loupent leurs manoeuvres malencontreusement ! Bref, tu nous fais découvrir toute une facette de la gent animale dont on n'avait pas idée auparavant et cela, grâce à tes traductions ! C'est top de chez top !! GBizhous Didier.

    14
    Dimanche 12 Mai 2019 à 21:35

    bonsoir Didier , ah tu as le chic pour faire les photos de ces oiseaux si beaux et

    tes coms me font rire !!   et les reflets et +++ !  je me suis régalé 

    belle semaine A +  

     

    15
    Dimanche 19 Mai 2019 à 03:05

    J'aime beaucoup cet endroit de Noirmoutier !

    Nous y sommes allés plusieurs fois et au printemps la colonie de mouettes sur leur nid est impressionnante !

    Merci Didier pour ces belles photos , bien légendées de tout ces beaux oiseaux .

    Bizzzz Didier .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :