• Méli-Mélo du Dimanche (7)

     
     Méli-Mélo du Dimanche (7)
    Clipper Brun  (Parthenos sylvia)  /  Photo prise le 30 Avril 2014

     

     Méli-Mélo du Dimanche (7)
    Neil Young  -  Festival des Vieilles Charrues 2013  /  Photo prise le 20 Juillet 2013

     

     Méli-Mélo du Dimanche (7)
    Mésange Bleue  (Cyanistes caeruleus)  /  Photo prise le 14 Novembre 2010

     

     Méli-Mélo du Dimanche (7)
    Roscoff  (29 - Finistère)  /  Photo prise le 19 Septembre 2013

     

     Méli-Mélo du Dimanche (7)
    Pissenlit  (Taraxacum)  /  Photo prise le 9 Avril 2014

     

    Cette semaine, ma voiture m'a laissé tomber... elle part à la casse, vu son âge !
    Je suis donc momentanément sans moyen de locomotion, et cherche un nouveau véhicule.
    Heureusement ma fille est disponible pour me conduire de temps en temps...

    Trois précisions :
    1) Vous pouvez cliquer sur toutes les photos du blog pour les voir en grand format
    2) En cliquant sur le lien en vert, sous chaque photo, vous arrivez sur la Galerie,
    où vous pouvez voir d'autres clichés du sujet présenté !
    3) Vous pouvez télécharger librement toutes les photos du blog, pour un usage personnel.
    Pour un usage public ou commercial, me contacter...

    Laquelle de ces 5 photos préférez-vous ?

    « 37 . Indre et Loire - Chenonceaux (1) - Château de ChenonceauOie Cygnoïde (1) - Anser cygnoides »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 00:11
    jill bill

    Bonjour Didier, ah sans hésiter Roscoff, mais les autres sont plaisantes également, pas de jaloux.... bises de dame jill merci

    2
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 00:36

    J'adore les mésanges alors je choisis celle -ci qui, même si elle te tourne le dos, est bien jolie avec sa belle robe !

    J'espère que tu vas retrouver une voiture rapidement

    Bon dimanche Didier et GBizhous

    3
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 02:20

    J'aime trois photos : la mésange, Roscoff et le pissenlit ! Je choisis contre toute attente ... le pissenlit ! Bon dimanche. Bisous de Lydie (qui se déplace qu'en transports en commun et/ou avec ses baskett)

    4
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 03:00

    Bonjour Didier,

    Alors moi Neil Young ! toute ma jeunesse, surtout avec l'album Harvest , un petit bijou cet album ... Bon dimanche, bises, Véronique

    5
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 06:40

    Bonjour Didier. Voilà une série mêli mêlo qui me plait bien. J'adore le Parthenos sylvia et aussi la ravissante mésange bleue et le beau détail de son plumage. Et évidemment le pissenlit pour son côté aérien... mais toute la série est jolie alors merci et  bon dimanche Didier. Bisous

    6
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 07:34

     

    Superbe série

    Mon tiercé : 1 3 4

    Très bon dimanche

     

    7
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 07:56

    Même si elle nous tourne le dos, je préfère la mésange bleue.
    Hélas, je sais ce que  c'est de ne pouvoir se déplacer et je n'ai personne pour me conduire; alors je compatis.
    Bisous et bon dimanche

    8
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 08:01
    Claudine/canelle

    Bonjour Didier 

    En tout premier Roscoff 

    Ensuite Neil young ..mais tout est beau ..alors ..rien de plus a dire 

    Bises Didier

    9
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 08:01

    Bonjour Didier superbes photos merci bon dimanche

    10
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 08:04

    Bonjour didier

    Encore un bel article du dimanche,

    Un petit coup de coeur à la mesange

    Bon dimanche

    11
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 08:42

    Bonjour Didier , Neil Young va ma préférence Bon dimanche bisou

    12
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 08:43

    superbes photos, Didier

    bon dimanche en attendant le retour de la pluie;

    13
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 08:48

    Ma préférée : Neil Young

    Ce qui n'enlève rien aux autres clichés, bien sur !

    Bon dimanche Didier !

    14
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 08:50

    La dernière !!!

    Les autres aussi mais il faut une préférée !

    Bon dimanche gros bisous Rozy

    15
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 08:50

    superbe ! bon dimanche

    16
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 09:02

    Tu me poses une colle chaque dimanche car toutes tes photos sont très belles

    Mais puisqu'il faut choisir ce sera le pissenlit

    Très bon dimanche

    17
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 09:20

    Bon jour Didier,
    Ah oui, là il y en a pour tous les goûts.
    Merci pour cet échantillon  avec une petite préférence pour la mésange.
    Bise

    18
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 09:20

    Bonjour Didier,  Un menu du dimanche très alléchant, j'aime tout. S'il faut choisir, ce sera le pissenlit. Toujours ennuyeux d'être largué par sa voiture, et difficile de s'en passer. Bon dimanche sous la pluie, A bientôt. Bises

    19
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 09:39

    Bonjour Didier, aujourd'hui c'est Laure qui te répond, j'aime bien roscoff, mais le pissenlit aussi.

    J'ai pris la relève car Boutondor est bien au chaud, il a un rhume "carabiné"  mais je vais le retapé vite

    Bonne journée à toi

    Bisous de Laure

     

    20
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 09:39

    Bonjour Didier

    Tu fais des séries qui sont vraiment magnifique, ma préféré aujourd'hui ! la mésange

    Je te souhaite un bon dimanche, bisous

    21
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 09:45

    j'aime bien la mésange bleu

    j'ai vendu ma voiture car dans paris pas besoin il y a beaucoup de transport en commun

    bisous

    22
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 09:59

    Ah Neil Y....pas d'danger qu'il vienne à Reims...on n'vois passer que des cageots par ici

    23
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 10:02

    ce sera la fleur de pissenlit pour moi ... ça sent l'automne

    24
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 10:06
    Gilbert.

    J'hésite entre le papillon et la mésange, je vais donc dire la mésange!

    Pas cool la voiture qui lâche!

    Nous en sommes tellement dépendant!

    Bon dimanche Didier.

    Amitiés.

    25
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 10:06

    Superbe ! Ma préférée après avoir hésité entre Roscoff et le pissenlit c'est le pissenlit. Bon dimanche Didier

    26
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 10:23

    J'aime cette série , pour sa diversité ,  la mésange pour la luminosité .

    Bon dimanche  Didier .

    Bizz

    27
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 10:26

    Un méli-mélo très varié, ce sera Neil Young, certainement parce que je l'apprécie beaucoup.
    Bonne journée et bon courage pour trouver une voiture.

    28
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 10:39

    Je les trouve toutes belles et particulièrement la mésange.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Amicalement, Michel

    29
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 11:12

    bonjour Didier , un moment de bonheur

    à regarder tes superbes photos !!! 

    passe un bon Dimanche A+

    30
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 11:19

    J'adore ce moment du dimanche avec le Méli mélo! J'adore Neil Young mais pour le côté esthétique c'est la photo avec la jolie mésange bleue que je préfère! biggrin  Pas facile sans voiture...gros bisous Didier

    31
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 11:30

    Bonjour Didier,

    Un super méli mélo, j'♥ celle du pissenlit pour ses détails et son esthétique !! les autres sont magnifiques !

    J'espère que tu retrouveras une auto au plus vite et indispensable !

    Bon dimanche gros bisous ! cool

    32
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 11:42

    Bonjour Didier

    Comme tous les dimanches maintenant, une retrospective de belles photos. J'apprécie cependant la mésange bleue pour ses couleurs et l'originalité de sa pose.

    Bon dimanche

    33
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 11:50

    J'adore l'oiseau qui boude. Et Roscoff. :)

    34
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:40

    Belle série de photos encore! Un petit faible pour ce très joli papillon.

    Bonne fin de weekend. 

    35
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:52

    j'aime bien la mésange bleue boudeuse !!

    36
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 14:04
    Maria-Lina

    Bonjour Didier, quel dommage pour ton auto, j'espère que tu vas en trouver un autre bien vite... Tes photos sont toutes tellement belles, c'est difficile de faire un choix, mon coup de coeur va pour le petit mésange! Bise et bon dimanche tout en douceur!

    37
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 14:42

    Bonjour Didier, toujours difficile de choisir mais mon coup de coeur va à la mésange qui nous présente son dos, elle est vraiment très originale.  J'adore ce méli-mélo du dimanche..

    bonne journée à toi

    bises audoises

    chatou

    38
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 14:46

    Bien venu au club. J'ai eu un accident il y a 6 semaines et ma voiture est également partie à la casse. J'attends un nouveau véhicule en principe d'ici 8 - 10 jours.

    Heureusement nous avons nos jambes et notre appareil photo pour nous distraire !

    J'adore la photo du pissenlit !

    39
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 16:56

    Merci Didier pour ce come back ! avec la 3 en préférence

    Bonne fin de week end

    40
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 17:11

    Difficile de faire un classement devant tes petites merveilles !

    Je me lance ... La n° 4. (ne me demande pas pourquoi )

    Tu devrais mettre des numéros sous chacune de tes photos, ce serait plus facile pour se repérer...

    Mais j'dis çà, j'dis rien sarcastic

    Bonne fin de week-end 

    41
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 17:15

    Coucou Didier
    et oui j'ai fini par migrer chez EKLA
    J'ai trouvé le fond de ma patience avec la pub sur OB , trop c'est trop ....

    j'aime beaucoup la fleur de pissenlit qui est pleine de légèreté

    bises grises

    42
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 17:39

    Ouille ! quand la mécanique lâche, ça ne prévient pas !!

    le clipper et la mésange ont ma préférence pour cette série ci !

    bonne soirée

    43
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 17:49

    bonsoir Didier joli méli mélo comme d hab... j ai un faible pour le pissenlit... bonne soirée

    44
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 18:00

    Un superbe méli-mélo!! Dans des styles différents, tes photos sont toutes jolies, une préférence cependant pour le pissenlit!!

    Bises et belle fin de journée.

    45
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 19:27

    Ma préférée est la mésange bien que chacune de tes photos soient vraiment parfaites et intéressantes. Difficile de faire un choix. Pas de chance pour la voiture, je n'en ai plus depuis que ma p'tite AX m'a lâchement abandonnée ... depuis je roule en baskets ... petite retraite oblige.

    Merci encore Didier ...

    Gros bisous

    46
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 19:33

    belle série, mon choix va vers l'avant dernière pour ses couleurs.

    j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour ta voiture.

    Bonne soirée

    47
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 19:33

    Bonsoir Didier,,,

    Joli méli-mélo,,,

    ma préférence la mésange,,,j'adore cet oiseau ,,, 

    le rouge gorge et les mésanges charbonnières sont déjà arrivés dans le jardin 

    je te souhaite une douce soirée,,,bisous bisous,,,la mure

    48
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 19:52

    Neil Young ... alors là j'aurais aimé ! c'est bien les festivals cela permet aussi de voir des chanteurs que l'on ne verrait pas forcément autrement car souvent ils chantent sur Paris et on ne peut pas toujours y aller !

    Bonne fin de dimanche

     

    49
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 20:09

    ...si l'eau n'est pas trop froide, j'irais bien tremper mes pieds!

    Bises du soir de Mireille du sablon

    50
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 20:29

    je prends la 2 mais toutes sont superbes.. bravo.

    51
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 20:43

    Bonsoir  Didier  , excellent  choix de  photos pour ce  mélimélo yes ,  bonne  soirée  à toi  Didier .

    Emile

    52
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 20:50

    bonsoir Didier , elles sont toutes très belle mais ma préférence va à la mésange superbe et bonne idée de la prendre de dos

    bonne soirée

    53
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 21:36
    erato:

    C ' est quand on a plus de voiture qu'on en a le plus besoin!

    J'aime beaucoup la photo de Roscoff.

    Belle soirée Didier

     

    54
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 21:51
    Joseph Guégan

    La mésange bleue pour l'originalité de la photo  que je trouve particulièrement réussie

    55
    Lundi 13 Octobre 2014 à 06:05
    CathyRose

    Et bien moi je craque pour la mésange, même si elle te tourne le dos !!!
    Belle journée, bises !
    Cathy

    56
    OM GRIBOUILLE
    Lundi 13 Octobre 2014 à 08:01

    Mes préférences ...5-3-4-1-2...mais pas facile de choisir !

    J'espère que tu trouveras vite un autre véhicule, indispensable  de nos jours...

    Gros bisous

    57
    Lundi 13 Octobre 2014 à 08:15

    Je vote pour la dernière. Bonne semaine.

    58
    Lundi 13 Octobre 2014 à 08:31

    Bonjour Didier,

    Tu sais nous montrer toutes les belles choses que la nature qui t'entoure t'offre. Merci. Amitiés. Joëlle

    59
    Lundi 13 Octobre 2014 à 09:48

    Bonjour Didier,

    Même si elles ont toutes un piqué nickel, c'est la dernière qui est ma préférée. J'adore ces couleurs automnales.

    Bises et bonne journée.

    60
    Lundi 13 Octobre 2014 à 10:33

    De très belles photos!!! La dernière pour sa qualité photographique et j'aime beaucoup aussi la mésange!Bisoussss

    61
    Lundi 13 Octobre 2014 à 11:22
    francinea

    bonjour, la première, car sur ce fond de fougère le papillon ressort parfaitement bien; je te souhaite une bonne journée bisous

    62
    Lundi 13 Octobre 2014 à 11:57

    Bon jour Didier, pas de chance pour la voiture smile... j'aime l'animalier, je craque pour la mésange qui nous tourne le dos, la lumière et le piqué sont incroyables ! Amitiés.

    63
    Lundi 13 Octobre 2014 à 13:46

    Bonjour 

    Ma préférence va a la N° 2 . En espérant que tu trouve rapidement une voiture je te souhaite une bonne semaine 

    64
    Lundi 13 Octobre 2014 à 16:59
    FéeLaure

    Pas cool pour ta voiture :(

    Sans hésitation la mésange bleue que j'adore ♥ et vue de dos trop mimie

    Bisous & belle semaine Didier

    65
    Marie-France
    Lundi 13 Octobre 2014 à 17:02
    Bonjour
    Ma photo préférée est celle de la mésange; l'unité centrale de mon ordinateur est trop vieille alors mon fils m'en a mise une autre mais il n'a pas encore pu tout remettre ce qu'il y avait dans mon ancienne; heureusement je peux recevoir des mails et aller sur internet; bonne fin de journée.
    66
    Lundi 13 Octobre 2014 à 17:13

    Bonjour Didier,

    Elle nous tourne le dos est pourtant elle est si jolie, je craque pour cette belle mésange,

    navré pour ta voiture

    Bonne semaine

    Bises

    67
    Lundi 13 Octobre 2014 à 17:25

    Bonjour,

    Dans "ton malheur" tu as la chance d'avoir une gentille fille !

    J'espère que tu retrouveras très vite une voiture.
    Pour tes photos, BRAVO. J'aime beaucoup la mésange et les rocher de Roscoff.
    Bon début de semaine à toi. Bises et courage !

    68
    Lundi 13 Octobre 2014 à 17:31
    Bonsoir , ta mésange de dos , et la fleur de pissenlit en graine..... du grand art...
    69
    Lundi 13 Octobre 2014 à 17:50

    superbes photos!! ma pref va au pissenlit! amitiés

    70
    Lundi 13 Octobre 2014 à 18:20

    J'aime beaucoup la 3e photo.

    71
    Lundi 13 Octobre 2014 à 19:06

    c'est un peu tard , mais la mésange pour moi .

    72
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:38

    Pour moi ce sera le papillon , la mésange me plaisait bien aussi !

    Dommage pour ta voiture ! Ce n'est pas facile de s'en passer , j'espère que tu vas retrouver très vite un autre véhicule qui te convienne  .

    Bonne semaine Didier . Bises .

    73
    Lundi 13 Octobre 2014 à 23:24

    Bien que le papillon et la mésange soit de toute beauté, mon choix se porte sur le pissenlit.

    Bonne semaine et bon courage ...

    74
    Mardi 14 Octobre 2014 à 08:14

    Gros bisous didier et belle journée!

    75
    Mardi 14 Octobre 2014 à 09:17

    Bonjour Didier

    Zut c'est une tuile lorsque la voiture nous lâche, l'année dernière la nôtre nous a lâché mais dans un arbres à cause d'une plaque de verglas. J'espère que tu vas en retrouver une correcte et pas trop chère !

    Pour la photo, et vu que je suis musicien je vote musicien, c'est ça le chauvinisme !

    Je te souhaite un bon mardi

    Bien amicalement

    @lain

    76
    Mardi 14 Octobre 2014 à 10:42

    Bonjour,

    J'ai cessé de respirer pour ne pas faire envoler...les graines de pissenlit.

    77
    Mardi 14 Octobre 2014 à 11:02

    Bonjour Didier

    Simplement un p'tit coucou pour le plaisir de visionner tes belles photos

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    78
    Mardi 14 Octobre 2014 à 15:13

    Bonjour Didier,

    encore une belle série, la première, Neil Young sans hésiter, en plus c'est un de mes chanteurs préférés, et ensuite Roscoff.

    Passe une bonne journée.

    79
    Mardi 14 Octobre 2014 à 17:22

    Bonsoir Didier, ton méli-mélo du dimanche est magnifique, j'aime beaucoup le papillon et la petite mésange de dos, bonne fin de journée !

    80
    Mardi 14 Octobre 2014 à 18:04

    Je vote Roscoff et le pissenlit !

    81
    Mardi 14 Octobre 2014 à 18:26

    Une très belle série,pour la papillon il est magnifique mais hélas  ça ne vit pas longtemps...Bonne soirée.

    82
    Mardi 14 Octobre 2014 à 21:24

    Le pissenlit a ma préférence .

    Bises

    83
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 00:13

    Bonjour Didier,

    joli méli-mélo, avec une petite Mésange vue de dos, ce qui n'est pas coutumier...

    Bonne journée.

    84
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 08:55

    mince je viens de relire ton article on part à la casse quand on est âgé

    dire que je viens de prendre encore un an de plus

    je vais finir pareil happy

    bises

    85
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 09:14

    J'ai toujours un faible pour le pissenlit. C'est une fleur qui colore tellement le printemps. Elle est commune et on ne la regarde pas assez pourtant elle en jette en fleur ou en graines. Il est évident que le papillon a pris la pose la plus valorisante.

    86
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 11:13

    Je préfère la fleur de pisse,lit que je trouve très esthétique. Le papillon est aussi magnifique !

    Pas la forme, en ce moment ! J'ai une gastro depuis hier mardi avec une nuit très agitée. Je vais mettre mes deux blogs en pause car peu d'entrain pour publier.

    Bises et bonne fin de semaine Didier !

    87
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 12:05

    Encore un bien BEAU méli-mélo !

    La première est vraiment superbe :)

    Bisous

    88
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 14:53

    coup de coeur pour le papillon, bon courage pour la voiture bises

    89
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 15:15

    En 1) Roscoff en tant que grande amoureuse de la mer
    et en 2) je dirais Neil Young pour les souvenirs anciens et récents cool
    Bisous pluvieux et venteux de Bretagne

    90
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 16:51

    Bonsoir Didier,

    As tu trouvé une autre voiture ? Passe malgré tout une bonne soirée, bises, Véronique

    91
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 19:41

    Ma préférée est le pissenlit 

    Ensuite viennent

    l'artiste ...

    Le papillon 

    L'oiseau vu de dos

    Le Finistère 

    Bonne soirée 

    @ bientôt 

    92
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 07:34

    Tout est beau dans ton meli melo mais allez je choisis la mésange

    93
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 14:28

    Bonjour, j'hésite entre la mésange et les rochers dans l'eau.  vais me décider pour la dernière. 

    94
    Flore de Pissenlit
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 18:58

    Vraiment jolies toutes ces photos, mais ma préférée est la fleur de pissenlit

    95
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 16:44

    Tes photos sont toutes superbes mais j'ai un petit coup de coeur supplémentaire pour la mésange.

    Am

    96
    Jeudi 14 Mai 2015 à 15:57

    bonjour Didier , tes méli-mélo  j'aime +++  , c'est du boulot pour toi  je sais !

    et tes photos   la 1  ...  oui , mais elles ont toutes quelques choses  merci

    belle fin de journée  A+

    amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :